Le 5 juillet 1962, gloire à nos martyres

Plus d'informations
05 Jul 2014 18:27 #157589 par ahmeddamien
je n ai jamais entendu de musulman de naissance reniant leur naissance islamique et toi???
c est un article ou une idée de toi?

Pour finir je crois que ce sont les médias islamiques et non islamiques
qui montent en épingle tel ou tel vedette
mais je n ai pas vu trop de vedettes se vanter de leur conversion
bon je peux me tromper

es tu l etrangere de .forum-algerie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jul 2014 20:30 #157590 par dahmane1

L'étrangère;164856 écrit: Wa'alaykoum assalem

Je ne parle pas du fait que "Inna akramakoum 'inda LLahi atqakum" ça on le sait tous. L'islam ne donne pas de supériorité par la parenté ou le sol et d'ailleurs c'est ce qui se passe et s'est passé en Occident, l'homme blanc et sa supposé supériorité. Je parle d'aujourd'hui, de la société, si bien que le terme "converti" qui n'existe pas en Islam est devenu un titre et prisé en plus si bien encore que des musulmans de naissances ont commencé à se dire converti tellement cela est devenu un moyen de briller parmi ses paires.

Pour appuyer mes dires, prenons le cas des "stars", madonna qui dit lire le Coran car sont petit copain était soi disant musulman, les footballeurs, les rappeurs, etc. c'est devenu du n'importe quoi.

Je parle de la société d'aujourd'hui et de ce qui s'y passe.

I agree with you, tous les Musulmans le sont par "fitra" (de naissance) ou par repentance (retour à l'Islam), jamais par conversion

Dans un hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (SAW) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »

Plus d'informations
05 Jul 2014 20:42 #157591 par L'étrangère

ahmeddamien;164862 écrit: je n ai jamais entendu de musulman de naissance reniant leur naissance islamique et toi???
c est un article ou une idée de toi?

Pour finir je crois que ce sont les médias islamiques et non islamiques
qui montent en épingle tel ou tel vedette
mais je n ai pas vu trop de vedettes se vanter de leur conversion
bon je peux me tromper

es tu l etrangere de .forum-algerie.com

Il y a des musulmans de famille musulmane qui disent être converti à cause de ce titre et de l'extase qu'il y a après, c'est devenu une renommée, si bien, que l'on ne blâme plus les débordements des dits convertis ni des manières de convertir, c'est devenu n'importe quoi et j'ai bien que cela fasse du tord aux musulmans et à l'islam.

Plus d'informations
05 Jul 2014 20:49 #157592 par L'étrangère

dahmane1;164887 écrit: I agree with you, tous les Musulmans le sont par "fitra" (de naissance) ou par repentance (retour à l'Islam), jamais par conversion

Dans un hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (SAW) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »

Je ne sais pas si on peut dire un retour, il y a bien in shaa Allah une repentance et une soumission à la religion d'Allah 'azza wa jel. Le terme converti a même été intrduit dans le Coran par les interprétations. "Wa men aslama" se retrouve "et ceux qui se sont convertis", voyez l'éloignement du sens et du nom.

L'erreur aussi de notre frère Florian, de jeune on passe à carême qui est bien chrétien. Et c'est ce qui se passe de nos jours, on se retrouve avec des mariages à la mosquée comme eux à l'église, au lieu d'être des musulmans c'est des convertis, le "ne juge pas" qui est contraire à l'islam qui demande justement un sens du jugement aiguisé, ...

Plus d'informations
06 Jul 2014 23:10 #157593 par bel1000

tous les Musulmans le sont par "fitra" (de naissance) ou par repentance (retour à l'Islam), jamais par conversion

ce n'est pas tous les musulmans mais tout le monde meme le petit boudhiste mais les parents orientent dans telle ou telle direction ce qui fait qu'il n'y a aucune conversion mais de la repentance et c'est valable à tous les être humains.

les médias pour se faire de la tune inventent des termes et flashent sur certains ( cela s'est vu dans les années 90 chez nous les médias publiaient la photo d'Ali Benhadj en première page et la vente du journal était assurée)

Plus d'informations
06 Jul 2014 23:56 #157594 par dahmane1

L'étrangère;164901 écrit: Je ne sais pas si on peut dire un retour, il y a bien in shaa Allah une repentance et une soumission à la religion d'Allah 'azza wa jel. Le terme converti a même été intrduit dans le Coran par les interprétations. "Wa men aslama" se retrouve "et ceux qui se sont convertis", voyez l'éloignement du sens et du nom.

...

".بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ "

"La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c'est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n'aura à éprouver ni crainte ni peine" .112.2 Al Saqara

".وَمَنْ أَحْسَنُ دِيناً مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لله وَهُوَ مُحْسِنٌ واتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَاتَّخَذَ اللّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلاً "

" Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d'Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l'amitié?" 125.4 Al Nissa

Temps de génération de la page : 0.392 secondes