- Remerciements reçus 0
Le 5 juillet 1962, gloire à nos martyres
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
bel1000;164940 écrit: ce n'est pas tous les musulmans mais tout le monde meme le petit boudhiste mais les parents orientent dans telle ou telle direction ce qui fait qu'il n'y a aucune conversion mais de la repentance et c'est valable à tous les être humains.
les médias pour se faire de la tune inventent des termes et flashent sur certains ( cela s'est vu dans les années 90 chez nous les médias publiaient la photo d'Ali Benhadj en première page et la vente du journal était assurée)
le boudhiste de ton exemple n'est plus musulman s'il a choisi de quitter sa fitra par ignorance ou par influence
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;164943 écrit: le boudhiste de ton exemple n'est plus musulman s'il a choisi de quitter sa fitra par ignorance ou par influence
je disais que tout un chacun nait avec la fitra et ses parents ou l'environnement l'orientent vers telle ou telle religion ou philosophie mais à partir d'un certain age ( puberté) il doit faire un choix
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
"hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Dieu et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là Dieu transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Dieu est toute miséricorde et toute indulgence" 70.25 Al Furqan.
- L'étrangère
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;164942 écrit: ".بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ "
"La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c'est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n'aura à éprouver ni crainte ni peine" .112.2 Al Saqara
".وَمَنْ أَحْسَنُ دِيناً مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لله وَهُوَ مُحْسِنٌ واتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَاتَّخَذَ اللّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلاً "
" Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d'Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l'amitié?" 125.4 Al Nissa
Et ceux qui se sont convertis à l'Islâm sont ceux qui ont cherché la Droiture.'' [Sourate 72,Verset 14]
Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part.[Sourate 49,Verset 17]
Les termes convert et conversion sont chrétiens, il n'existe pas en Islam, le contournement des paroles d'Allah Ta'aala se fait par l'intermédiaire des traductions. Le pseudo Florian n'a pas dit ramadane mais le carême qui est bien chrétien, il nous a souhaité "bon carême". Il y a un grand rapprochement avec les athées chrétiens des musulmans. Ce n'est pas l'Islam de ma compréhension mais bien une infiltration et une destruction de notre religion.
- L'étrangère
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;164940 écrit: ce n'est pas tous les musulmans mais tout le monde meme le petit boudhiste mais les parents orientent dans telle ou telle direction ce qui fait qu'il n'y a aucune conversion mais de la repentance et c'est valable à tous les être humains.
les médias pour se faire de la tune inventent des termes et flashent sur certains ( cela s'est vu dans les années 90 chez nous les médias publiaient la photo d'Ali Benhadj en première page et la vente du journal était assurée)
Je suis d'accord en partie, le mot conversion est chrétien. Ensuite la fitra veut que chacun de nous naît muslim et c'est les parents qui lui donnent la voie, voir sourate el'arfaf et tafsir ainsi que le hadith, croire est min el fitraa par contre la guidance vient uniquement d'Allah Ta'aala.
La fitraa ne veut certainement pas dire qu'ils ont été musulmans, la fitraa est le plan de création d'Allah Tabaraka wa Ta'aala.
Pour nous celui qui devient accepte l'Islam (est appelé musulman) avec véracité et non pas comme cela se fait aujourd'hui, ils ne savent même pas ce qu'ils disent, majoritairement c'est des histoires histoires pour rester correcte et qui commencent dans l'illicite.
J'avoue ne plus avoir aucune joie pour des conversions comme ils le disent avec les fiasaco qu'il y a avec. Et puis les médias sionistes qui font de la pubs sans relache. Pour moi c'est eux et leurs compagnons d'entre nous qui détruiront l'Islam
Jaa el Islam ghariba saya'oudou ghariba.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c est du grand nimporte quoi,a mon humble avis
plus de joie a voir des gens entrer dans l islam
comme si les musulmans de naissance étaient des "biens" et les nouveaux des "pseudos"
théorie assez raciste,ca rejoint les juifs avec leur religion fermée ...
je pense qu il y a certes des convertis par intérêt de mariage,popularité mais la majorité est intégrée a la communauté...