Le 5 juillet 1962, gloire à nos martyres

Plus d'informations
07 Jul 2014 13:57 #157607 par bel1000

yasmi;164969 écrit: La conversion relève d'un choix personnel, Dieu seul en connait la sincérité.
Donc c'est assez idiot que de généraliser et juger les gens selon 2 ou 3 cas.
Je connais pas mal de convertis et ils l'ont fait par choix et non pour une quelquonque notoriété ou intérêt.

Plutôt que de juger autrui, il serait préférable de balayer devant sa porte.

le terme conversion est mal adapté c'est plutot la repentance

la repentance est régit par des critères et à travers ces critères que le musulman peut savoir ( un tout petit peu) si le '' converti '' est sincère ou non et ce n'est pas une critique de le dire.
Dieu nous a donné un cerveau , des outils et des lois et tout un chacun est en mesure d'arriver à un constat ( négatif ou non sujet à débat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jul 2014 15:04 #157608 par dahmane1

L'étrangère;164956 écrit: Ya BHL et Eli Chouraqui mais pas qu'eux. Il y a aujourd'hui comme pour la bible de nombres versions traduites du Coran. La seule à être le Coran est celui en Arabe pas les autres.

Jamais les Prophètes n'ont proposé de traduction, ni les sahabas et pourtant pendant le khalifa de 'Omar radia Llahu 'anhu beaucoup de non arabophone aslamou, ils recherchaient la façon de rendre plus facile 'accès au Livre sans pour autant changer l'écrit. Deux livres sur le tasir sont apparus, les règles de tajweed font partie de la langue Arabe.. Ce n'est qu'au 12eme siècle que la première traduction apparue, elle fût demander par Pierre le Vénérable, un moine, afin de combattre l'Islam.

Certains font l'erreur de dire "Coran" en d'autres langues. Ce ne sont en vérité que des TAFASSIR (traductions et interpretations). Le seul Coran est celui révélé en langue arabe

Plus d'informations
07 Jul 2014 16:26 #157609 par Abd al Rahim
Envoyé par yasmi
[IMG

La conversion relève d'un choix personnel, Dieu seul en connait la sincérité.
Donc c'est assez idiot que de généraliser et juger les gens selon 2 ou 3 cas.
Je connais pas mal de convertis et ils l'ont fait par choix et non pour une quelquonque notoriété ou intérêt.

Plutôt que de juger autrui, il serait préférable de balayer devant sa porte.

~~~

Salam aleikoum

@Yasmi : Al hamdoulilah, merci pour tes mots ca ma fait du bien.

jai employé le mot careme et jadmet que cest une erreur de ma part et je men excuse, loin de moi l'idee de melanger ou d'associer ma religion l'Islam au christianisme. Jai tres souvent entendu des Algeriens de France et d'Algerie me parler du careme, cest une erreur de vocabulaire et donc de connaissance et merci bezzaf de me lavoir fait remarqué, cest important et j'agirai en consequence a l'avenir. Je nai rien a prouver a qui quonc ici, je ne tire aucune gloire aupres de mes semblables detre "converti" reconverti ou repenti appelez ca comme vous voulez mais si je lai mentionné c'était pour montrer d'ou je viens... jaurai tellement de choses a dire... mais pas comme ca alors je prefere sourire en silence en pensant aux septiques... Je vous laisse, je vous souhaite tout le bonheur que vous meritez, saha ftourek et Bon Ramadan

Florian Abd al Rahim

Plus d'informations
07 Jul 2014 20:14 #157610 par ahmeddamien
assez d accord avec bel
le repentir donne un sens de prise de conscience
un retour.........le tawba
coverti donne un change de changement de direction
or un chrétien qui rentre en islam ne change pas de direction
l islam etant on peut dire une progression
un nouveau message suivant un autre plus ancien
on ne renie pas la chrétienté on nie juste les erreurs que les hommes ont faites en transformant ce message(cf Paul de Tarse etautres conciles)

Plus d'informations
07 Jul 2014 20:44 #157611 par dahmane1
La repentance est un effet émotionnel et une prise de conscience qui tendent vers un retour à la "fitra", délaissée par conviction ou par ignorance dans un moment de la Vie. La conversion est par contre un changement de mode de vie matériel.

Plus d'informations
07 Jul 2014 20:57 #157612 par L'étrangère

bel1000;165028 écrit: parfaitement d'accord avec toi c'est comme une opération publicitaire mais ce n'est pas la norme pour tous car soeur mélanie ( diam's) est plutôt un exemple à suivre ( pour les médiatisés je veux dire).

ces '' convertis'' serviront-ils l'islam ou leur image de marque?

le Coran est INTRADUISIBLE mais il peut être expliqué dans toutes les langues et dialectes.

dans sourate Erroume il est dit '' parmi ses créations , la diversités de langues et d'ethnies ( couleurs) "
dans une autre partie du Coran il est dit '' nous l'avons révélé Coran Arabe ''

Pourquoi diam's est-elle devenue un modèle ? Vous pointez le problème de la publicité autour des conversions et là on peut s'apercevoir qu'il y a un hic, ils sont devenus le modèle de l'Islam contemporain, cela véhicule pas mal d'idée. il y a plus de pub. pour les femmes, c'est carrément devenu un produit.

Les gens croient que la "conversion" est à leur porter et lorsqu'ils aiment la personne se convertie, on ne parle plus de guidée. En France dans les banlieues les conversions venaient des filles fr "beurisées". Pourquoi donner aux musulmans des modèles (selon leur norme à eux) occidentaux et convertis ?

Les modèles nous les avons dans le Coran et il ne s'agit pas des personnes d'aujourd'hui, nous ne savons pas s'ils sont agréés par Allah 'azza wa djel ou pas.

Ihdina siratal moustaqime, sirata ladhina an'amta 'alayhim

La voie est celle de ceux an'ama Allah Ta'aala 'alayhim et la sourate 128 sourate an-nissa nous précise El ladhina an'ama Llaha 'alayhim hum annabiyine, assadiqine, shouhada wa salihine.

Temps de génération de la page : 0.451 secondes