- Remerciements reçus 0
Arretons de faire l'amalgame avec les "arabes"
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Le nationalisme aveugle est aussi dangereux que le fascisme.
C'etait l'exemple a ne pas prendre,et c'est une habitude chere aux kabyles-separatiste,c'est bien Ferhat Mhenni qui a preconise l'ouverture d'une ambassade d'Israel a Tizi Ouzou
Ferhat Mhenni,le MAK,la kabylie et Israel
Extrait d'interview du responsable du MAK,Ferhat Mhenni
"Meziane :
Monsieur Ferhat Mhenni, vous étiez invité de Ghislain Allon sur TFJ (Télévision Française Juive) il y a de cela trois années. Vous avez dit que vous étiez personnellement favorable à accueillir une ambassade d’Israël en Kabylie, et que “La Kabylie le souhaite” aussi.
J’ai deux questions à vous poser :
sur quel critère avez-vous estimé que l’ensemble de la Kabylie souhaitait voir s’implanter sur ses terres une ambassade d’Israël, et qu’elles sont aujourd’hui vos rapport avec Israël.
J’espère que mes questions seront publiées parce que plusieurs personnes se posent les mêmes questions. Salutations
Ferhat :
Un homme politique est fondé à s’exprimer au nom de ceux qu’il estime représenter.
Là, également, s’il doit attendre d’avoir l’unanimité derrière lui pour dire quoi que ce soit vous le condamnez pour de bon au silence, au mutisme.
Symboliquement vous déniez le droit à la parole à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans son discours.
Vous êtes libre de ne pas vous reconnaître, vous, dans le sien mais vous ne pouvez pas, sur le plan du principe, dénier aux autres le droit d’avoir une opinion contraire à la vôtre.
C’est, une fois de plus, un problème de culture démocratique. Je n’ai aucun rapport avec Israël mais je souhaite que mon pays dédramatise ses relations avec cet Etat situé à 3000km du nôtre.
L’Algérie a des relations diplomatiques des plus normales avec des pays au comportement plus scandaleux que celui d’Israël sur le plan des droits de l’homme et cela ne semble choquer personne chez nous.
Il était temps qu’une voix s’élève pour secouer l’idéologie dominante en Algérie et faire en sorte qu’à la place de la haine envers certains peuples on développe sinon de l’amour du moins des attitudes rationnelles, apaisées.
Il est temps que nous sachions, nous aussi, qu’au plan international, nous n’avons ni ami, ni ennemi, que des intérêts."
CHELGHOUM-LAID;37805 écrit: je ne suis separatiste , je suis meme pas kabyle
je viens te dire que je suis nationaliste
je sais tres bien que nous n'avons pas de relation avec isramerde , et je hai ce pays ,
c'etait un exmple pour dire que meme dans un pays ennemis ça pourai mieux se passer quand il s'agit d'un match de foot.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Les berberes sont un identite parmi d'autres mais l'identite la plus importante est l'identite ALGERIENNE. Elle est audela des cultures berberes, arabes ou ottomane
Il suffit d'etudier l'histoire pour cela...de YAGHMORACEN a l'EMIR ABDELKADER en passant par le DEY CHAABANE...
ALGERIEN AVANT D'ETRE QUOI QUE CE SOIT...
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;37801 écrit: Ce message n'est adresse a personne en particulier donc je ne veux pas que quelqu'un se sente vise en particulier...
Ces debats sur l'arabite soulent les algeriens et sonnent creux...
Les Algeriens n'ont pas besoin de se definir par rapport aux autres!!!
L'Algeriannite est notre identite depuis des siecles et notre culture nous est propre meme si elle a des emprunts de divers cultures. Les Algeriens sont la combinaison *unique* d'apports arabes, berberes et ottomans. C'est ce qui nous rend uniques culturellement.
A ceux qui pensent qu'on ne pas etre algeriens sans passer sa vie a chercher une identite culturelle dans les pays du Moyen Orient, je n'ai qu'un seul mot a dire:
Allez vivre la-ba et quittez ce beau pays !!!
ALGERIEN JUSQU'AU AU BOUT DES ONGLES
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Si tu aimes la culture ARABE, va vivre a Damas !!!
ALGERIE AUX ALGERIENS (Et fiers de l'etre)...
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Tu parles de qui la ??
Soit plus precis ??
Il ne faut pas generaliser !!
Je pense qu'avec ce language raciste,tu n'es algerien que pour la circonstance.
cimode;37807 écrit: S'ils agissent comme des traitres, il doivent etre traites comme tels...
ALGERIEN JUSQU'AU BOUT...
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Concept dont apparemment kredence ignores le sens. ll passe son temps a insulter les gens sur ce forum losqu'ils expriment que l'algeriannite existe et qu'elle n'est pas la meme chose que la berberite... Il passe son temps a declarer que l'algeriannite n'existe pas...
Et en plus il a le culot de taxer les autres d'ignorants...