Explosion des mathématiques

Plus d'informations
08 Jui 2010 09:43 #55101 par Esprit-Libre
Réponse de Esprit-Libre sur le sujet Explosion des mathématiques
salam excelent article mais enfaite les maths c la base de tous les sciences modernes qui elle meme fesait parti de la science mere ou bien la logique c pour ca qu'on la trouve partout
dans le cas ou les aprrenants de cet science ne touche pas ses applications dans la vie reelle ca devient pour eux une casse tete :cognelimur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2010 13:14 #55102 par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet Explosion des mathématiques
Bonjour au_gré_du_vent,

cet article est trés intéressant certes, et j'ai lu le chapitre consacré à internet - mon domaine d'activité - mais l'approche est beaucoups trop globale et mentionne la recherche fondamentale. A ce stade, l'application pour une entreprise comme la mienne est encore à 10 000 années lumières des modélisations proposées.

Instructif , mais pas encore à usage d'extrapolation des entreprises et encore moins du commun des mortels.

A suivre...

Plus d'informations
08 Jui 2010 21:07 #55103 par au_gré_du_vent
bonsoir Zalex

ça fait un bail!

il n'est pas facile de simplifier sans perdre de l'authenticité, enfin je crois
Beaucoup de chemin a été fait pour rallier les mondes de la recherche et des entreprises, du moins dans les pays développés, mais du chemin à faire, il en reste...

Plus d'informations
08 Jui 2010 21:12 #55104 par au_gré_du_vent
Hello Esprit,
certes faire des maths pour des maths n'est pas au gout de tous, et souvent l'apprenant est mieux disposé à suivre si on lui présente des exemples "concrets" mais ce n'est pas tjs évident d'en présenter.

La grande beauté des mathématiques à mes yeux réside en elles même d'abord...

Esprit-Libre;59208 écrit: salam excelent article mais enfaite les maths c la base de tous les sciences modernes qui elle meme fesait parti de la science mere ou bien la logique c pour ca qu'on la trouve partout
dans le cas ou les aprrenants de cet science ne touche pas ses applications dans la vie reelle ca devient pour eux une casse tete :cognelimur:

Plus d'informations
09 Jui 2010 17:33 #55105 par cimode
Je suis curieux...Je veux dire, peux tu dire en quelques phrases simples pourquoi tu aimes les mathématiques ?

au_gré_du_vent;59249 écrit: Hello Esprit,
certes faire des maths pour des maths n'est pas au gout de tous, et souvent l'apprenant est mieux disposé à suivre si on lui présente des exemples "concrets" mais ce n'est pas tjs évident d'en présenter.

La grande beauté des mathématiques à mes yeux réside en elles même d'abord...

Plus d'informations
10 Jui 2010 17:46 #55106 par au_gré_du_vent
Peut être parce que j'y suis tout simplement à l'aise:icon_smile:

Plus sérieusement, je trouve dans ce monde là tout ce que j'aime: l'indépendance, la rigueur, la clarté, la force... et je n'y rencotre pas ce que je méprise: le mensonge, la malhonnêteté, le flou, l'hypocrisie...

Indépendance et force : car c'est une science qui est utile pour les autres sciences mais qui peut se développer toute seule sans l'aide d'aucune.
Elle n'a pas besoin des autres pour s'épanouir.

Rigueur et clarté: les règles de jeu y sont claires, il suffit de bien jouer le jeu et de conclure.

On ne peut pas tricher et mentir en mathématiques, il n'y a pas matière à bluffer auquel cas on est vite éjecté de leur monde.

En plus d'être une langue en soi, on peut ne pas parler le même langage mais en utilisant juste des quantificateurs on pourra se comprendre mathématiquement parlant.

Voila ce que j'ai à dire pour le moment, comme tu vois j'ai essayé de te répondre et t'expliquer ma passion objectivement tout en doutant que tu pourrais retenir tout ce que j'ai dit contre moi:icon_smile:

Temps de génération de la page : 0.341 secondes