- Remerciements reçus 0
Explosion des mathématiques
- cimode
- Membre platine
-
C'est bien ce que je te disais. Tu t'es fait une idée de ce qu'est l'informatique à travers des *utilisateurs et praticiens* de l'outil l'informatique que tu fréquentes au quotidien. Même si c'est une abus de langage , je t'ai expliqué la différence avec la science informatique avec un grand I...au_gré_du_vent;59492 écrit: je ne confonds pas cimode, pour la simple raison que j'ai passé une partie non négligeable de ma carrière dans un environnement d'informaticiens soi dit au passage imbus par ce qu'ils pensent être:icon_lol:
Sais-tu par exemple qu'il existe une recherche fondamentale dans le domaine informatique ? Les informaticiens (les vrais) ont une démarche humble car lis connaissent parfaitement leur propres limites et sont en quête de vérités scientifiques...
Ceux qui sont imbus d'eux mêmes ne peuvent être qualifiés d' informaticiens..
Comme disait Dijkra :au_gré_du_vent;59492 écrit: Par ailleurs, je ne pense pas que les matheux se prennent pour des originaux, ils sont juste perçus par les autres comme des êtres bizarres.:icon_lol:
Les mathématiciens sont comme les manager. Ils veulent de l'amélioration sans changement.
Personnellement, je fais la différence entre les bons mathématiciens, qui savent reconnaitre de suite l'élégance d'une démarche scientifique et d'un raisonnement objectif, et les mathématiciens médiocres qui passent beaucoup trop de temps à idéaliser l'importance de leur science sans se remettre en cause...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;59500 écrit: C'est bien ce que je te disais. Tu t'es fait une idée de ce qu'est l'informatique à travers des *utilisateurs et praticiens* de l'outil l'informatique que tu fréquentes au quotidien. Même si c'est une abus de langage , je t'ai expliqué la différence avec la science informatique avec un grand I...
Sais-tu par exemple qu'il existe une recherche fondamentale dans le domaine informatique ? Les informaticiens (les vrais) ont une démarche humble car lis connaissent parfaitement leur propres limites et sont en quête de vérités scientifiques...
Ceux qui sont imbus d'eux mêmes ne peuvent être qualifiés d' informaticiens..
euuuh... je crois que tu as mal compris... les informaticiens que j'ai côtoyé sont en même temps des "chercheurs" et pas que des des praticiens utilisateurs, du moins officiellement:icon_smile:
oui, je sais qu'il existe une recherche fondamentale en Informatique
et puis ZUT! j'ai développé une allergie aux informaticiens, pourquoi on en parle tant:icon_lol:
rassure moi, tu n'en es pas un?:icon_lol:
cimode;59500 écrit:
Comme disait Dijkra :
Les mathématiciens sont comme les manager. Ils veulent de l'amélioration sans changement.
Personnellement, je fais la différence entre les bons mathématiciens, qui savent reconnaitre de suite l'élégance d'une démarche scientifique et d'un raisonnement objectif, et les mathématiciens médiocres qui passent beaucoup trop de temps à idéaliser l'importance de leur science sans se remettre en cause...
Se remettre en cause est pour le commun des mortels la meilleure façon d'avancer, ecnore plus quand on est scientifique
c'est qui Dijkra?
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sa grande contribution est l'algorythme permettant de calculant le chemin le plus court...Cet algorythme régule à ce jour le trafuc internet mondial...(40 an après sa création)
fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_Dijkstra
au_gré_du_vent;59505 écrit: euuuh... je crois que tu as mal compris... les informaticiens que j'ai côtoyé sont en même temps des "chercheurs" et pas que des des praticiens utilisateurs, du moins officiellement:icon_smile:
oui, je sais qu'il existe une recherche fondamentale en Informatique
et puis ZUT! j'ai développé une allergie aux informaticiens, pourquoi on en parle tant:icon_lol:
rassure moi, tu n'en es pas un?:icon_lol:
Se remettre en cause est pour le commun des mortels la meilleure façon d'avancer, ecnore plus quand on est scientifique
c'est qui Dijkra?
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
merci de me l'apprendre, je ne le connaissais pas
son algorithme si j'ai bien compris a trait de la théorie des graphes, partie très en expansion en Recherche opérationnelle.
Pour ma part, si je devais penser à une citation sur les mathématiques (et non les mathématiciens, car c'est différent à mon avis), ça serait celle là
"J'aimais et j'aime encore les mathématiques pour elles-mêmes comme n'admettant pas l'hypocrisie et le vague, mes deux bêtes d'aversion.", (Stendhal)
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mais celà n'est que mon opinion...merci pour cette discussion..:icon_biggrin:
au_gré_du_vent;59527 écrit: Bonjour Cimode,
merci de me l'apprendre, je ne le connaissais pas
son algorithme si j'ai bien compris a trait de la théorie des graphes, partie très en expansion en Recherche opérationnelle.
Pour ma part, si je devais penser à une citation sur les mathématiques (et non les mathématiciens, car c'est différent à mon avis), ça serait celle là
"J'aimais et j'aime encore les mathématiques pour elles-mêmes comme n'admettant pas l'hypocrisie et le vague, mes deux bêtes d'aversion.", (Stendhal)
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je reste juste une femme au final, et je le prends pour un compliment.
C'etait un plaisir de converser avec toi, collegue:)
P.S. La droite réelle est faite d'une infinité de rationnels et d'irrationnels