- Remerciements reçus 0
Explosion des mathématiques
- cimode
- Membre platine
-
D'après ce que tu dis, tu sembles trouver les mathématiques *belles* car tu y trouves un refuge des choses qui t'irritent, que tu méprises ou qui t'exaspèrent.
Personnellement je trouve les mathématiques belles pour les symétries qu'on y découvre.
au_gré_du_vent;59389 écrit: Peut être parce que j'y suis tout simplement à l'aise:icon_smile:
Plus sérieusement, je trouve dans ce monde là tout ce que j'aime: l'indépendance, la rigueur, la clarté, la force... et je n'y rencotre pas ce que je méprise: le mensonge, la malhonnêteté, le flou, l'hypocrisie...
Indépendance et force : car c'est une science qui est utile pour les autres sciences mais qui peut se développer toute seule sans l'aide d'aucune.
Elle n'a pas besoin des autres pour s'épanouir.
Rigueur et clarté: les règles de jeu y sont claires, il suffit de bien jouer le jeu et de conclure.
On ne peut pas tricher et mentir en mathématiques, il n'y a pas matière à bluffer auquel cas on est vite éjecté de leur monde.
En plus d'être une langue en soi, on peut ne pas parler le même langage mais en utilisant juste des quantificateurs on pourra se comprendre mathématiquement parlant.
Voila ce que j'ai à dire pour le moment, comme tu vois j'ai essayé de te répondre et t'expliquer ma passion objectivement tout en doutant que tu pourrais retenir tout ce que j'ai dit contre moi:icon_smile:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;59394 écrit: Aucune mauvaise intention...
D'après ce que tu dis, tu sembles trouver les mathématiques *belles* car tu y trouves un refuge des choses qui t'irritent, que tu méprises ou qui t'exaspèrent.
Personnellement je trouve les mathématiques belles pour les symétries qu'on y découvre.
en te lisant, je me suis dit meskiiina hadhi Gré:icon_smile:
bien heureusement que je me connais assez pour savoir que je ne fuis pas la réalité et que je n'ai pas peur d'affronter ma vie de tous les jours :smile:
la vie est belle malgré tout quand même:smile:
parlons de beauté, tu as parlé de symétries.
de quelles symétries tu parles?
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Lorsque je parles de refuge, je parle simplement d'un endroit ou on peut se refugier/reposer/ressourcer sans être envahi par toutes ces choses qui nous tapent sur le système. Je ne parle pas de fuite dans le sens de lâcheté...
Je parle des symétries de l'algèbre relationnelle.
au_gré_du_vent;59401 écrit: en te lisant, je me suis dit meskiiina hadhi Gré:icon_smile:
bien heureusement que je me connais assez pour savoir que je ne fuis pas la réalité et que je n'ai pas peur d'affronter ma vie de tous les jours :smile:
la vie est belle malgré tout quand même:smile:
parlons de beauté, tu as parlé de symétries.
de quelles symétries tu parles?
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;59404 écrit: Attention je ne veux pas que mes propos soit mal perçus et/ou interprétés...
Lorsque je parles de refuge, je parle simplement d'un endroit ou on peut se refugier/reposer/ressourcer sans être envahi par toutes ces choses qui nous tapent sur le système. Je ne parle pas de fuite dans le sens de lâcheté...
Je parle des symétries de l'algèbre relationnelle.
ok ok, je suis cool j'ai compris.
ce refuge le monde des livres l'offre aussi pour celui qui sait y entrer, et c'est beaucoup de plaisir...
l'algèbre relationnelle est surtout utilisée en informatique je crois, tiens! ça me rappelle ces chers collègues informaticiens qui se prennent pour le nombril du monde oubliant que l'informatique n'est pas une science, mais juste un outil...
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
D'ailleurs, l'algèbre relationnelle a été créée par un informaticien (un vrai)...A l'époque, aucun mathématicien n'avait imaginé qu'il serait envisageable de lier la théorie naive des ensemble à l'algèbre...
Mais il n'y a plus de vrais informaticiens...
au_gré_du_vent;59409 écrit: ok ok, je suis cool j'ai compris.
ce refuge le monde des livres l'offre aussi pour celui qui sait y entrer, et c'est beaucoup de plaisir...
l'algèbre relationnelle est surtout utilisée en informatique je crois, tiens! ça me rappelle ces chers collègues informaticiens qui se prennent pour le nombril du monde oubliant que l'informatique n'est pas une science, mais juste un outil...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;59425 écrit: D'ailleurs, l'algèbre relationnelle a été créée par un informaticien (un vrai)...A l'époque, aucun mathématicien n'avait imaginé qu'il serait envisageable de lier la théorie naive des ensemble à l'algèbre...
Mais il n'y a plus de vrais informaticiens...
... et le père de l'informatique est un vrai mathématicien...