Explosion des mathématiques

Plus d'informations
03 Aoû 2010 10:06 #55161 par au_gré_du_vent
salam Abdel

On ne te lit plus, j'espere que tout va bien pour toi...

J'ai bien installé spybot et il a fait du bon boulot, mais je voudrais que tu éclaires un peu ma lanterne.
Depuis son installation et à à chaque démarrage, le logiciel installé dans ma machine "USB Disk Security" avertit que l'ordi est sous risque à cause de l'existence de "TeaTimer.exe" qui fait partie de Spybot.

J'avais un peu fouiné sur le Net et apparemment ce n'est pas à prendre au serieux, qu'en penses tu?

Au plaisir de te lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2010 13:47 #55162 par abdel-dz
Réponse de abdel-dz sur le sujet Bonjour
Salam Gre,

Tout va bien, merci. Ce forum est un peu déserté, seulement quatre membres connectés à l'heure ou j'écris.

Voici ce que la Foire aux questions de Spybot indique au sujet de TeaTimer

Qu'est-ce que TeaTimer de Résident?

TeaTimer de Résident est un outil de Spybot-S&D qui surveille sans cesse les processus qui sont appelés/lancés. Il détecte immédiatement les processus connus pour être malveillants qui veulent démarrer et les arrête, en vous donnant quelques options sur la façon de traiter ces processus à l'avenir. Vous pouvez demander à TeaTimer:

* de vous informer quand le processus essaiera de démarrer de nouveau
* de tuer automatiquement le processus
* ou d'autoriser l'exécution du processus

Il y a aussi une option pour supprimer le fichier associé à ce processus.

De plus, TeaTimer détecte l'instant où quelque chose veut modifier certaines clés vitales du Registre. TeaTimer peut aussi vous protéger contre de telles modifications en vous donnant le choix: Vous pouvez soit Autoriser soit Refuser ce changement.

TeaTimer tourne en permanence en arrière-plan.

Il peut être configuré en mode interactif, ce qui signifie qu'il demandera l'autorisation à chaque fois qu'un programme (souvent des programmes d'installation) demandera l'accès à des clés sensibles du registre. Ces clés sont les clés gérant les programmes devant démarrer avec l'ordinateur et les clés relatives aux fonctionnalités du navigateur web (pages de démarrage, page de recherche, extensions du navigateur ...)

Personnellement je le désactive et j'utilise seulement le scanner de Spybot. Je crois qu'il faut cliquer-droit sur l'icône de notification de TeaTimer est éditer ses propriétés afin d'éviter qu'il démarre avec l'ordinateur.

Spybot n'est pas un antivirus, mais sert surtout à protéger contre le piratage des navigateurs web par des logiciels espions et publicitaires.

Ceci est la page de documentation de Spybot . La section 8 traite du mode résident.

Bonne continuation.

PS: cette file concerne l'explosion des mathématiques, donc notre discussion n'a pas de lien. Mieux vaudrait créer une nouvelle file ou envoyer un message privé.

Plus d'informations
03 Aoû 2010 15:27 #55163 par au_gré_du_vent

abdel-dz;62722 écrit: Salam Gre,
Tout va bien, merci. Ce forum est un peu déserté, seulement quatre membres connectés à l'heure ou j'écris.

merci d'avoir répondu présent et si vite quand même...
il est un peu déserté oui mais même quand il est actif, on ne trouve pas bcp de memebres connectés à la fois, malgré le nombre superieur d'invités...
à chacun ses raisons d'apparaitre et de disparaitre...

Voici ce que la Foire aux questions de Spybot indique au sujet de TeaTimer

Il peut être configuré en mode interactif, ce qui signifie qu'il demandera l'autorisation à chaque fois qu'un programme (souvent des programmes d'installation) demandera l'accès à des clés sensibles du registre. Ces clés sont les clés gérant les programmes devant démarrer avec l'ordinateur et les clés relatives aux fonctionnalités du navigateur web (pages de démarrage, page de recherche, extensions du navigateur ...)

Personnellement je le désactive et j'utilise seulement le scanner de Spybot. Je crois qu'il faut cliquer-droit sur l'icône de notification de TeaTimer est éditer ses propriétés afin d'éviter qu'il démarre avec l'ordinateur.

Spybot n'est pas un antivirus, mais sert surtout à protéger contre le piratage des navigateurs web par des logiciels espions et publicitaires.

Ceci est la page de documentation de Spybot . La section 8 traite du mode résident.

Bonne continuation.

merci pour les explications, je vais essayer d'être une bonne élève, mais pour tout dire, j'ai surtout voulu rappeler un bon membre au forum:icon_smile:

PS: cette file concerne l'explosion des mathématiques, donc notre discussion n'a pas de lien. Mieux vaudrait créer une nouvelle file ou envoyer un message privé.

tu as raison mais j'estime que ce n'est pas grave de "déraper" du premier but d'un post... j'ai peut être tort mais je suis pour la spontaneité et qu'un chemin bifurque sur plusieurs ne fait de mal à personne.

P.S. Tu es encore trop "nouveau" membre pour acceder à des MP, il te faudra je crois au moins une 50 aine de messages pour cela:icon_smile:

Temps de génération de la page : 0.341 secondes