le voile n'est ni arabe ni islamique...

Plus d'informations
20 Mai 2014 16:21 #156288 par dahmane1

stutt;162261 écrit: la graaaaande majorité de femmes voilés le sont,
quand à ma qualification de vieilles, grosses, moches, et ridées ce n est en rien une crituque à leurs phisique mais plutot un appel a réflexion :
les religieux (el mounafikines) prétendent que le voile permet aux femmes de ne pas exciter les homme euu en chaleur !
si c'est la raison majeur, ces femmes qui encore une fois je le dis constituent une GRANDE MAJORITE n'ont plus de raison de porter leur voiles !

juste préciser qu'en Islam il n'y a pas notion cette de "religieux", il y a tout simplement des Musulmans sans cette distinction de "religieux" et de " non religieux", comme c'est la cas de la séparation en occident entre le spirituel (religion divine ou Christianisme) et le temporel (religion terrestre ou Laïcité)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2014 17:40 #156289 par Louisa

stutt;162261 écrit: la graaaaande majorité de femmes voilés le sont,
quand à ma qualification de vieilles, grosses, moches, et ridées ce n est en rien une crituque à leurs phisique mais plutot un appel a réflexion :
les religieux (el mounafikines) prétendent que le voile permet aux femmes de ne pas exciter les homme euu en chaleur !
si c'est la raison majeur, ces femmes qui encore une fois je le dis constituent une GRANDE MAJORITE n'ont plus de raison de porter leur voiles !

C est encore un autre sujet mais l allusion est interessante dans le fond..parceque la reponse au voile chez les personnes un peu plus mâture s peut s expliquer aussi par le fait qu une femme n a ni le droit d être laide ni vieille .
Elle a une date de péremption ..on en appelle a sa dignité : )

Plus d'informations
20 Mai 2014 17:54 #156290 par Louisa

dahmane1;162273 écrit: J'ai la foi, mais les applaudissements des universitaires et spécialités confortent encore plus mes convictions parfois inexpliquées par manque de Savoir. "Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures"
43.16 An Nahl

On ne peut avoir tout le Savoir pour tout comprendre, et si tu n'es pas convaincu c'est compréhensible, mais quand tu avances des interprétations sans avoir au préalable le Savoir nécessaire (linguistique surtout), tu risques de causer beaucoup de dégâts. comme prescrire des médicaments sans pour autant être médecin de formation !

Mais Dahmane, il faut garder son libre arbitre tout le temps. Aussi diplômés et savants qu ils sont ils ne sont ni à l abri d erreurs ni de convoitises ou tout autres pêchés humains..regarde l histoire de l église et du vatican. C dangereux de tout remettre entre les mains d un homme.. nul n est à l abri de fautes. Et si tout le monde suit comme un mouton sans rien dire parce que le savant détient une quelconque autorité c est le debut de la fin. Ce n est ni pêcher, ni manquer de respect ni même faillir à sa foi que d en appeller à la logique, à l explication..au contraire Dieu nous a donné les capacités pour cela.

Plus d'informations
20 Mai 2014 20:32 #156291 par bel1000

stutt;162241 écrit:

bel1000;162118 écrit: en islam, la femme est censée ne montrer que les parties visibles ( visage, mains, pieds) pour ne pas être l'objet d'une convoitise ou être une '' allumeuse'' ( dans une socièté , il y a des célibataires, des veufs, des divorcés, des malades mentaux etc....).

toutefois si les hommes malgré cela outrepassent leurs limites c'est à l'état de sanctionner avec l'aide de la société.

aucun humain n a le droit d imposer cela à un autre humain, il n y a que dans les bleds du tiers monde que les gens pensent comme cela !

je suis tiersmondiste et heureux de l'etre

je disais que la femme en s'habillant conformément à l'islam a remplie une part du contrat et si elle se fait agressée ( physiquement ou moralement) c'est à l'état ( le hakem ) de sanctionner les agresseurs on ne pourra pas prétendre qu'elle est l'origine de la tentation ou autre. c'est facile à comprendre.

la rue est un lieu public aussi il appartient à la femme et à l'homme de respecter cette rue. et si certains veulent retourner à l'ére préhistorique ( nudisme) qu'ils le fassent chez eux ( lieu privé ). c'est facile aussi de comprendre cela

le sujet du post est : le voile n'est ni arabe ni islamique

j'ai répondu à la question maintenant qu'on veuille juger des intentions et des comportements il faut ouvrir un autre post

Plus d'informations
20 Mai 2014 21:06 #156292 par au_gré_du_vent
Bel, dans le même article, cette partie met en doute le voile
Que dit le Coran sur le voile

"Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar, شعر) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, اشعار pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux". Mohamed Talbi (*)

Rappelons ici que c’est le Calife Omar Ibn Al Khattab , autant misogyne qu'inculte, qui avait imposé le port du voile à toutes les femmes musulmanes de son époque et en avait interdit le port aux esclaves. Ce Calife « bien guidé » faisait fouetter toutes les esclaves qui "osaient" arborer le voile ou se "permettaient" de se couvrir la tête. En agissant ainsi, ce calife ne fait donc qu’imposer une tradition non seulement païenne mais, en plus, anté islamique : c’était celle des Assyriens, datant de 2.000 ans avant l’Islam ! Il nous rappelle le Mollah Omar, grand chef des Talibans afghans de triste réputation.

Plus d'informations
21 Mai 2014 08:19 #156293 par stutt

au_gré_du_vent;162269 écrit: euuuh... je suis censée te persuader de quoi? de porter le voile?:mogo:
ou alors d'arrêter de dire du mal des femmes quel que soit le choix qu'elles font?

tu es censé etre plus explicite en précisant ce que tu qualifies de connerie, cela serait plus sensé :-)
et pour ces pauvres femmes, je doute qu'elle aient eu le choix .... la lobotomie de leurs esprits a commencé des leur plus jeune age

Temps de génération de la page : 0.392 secondes