le voile n'est ni arabe ni islamique...

Plus d'informations
18 Mai 2014 21:11 #156258 par bel1000

Louisa;162112 écrit: Ni l un ni l autre, je parle de logique.
Regardes les femmes en egypte, cest un exemple parlant.

en islam, la femme est censée ne montrer que les parties visibles ( visage, mains, pieds) pour ne pas être l'objet d'une convoitise ou être une '' allumeuse'' ( dans une socièté , il y a des célibataires, des veufs, des divorcés, des malades mentaux etc....).

toutefois si les hommes malgré cela outrepassent leurs limites c'est à l'état de sanctionner avec l'aide de la société.

rappel:
le hidjab doit etre conforme aux critères musulmans et ce que l'on voit aujourd'hui ce n'est plus un hidjab mais plutot un attentat à la pudeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2014 21:13 #156259 par dahmane1

Louisa;162093 écrit: Le voile est cense proteger de quoi ? Parce que je te le dis, les hommes ca ne les arretent nullement.

Pour prier c est different c'est par soumission à Dieu, les hommes ont aussi leur couvre chef normalement pour ce moment là.

Depuis le lointain passé, l'Homme avait inventé les habits pour se protéger contre tout ce qui peut nuire à son physique. Avec le temps, cet habit est devenu un moyen pour le distinguer de ses semblable d'une autre culture, d'un autre mode de vie et d'un autre comportement social.

Plus d'informations
18 Mai 2014 21:23 #156260 par dahmane1

bel1000;162118 écrit: en islam, la femme est censée ne montrer que les parties visibles ( visage, mains, pieds) pour ne pas être l'objet d'une convoitise ou être une '' allumeuse'' ( dans une socièté , il y a des célibataires, des veufs, des divorcés, des malades mentaux etc....).

toutefois si les hommes malgré cela outrepassent leurs limites c'est à l'état de sanctionner avec l'aide de la société.

rappel:
le hidjab doit etre conforme aux critères musulmans et ce que l'on voit aujourd'hui ce n'est plus un hidjab mais plutot un attentat à la pudeur

tu dis que c'est un attentat à la pudeur ? je pense plutôt que c'est une incitation à la révolte lol

C'est une tentative d'attaque de l'Islam de l'intérieur, puisque les attaques extérieures sont restées vaines

Plus d'informations
18 Mai 2014 21:29 #156261 par Louisa
Oh arretes bel1000 c est quoi ce discours?

bel1000;162118 écrit: en islam, la femme est censée ne montrer que les parties visibles ( visage, mains, pieds) pour ne pas être l'objet d'une convoitise ou être une '' allumeuse'' ( dans une socièté , il y a des célibataires, des veufs, des divorcés, des malades mentaux etc....).

rappel:

Plus d'informations
18 Mai 2014 21:32 #156262 par Louisa

dahmane1;162129 écrit: tu dis que c'est un attentat à la pudeur ? je pense plutôt que c'est une incitation à la révolte lol

C'est une tentative d'attaque de l'Islam de l'intérieur, puisque les attaques extérieures sont restées vaines

Ah oui j oubliais la theorie du complots si chere a tous, au lieu de regarder les faits sous un angle objectif.

Plus d'informations
18 Mai 2014 21:42 #156263 par au_gré_du_vent
j'ai ouvert le topic... pas envie d'y participer...

je vous lis...

Temps de génération de la page : 0.401 secondes