- Remerciements reçus 0
le voile n'est ni arabe ni islamique...
- dahmane1
- Membre platine
-
Louisa;162135 écrit: Ah oui j oubliais la theorie du complots si chere a tous, au lieu de regarder les faits sous un angle objectif.
Tu auras une réponse demain incha Allah
bonne nuit ouisa, salam
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Louisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Bonne nuit
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Louisa;162133 écrit: Oh arretes bel1000 c est quoi ce discours?
je repond à ta question sur les hommes
si tu fais allusion à la tenue des hommes alors je te dirai
qu'ils ont le droit de montrer le buste jusqu'au nombril et les genoux jusqu'au pieds ( tres peu s'habillaient ainsi sauf les pécheurs et ceux qui faisaient des travaux salissants ( comme par exemple les teinturiers )
en islam, la femme est censée ne montrer que les parties visibles ( visage, mains, pieds) pour ne pas être l'objet d'une convoitise ou être une '' allumeuse'' ( dans une socièté , il y a des célibataires, des veufs, des divorcés, des malades mentaux etc....).
en s'habillant ainsi la femme a fait une partie de son devoir il reste à la socièté de faire l'autre partie
- Louisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Tu remet tout le poids de la responsabilité sur la femme. Les hommes ne sont plus des enfants passé un certain age, ils ont le devoir de prendre sur eux, tout comme les femmes. Elles aussi ont leurs tentations et elles font avec, c'est humain, c'est pas réservé uniquement à l'homme le désir.bel1000;162159 écrit: je repond à ta question sur les hommes
si tu fais allusion à la tenue des hommes alors je te dirai
qu'ils ont le droit de montrer le buste jusqu'au nombril et les genoux jusqu'au pieds ( tres peu s'habillaient ainsi sauf les pécheurs et ceux qui faisaient des travaux salissants ( comme par exemple les teinturiers )
en s'habillant ainsi la femme a fait une partie de son devoir il reste à la socièté de faire l'autre partie
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Louisa;162135 écrit: Ah oui j oubliais la theorie du complots si chere a tous, au lieu de regarder les faits sous un angle objectif.
salam ouisa
Tu dois comprendre que le hidjab avec ses caractéristiques et critères islamiques, ne concerne que la femme de confession musulmane. Il n'est donc imposé à toutes les femmes.
Je ne crois pas que tu ignores que le Complot d'un nouveau ordre Mondial avec un retour au satanisme, est bel et bien réel !
"Ils t'interrogent aussi sur le mois sacré et s'il y est permis de combattre. Réponds-leur : «Certes, combattre en ce mois est un vrai sacrilège ! Mais éloigner les gens de la Voie de Dieu, renier Dieu, détourner les fidèles de la Mosquée sacrée et chasser de son enceinte ceux qui l'habitent est un sacrilège bien plus grave encore auprès de Dieu, car la subversion est plus grave que la guerre.» Les infidèles ne cesseront de vous combattre tant qu'ils ne vous auront pas détournés de votre foi, si toutefois ils réussissent à le faire. Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu."
- Louisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je découvre pas le hijab Dahmane, je suis pas une convertie hein : )
Pour le satanisme, il a toujours existé et existera encore. Qu'il y'ai des personnes qui empruntent ce type de voie, c'est pas nouveau...mais qu'on en vienne à leur accorder autant d'importance c'est démesuré.
Pour ce qui concerneta remarque, il s'agit d'enjeux politique pas d'occultisme de la part de ceux qui sont réfractaires à l'habit islamique féminin.
Là on aborde plus la question sous l'angle de la pertinence théologique
D'ailleurs pourquoi la mention n'est pas faites précisément dans le Qur'an ?
Il y est indiqué, je cite :
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
Nul part je ne vois d’éléments qui interdisent à la femme de découvrir ses cheveux et de ne montrer que son visage, ses mains et ses pieds.
dahmane1;162161 écrit: salam ouisa
Tu dois comprendre que le hidjab avec ses caractéristiques et critères islamiques, ne concerne que la femme de confession musulmane. Il n'est donc imposé à toutes les femmes.
Je ne crois pas que tu ignores que le Complot d'un nouveau ordre Mondial avec un retour au satanisme, est bel et bien réel !
"Ils t'interrogent aussi sur le mois sacré et s'il y est permis de combattre. Réponds-leur : «Certes, combattre en ce mois est un vrai sacrilège ! Mais éloigner les gens de la Voie de Dieu, renier Dieu, détourner les fidèles de la Mosquée sacrée et chasser de son enceinte ceux qui l'habitent est un sacrilège bien plus grave encore auprès de Dieu, car la subversion est plus grave que la guerre.» Les infidèles ne cesseront de vous combattre tant qu'ils ne vous auront pas détournés de votre foi, si toutefois ils réussissent à le faire. Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu."