- Remerciements reçus 0
le voile n'est ni arabe ni islamique...
- stutt
- Membre elite
-
Je pense que ce que Louisa pense (et je susi de cet avis) est qu'elle ne croit pas (ou elle ne veut pas croire) qu'un savant ou un groupe de savants (je vais plus loin en disant un pays "pensée pour l'arabie saoudite") puisse savoir ou tout savoir d'un sujet x et encore moins d'un sujet x dans une société donnée. de plus nous pauvre humains avons une conscience et un cerveau pour justement trier le vrais du faux bien entendu a notre niveau, mais attention a ne pas suivre comme des neuneu, encore une fois nous somme en 2014 réveillez vous !dahmane1;162273 écrit: J'ai la foi, mais les applaudissements des universitaires et spécialités confortent encore plus mes convictions parfois inexpliquées par manque de Savoir. .................. comme prescrire des médicaments sans pour autant être médecin de formation !
ps a noter qu'un savant religieux est tres subjectif, alors qu'un matheux ou un physicien peut démontrer et prouver qu'il a raison, le religieux ne fait que dans le subjectif !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stutt
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
tout a fait d'accords, ceux que j’appelle religieux sont ceux qui osent (en meme temps tu me diras il faut bien que quelqu'un le fasse) faire la voix du seigneur en condamnant par exemple une fille qui s'habille trop légèrement, en condamnant un mec qui boit, en faisant des leçons de moral à un autre qui ne prie pas, qui s'auto octroi le titre de moufti et de par ce fait législateur (non élu par le peuple) quel meilleur moyen de se faire voir et d'avoir une notoriété publiquedahmane1;162274 écrit: .... en Islam il n'y a pas notion cette de "religieux", il y a tout simplement des Musulmans sans cette distinction ................
pauvre peuple de mouton qui suit !
cela se fait aussi chez d'autres peuples hein mais il me semblait que les Algériens étaient plus "kafzines" comme vous dites
- stutt
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
une agression devrait etre puni, c'est tjr de la faute de l'agresseur, la tenu vestimentaire n'est en rien un justificatif pour cet agresseur, seul un juge fou serait clément en imaginant que le pauvre voyou etait trop excité par la joli fille et que c'est a cause d'elle qu'il lui a fait du mal
....... respecter cette rue.
euu on respecte des gens pas des lieux ! attention à l'arabe francisé
et si certains veulent retourner à l'ére préhistorique
ne pas porter de voile ne signifie pas etre nu, une tenue décente et conforme aux moeurs est sans voile
de plus toute personne a LE DROIT de s'habiller conformément OU PAS a TA religion, ce n'est pas parce qu'une majorité est musulmane que cela doit etre une obligation pour tous, et quand bien meme une musulmane, elle a le droit de pratiquer ce point de sa religion ou non sans se faire casser les pieds constamment par des machiste xénophobe
comme c'est intéressant de tjr viser les filles, on ne parle jamais des mecs qui portent des tenues trop excitantes pour les filles !
- Louisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Stutt tu es bien enervé(e) : )
- stutt
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;162302 écrit:
Rappelons ici que c’est le Calife Omar Ibn Al Khattab , autant misogyne qu'inculte, qui avait imposé le port du voile à toutes les femmes musulmanes de son époque et en avait interdit le port aux esclaves. Ce Calife « bien guidé » faisait fouetter toutes les esclaves qui "osaient" arborer le voile ou se "permettaient" de se couvrir la tête. En agissant ainsi, ce calife ne fait donc qu’imposer une tradition non seulement païenne mais, en plus, anté islamique : c’était celle des Assyriens, datant de 2.000 ans avant l’Islam ! Il nous rappelle le Mollah Omar, grand chef des Talibans afghans de triste réputation.
je voudrai bien avoir tes sources, de cette si peu connu histoire concernant Omar !
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0