le voile n'est ni arabe ni islamique...

Plus d'informations
20 Mai 2014 14:32 #156282 par stutt

Louisa;162251 écrit: Stutt,
Toutes les femmes qui portent le voile ne sont pas vieilles, moches et edentees loin de là.
Tu dénonce une chose, sur laquelle je suis en accord avec toi et à côté de cela tu tiens des propos tout aussi excessifs que ce que tu denonces.

la graaaaande majorité de femmes voilés le sont,
quand à ma qualification de vieilles, grosses, moches, et ridées ce n est en rien une crituque à leurs phisique mais plutot un appel a réflexion :
les religieux (el mounafikines) prétendent que le voile permet aux femmes de ne pas exciter les homme euu en chaleur !
si c'est la raison majeur, ces femmes qui encore une fois je le dis constituent une GRANDE MAJORITE n'ont plus de raison de porter leur voiles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2014 14:33 #156283 par au_gré_du_vent
et nous, on a juste la réputation de l'être!

Louisa;162256 écrit: Les hommes sont trop compliqués ...

Plus d'informations
20 Mai 2014 14:34 #156284 par au_gré_du_vent
tu ferais meiux d'arrêter tes conneries

stutt;162261 écrit: la graaaaande majorité de femmes voilés le sont,
quand à ma qualification de vieilles, grosses, moches, et ridées ce n est en rien une crituque à leurs phisique mais plutot un appel a réflexion :
les religieux (el mounafikines) prétendent que le voile permet aux femmes de ne pas exciter les homme euu en chaleur !
si c'est la raison majeur, ces femmes qui encore une fois je le dis constituent une GRANDE MAJORITE n'ont plus de raison de porter leur voiles !

Plus d'informations
20 Mai 2014 14:42 #156285 par stutt

au_gré_du_vent;162264 écrit: tu ferais meiux d'arrêter tes conneries

très persuasive ta remarque !
et plus concrètement ? avec moins de subjectif cela donne quoi ?

Plus d'informations
20 Mai 2014 14:46 #156286 par au_gré_du_vent
euuuh... je suis censée te persuader de quoi? de porter le voile?:mogo:
ou alors d'arrêter de dire du mal des femmes quel que soit le choix qu'elles font?

stutt;162267 écrit: très persuasive ta remarque !
et plus concrètement ? avec moins de subjectif cela donne quoi ?

Plus d'informations
20 Mai 2014 16:10 #156287 par dahmane1

Louisa;162238 écrit: Salam Dahmane,

Donc alors ça te suffit de savoir que ce sont des étudiants de grandes universités qui applaudissent pour tout valider ?
Tu ne trouves pas normal de chercher jusqu'à trouver par tes propres moyens ce qui te semble logique et juste ?

Le sujet ne parle pas de l'occident et de la conception qu'il a du hijab, la question est toute simple. " Le hijab est il une obligation divine " ?
Et au vu du texte coranique, la réponse est simplement non.

Apres que certaines personne ou communauté se retrouvent en cela culturellement c'est tout autre chose, n'est ce pas ?

J'ai la foi, mais les applaudissements des universitaires et spécialités confortent encore plus mes convictions parfois inexpliquées par manque de Savoir. "Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures"
43.16 An Nahl

On ne peut avoir tout le Savoir pour tout comprendre, et si tu n'es pas convaincu c'est compréhensible, mais quand tu avances des interprétations sans avoir au préalable le Savoir nécessaire (linguistique surtout), tu risques de causer beaucoup de dégâts. comme prescrire des médicaments sans pour autant être médecin de formation !

Temps de génération de la page : 0.542 secondes