le voile n'est ni arabe ni islamique...

Plus d'informations
21 Mai 2014 14:11 #156306 par dahmane1

stutt;162349 écrit: si celle qui porte le voile a été forcé ou manipulé endoctriné oui,
si c'est son choix et qu'elle tient a garder son voile (pour une raison religieuse ou autre d'ailleurs) c'est son choix qui est tout aussi respectable

combien de femme pdg, chef d'entreprise, professeur chef de service à l'hopital, maitre de conférence, juge, architecte de renom sont voilés ???
pourquoi ce sont les plus simples d'esprit et les plus faciles a manipuler qui le sont le plus ?

C'est donc des exemples qu'il faut suivre !? tu parles des femmes de ces Messieux ! çà sous entend que la femme dans ton exemple, à supposer qu'il est réel, ne peut décider de la forme de l'habit qu'elle porte !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2014 14:32 #156307 par dahmane1

Louisa;162350 écrit: Salam dahmane,

Personne a dit ça. C'est respectable comme choix quand on le fait pour la bonne raison.

Si on s'habille, c'est surement pour une raison et quelle que soit cette raison, elle n'est que relative.

Plus d'informations
21 Mai 2014 14:50 #156308 par stutt

dahmane1;162357 écrit: C'est donc des exemples qu'il faut suivre !?

de quels exemples parles tu ?

dahmane1;162357 écrit: ...... tu parles des femmes de ces Messieux ! .........

quels messieurs ?

dahmane1;162357 écrit: ......çà sous entend que la femme dans ton exemple, à supposer qu'il est réel, .....

quel exemple ?

peux tu stp formuler des phrases complètes avec sujet, verbe et compléments en syntaxe correcte et une bonne formulation ? je ne comprends pas ce que tu dis ce n'est pas du francais

Plus d'informations
21 Mai 2014 17:19 #156309 par au_gré_du_vent
@stutt &ahmed
j'ai donné le lien dans le premier message déja!
je suis tombée sur ce texte par hasard, il m'a interpelé. J'en ai copié une partie et ai donné le lien pour celui qui voudrait le lire entier.
Je ne le défends pas, je ne l'attaque pas...

Pour ce qui est du port du voile, je ne sais pas où tu vis Stut mais en Algérie, beaucoup de femmes cadres et énormément d'étudiantes le portent...

Un détail m'interpelle: Stut c'st en référence à Settout?:nana:

Plus d'informations
21 Mai 2014 17:20 #156310 par au_gré_du_vent
je le recopie encore une fois aussi

Le voile n'est ni arabe ni islamique - AgoraVox le média citoyen

Plus d'informations
21 Mai 2014 17:32 #156311 par dahmane1

stutt;162361 écrit: de quels exemples parles tu ?

quels messieurs ?

quel exemple ?

peux tu stp formuler des phrases complètes avec sujet, verbe et compléments en syntaxe correcte et une bonne formulation ? je ne comprends pas ce que tu dis ce n'est pas du francais

l'exemple des femmes de messieurs tous les chefs de ta liste....merci pour le cours de grammaire lol

Temps de génération de la page : 0.429 secondes