les algériens sont ils des frustrés sexuels??

Plus d'informations
12 Mai 2012 19:46 #113104 par Benmehidi54
je ne comprend rien ,pourquoi vous etez aussi enfermé dans vos convictions,pourquoi vous pensez toujours que vous avez raison et que le sautres sont tous satanique et veulent le mal pour l'islam pourqoui les gens qui ne sont pas d'accod avec vous sont sataniques!!! je n'arrive pas à comprendre,je pense vous laisser à vos convictions,j'ai assez de personnes avec qui ont peut discuter, car vous deux ,vous n'apporter la contradiction vous apporter la haine,la méchnaceté et toutes les autres mauvais sentiments dont l'islam et venu nous delivrer, je vous plain ....arretez de diaboliser le monde qui vous entour,vous n'etez pas les anges venus du ciel,redescender vers le débat inteligent, moi je ne dis rien sur ces gens ils ont eu l'audace de poser de squestions que tt musulman non hypocrite non mounafik devra se poser, quel est la position de la femme,de l'esclave, de l'héritage,des nouvelles sciences, et qu'on sait d'autres et vous les condanner?? on n'est pas digne de cette religion je commence meme à croir que ceux qui nous poussent vers l'ignorance vers kaoum toubaaa, ne sont musulmans!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2012 06:18 #113105 par dahmane1

Benmehidi54;102734 écrit: je ne comprend rien ,pourquoi vous etez aussi enfermé dans vos convictions,pourquoi vous pensez toujours que vous avez raison et que le sautres sont tous satanique et veulent le mal pour l'islam pourqoui les gens qui ne sont pas d'accod avec vous sont sataniques!!! je n'arrive pas à comprendre,je pense vous laisser à vos convictions,j'ai assez de personnes avec qui ont peut discuter, car vous deux ,vous n'apporter la contradiction vous apporter la haine,la méchnaceté et toutes les autres mauvais sentiments dont l'islam et venu nous delivrer, je vous plain ....arretez de diaboliser le monde qui vous entour,vous n'etez pas les anges venus du ciel,redescender vers le débat inteligent, moi je ne dis rien sur ces gens ils ont eu l'audace de poser de squestions que tt musulman non hypocrite non mounafik devra se poser, quel est la position de la femme,de l'esclave, de l'héritage,des nouvelles sciences, et qu'on sait d'autres et vous les condanner?? on n'est pas digne de cette religion je commence meme à croir que ceux qui nous poussent vers l'ignorance vers kaoum toubaaa, ne sont musulmans!!!

Alors pour toi s’attaquer au Coran pour le modifier, ne pas porter le hidjab et aller à la plage ma3za ou 3atrousse en bikini, tu appelles cela de la recherche scientifique et un développement ???…non, non, il faut que tu comprennes que cela n’a rien avoir avec la science et le développement, bien au contraire l’Homme avait commencé à se développer en se réservant une intimité et en inventant des habits pour se couvrir et se distinguer des animaux, mais si tu l’acceptes pour toi tu ne peux l’imposer aux autres alors qu’Allah a décidé autrement !

Plus d'informations
13 Mai 2012 11:56 #113106 par cimode

Benmehidi54;102734 écrit: je ne comprend rien ,pourquoi vous etez aussi enfermé dans vos convictions,pourquoi vous pensez toujours que vous avez raison et que le sautres sont tous satanique et veulent le mal pour l'islam pourqoui les gens qui ne sont pas d'accod avec vous sont sataniques!!! je n'arrive pas à comprendre,je pense vous laisser à vos convictions,j'ai assez de personnes avec qui ont peut discuter, car vous deux ,vous n'apporter la contradiction vous apporter la haine,la méchnaceté et toutes les autres mauvais sentiments dont l'islam et venu nous delivrer, je vous plain ....arretez de diaboliser le monde qui vous entour,vous n'etez pas les anges venus du ciel,redescender vers le débat inteligent, moi je ne dis rien sur ces gens ils ont eu l'audace de poser de squestions que tt musulman non hypocrite non mounafik devra se poser, quel est la position de la femme,de l'esclave, de l'héritage,des nouvelles sciences, et qu'on sait d'autres et vous les condanner?? on n'est pas digne de cette religion je commence meme à croir que ceux qui nous poussent vers l'ignorance vers kaoum toubaaa, ne sont musulmans!!!

Benmhidi,

Tu dois comprendre que nos frères Bel et dahamne considère le respect de la codification comme centrale pour évaluer l'appartenance à la communauté musulmane. Pour les rigoristes, l'acte reflète l'intention de l'acteur musulman alors que dans les sociétés occidentales, c'est le contraire: l'intention est posée comme préalable à l'appartenance de l'individu au dogme.

Cette différence de référentiel explique que certaines positions peuvent te paraitre choquantes voire intolérantes mais elles sont justes différentes et s'expliquent aussi de façon rationelle. Je te remercie de ton ouverture d'esprit vis à vis de nos frères.

Au moment ou vous échangez, chacun peut percevoir l'autre comme étant profondément intolérant à cause de ces référentiels différents qu'il utilis dans sa réflexion. En vérité, nous devons apprendre à nous écouter même si nous ne sommes pas convaincus de prime abord par l'argument.

Poser des jugements sur l'autre ne mènera à rien.

Bel, dahmane

Merci de ne pas vous laisser entrainer dans le jugement de l'autre même si certaines idées vous choquent.

Puisse Dieu nous éclairer.

Plus d'informations
13 Mai 2012 17:31 #113107 par Benmehidi54
Mon ami si on pose comme préalable à toute discution le respect des codifications ont ce condaner à ne voir que notre reflet sur un miroire, toute ouverture sur l'autre est impossible contrairment aux percepts de l'Islam qui encouragait les fideles à parler de leurs foi avec les gens des autres religions, je pense que nos amis ne sont pas armés pour discuter simplment et ce n'est pas négatif,c'est le constat le plus gentil que je puisse supposé!

Plus d'informations
13 Mai 2012 20:22 #113108 par cimode

Benmehidi54;102746 écrit: Mon ami si on pose comme préalable à toute discution le respect des codifications ont ce condaner à ne voir que notre reflet sur un miroire, toute ouverture sur l'autre est impossible contrairment aux percepts de l'Islam qui encouragait les fideles à parler de leurs foi avec les gens des autres religions, je pense que nos amis ne sont pas armés pour discuter simplment et ce n'est pas négatif,c'est le constat le plus gentil que je puisse supposé!

Ce que tu dis est vrai mais il faut considérer l'argument inverse, tout aussi valable : A ne poser aucun préalable codifié, on défini un multitude d'axiomes subjectifs ce qui peut être également tout aussi pénalisant pour la construction du raisonnement qui peut mener à des absurdités (si tu aimes les mathématiques tu devrais comprendre). Car l'erreur est humaine.

Je me contente de souligner la différence pour éviter des dialogues de sourds sans intérêt ou le dogmatisme l'emporte sur la réflexion. Je pense que tu serais surpris de découvrir que la même codification qui guide la reflexion des théologiens impose aussi une certaine façon de débattre qui fait que l'on aborde pas forcément le débat avec les mêmes bases. Je t'incite, si tu estimes être mieux armé pour la discussion, à prendre cet aspect en considération, pour présenter des arguments audibles pour des interlocuteurs qui n'ont pas forcément les mêmes bases que toi.

Et je ne pense pas que Bel et dahmane rejettent l'idée de la concertation car sinon ils ne répondraient pas aux points soulevés. Le fait même qu'ils réagissent, même de façon négative, devrait te donner une indications. Il s'agit simplement de trouver un langage commun.

J'espère que je ne choque personne en disant cela. Si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser.

Temps de génération de la page : 0.430 secondes