les algériens sont ils des frustrés sexuels??

Plus d'informations
26 Avr 2012 15:51 #113092 par Benmehidi54

dahmane1;102449 écrit: Tu veux faire hérité quoi à la femme ? Sûrement pas la misère dans un bled très riche et classé parmi les pays les plus riches au monde !!!

l'Algérie n'est pas la même pr tout le monde y a bcp de miséré et y a aussi ceux qui n'ont peuvent plu avec l'argent ,quoi faire ils ne savent.Mais mon sujet n'est

pas celui la,mon sujet est celui de comment vivre sa religion et en particulier comment être musulman en 2012, c'est une véritable question à la quelle nous

éminents chououkh nous transportent vers le siècles passées,vers l’interprétation des anciens et moi je dis que NON c'est faux comme les anciens ont puisé de

l'Islam pour construire et vivre leurs temps il est temps que nous fassions la même chose et pour cela arretons de dire que la référence est uniquement dans

l'ancien c'est faux et ça bloque la societe et l'exp de l'héritage n'est qu'un exp,personne ne m'a répondu sur le fond du prb ,personne ne m'a dis ok l'héritage il faut

en reparler ,c'es tellement évident mais nous avons étéz formatés pour dire que c'est hram de discuter alors que l'essence même de notre religion est la discussion

et l’intelligence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2012 16:00 #113093 par Benmehidi54

bel1000;102462 écrit: en parlant de lignes rouges je fais allusion à celles définies par le createur et son messager ( SAWS)
certains transgressent sciemment et feignent l'ignorance ou justifie cela par l'impératif ou leur faiblesse de caractère et viennent nous assommer avec leurs justifications bidons. c'est pourquoi j'ai dit qu'ils se bernaient eux-mêmes comme il est dit dans la sourate el bakara.
pour aider il faudrait que l'autre ai la volonté d'accepter l'aide car ce que je constate ce n'est nullement le cas pour beaucoup et l'une de leurs premieres remarques : qui es-tu pour me conseiller?
el fahem yefham

les lignes rouges: je vais t'en dire qq chose : il y en a pas!!!

tu es étonné,tu pense que suis un mécréant?

Non je ne le ss pas et même si je l'était ou que je ss pieux ça ne regarde personne,croire en Dieu, l'adorer ,faire du bien autour de sois, être bon avec les gens c'est des choses qu'n étale ces pas des choses pour les quels on attend des remerciements exactement comme le cas des vrais moudjahidns que je connais qui n'ont jamais accepter d'obtenir un titre de wazaret el moudjahidins.

mon amis les lignes rouges ont peu les dépasser sans que personne ne le sache,c'est une affaire vraiment trés trés personnelle et tu sais personne ne peu juger à la place de Dieu c'est un débat inutile, moi je te propose un débat clair:

comment pense tu faire avec des lois qui font des malheurs au lieu de faire du bien comme prévu dans notre religion et tu a l'exp de l'héritage!

Plus d'informations
26 Avr 2012 16:07 #113094 par Benmehidi54

yasmi;102464 écrit: Tu n'as pas tord. Allah est miséricordieu et quand on se repend de manière sincère, il nous pardonne. Là ou je voulais en venir, c'est que certains
ne font que juger alors qu'ils ne sont pas forcément parfait. Tout le monde n'assume pas ses erreurs et préfèrent se réfugier dans des excuses bidons.
Enfin là, il s'agit d'un autre sujet. J'ai acheté un livre sur la manière de se faire pardonner nos péchés que je n'ai pas encore lu. Donc je ne m'avancerai sur le sujet
qu'en m'ayant fait une idée dessus.

je n sais pas moi n'on plu comment se faire pardonner ces péchés,mais je sais qu'il faut être sincère bark, mais c'est vrai il faut lire, mais quoi ? fait attention à ce

que tu lis, Yasmi rappelle toi bark que rien n'est jouer d'avance et que Dieu te demande toujours de faire fonctionne ton cerveau ,moi j'ai un truc : pour connaitre

la vérité il faut toujours croiser les informations, il fau tlire pas d'un seul mais de plusieurs courants et en tirer sa compréhension, en un mot il faut être critique sur

tout

Plus d'informations
26 Avr 2012 16:30 #113095 par dahmane1

Benmehidi54;102466 écrit: les lignes rouges: je vais t'en dire qq chose : il y en a pas!!!

Non je ne le ss pas et même si je l'était ou que je ss pieux ça ne regarde personne,croire en Dieu, l'adorer ,faire du bien autour de sois, être bon avec les gens c'est des choses qu'n étale ces pas des choses pour les quels on attend des remerciements exactement comme le cas des vrais moudjahidns que je connais qui n'ont jamais accepter d'obtenir un titre de wazaret el moudjahidins.

mon amis les lignes rouges ont peu les dépasser sans que personne ne le sache,c'est une affaire vraiment trés trés personnelle et tu sais personne ne peu juger à la place de Dieu c'est un débat inutile, moi je te propose un débat clair:

comment pense tu faire avec des lois qui font des malheurs au lieu de faire du bien comme prévu dans notre religion et tu a l'exp de l'héritage!

Tu refuses la formule mathématique du partage de l’héritage pourtant révélée par Allah, et maintenant tu demandes que le Coran en entier soit révisé de façon à l’adapter à notre temps, chose que personne n’a osé le faire pendant 14 siècles et plus !!! Si tu nous dis comment ?! alahouma zidna 3ilma

Plus d'informations
26 Avr 2012 16:46 #113096 par Benmehidi54

dahmane1;102468 écrit: Tu refuses la formule mathématique du partage de l’héritage pourtant révélée par Allah, et maintenant tu demandes que le Coran en entier soit révisé de façon à l’adapter à notre temps, chose que personne n’a osé le faire pendant 14 siècles et plus !!! Si tu nous dis comment ?! alahouma zidna 3ilma

ya si Dehmane on peu discuter si tu me traite de Kafer à chaque message, ce que tu dis est faux, Allah a révélé un message entier pour l'humanité pas une formule

mathématique !
j'ai pas demandé que le coran sois révisé (mais dis toi bien qu'il existe de vrais musulmans comme toi et moi qui l'ont fais!) j'ai dis tout simplement qu'il faut pas se

borner quand il y a problème il y a problème et comme d'habitude tu essai toujours d'esquiver les réponses , ya khouia prend moi pour un hérétique(kafer yek y en a sur le net non?) si ça te fait plaisir et répond moi

si tu le peuT sur l'injustice de l'héritage!!!!

Plus d'informations
26 Avr 2012 17:27 #113097 par bel1000

Benmehidi54;102466 écrit: les lignes rouges: je vais t'en dire qq chose : il y en a pas!!!

de quelles lois tu parles
les lois ne sont pas tirees du coran mais des constitutions des autres les lois algeriennes sont un melange de constitution française et espagnole que vient faire l'islam là dedans

il n'y a pas de lignes rouges en islam cela depend pour qui. pour un musulman si, pour les autres le hadith est clair ( je ne vais pas le citer car je ne connais pas la fin)

je l'ai dit deja et je vais me repeter tu parles de trucs que tu ignores : je te cite '' personne ne peut juger à la place de Dieu''
donc tous les versets traitants des chatiments on doit les supprimer en outre pourquoi Dieu a t-il charger l'humain de chatier alors que ce n'est pas possible d'apres toi '' ezani we zaniya edjlidou ......'' edjlidou est un commandement pas une suggestion et pour arriver à executer ce commandement on doit d'abord juger et là tu nous dis que non.

que vient faire l'heritage aussi la formule est decrite dans le coran pas besoin d'y revenir

khi hala

Temps de génération de la page : 0.353 secondes