- Remerciements reçus 0
les algériens sont ils des frustrés sexuels??
- yasmi
- Membre platine
-
Si elle fait une différence de traitement entre la fille et le garçon dès leur plus bas âge
Il ne faut pas s'étonner qu'en grandissant, il trouve çà normal. Prenons juste l'exemple du ménage. Les mères
ne laissent jamais un homme le faire se serait hchouma.
Vient ensuite le code de la famille qui est une autre histoire.
Donc tu vois il y a pleins de paramètres à prendre en compte.
Le changement des mentalités, l'évolution des moeurs ne se fait pas en un claquement de doigt.
Il faut du temps.
Tu as toi même évoqué l'aspect social (pas de logement, travail pour se marier ...). Cet état de fait résulte des pouvoirs publics.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- salim12
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
on vient nous dire que c'est la faute à la religion khi khorti
Aicha ( RA) enseignait aux compagnons
bent sirine enseignait aussi
la mere de l'imam malek surveillait l'apprentissage de son fils
plus pres de chez nous zineb el ghazali et des milliers de femmes sont plus libres que l'homme simplement au sortir de 130 ans d'inculture forcement des dépassements. il est reconnu par cavaignac et ses paires qu'en 1830 pas un algerien ne savait pas lire ou ecrire mais 130 ans plus tard plus de 80% analphabetes.
la femme algerienne de tous temps etait libre : elle faisait le marché , sortait, aidait la voisine dans certaines taches et ceux qui n'ont pas vecu à la casbah dans les années 50 ne peuvent comprendre. il en reste des vieux alors posez leur des questions sur la vie des algeriens avant '' la dépendance'' si c'est pas clair lah ghaleb attendez le prochain train.
- Benmehidi54
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;102344 écrit: L'éducation se fait par la femme, donc si elle est en partie responsable des valeurs qu'elle inculque à ses enfants.
Si elle fait une différence de traitement entre la fille et le garçon dès leur plus bas âge
Il ne faut pas s'étonner qu'en grandissant, il trouve çà normal. Prenons juste l'exemple du ménage. Les mères
ne laissent jamais un homme le faire se serait hchouma.
Vient ensuite le code de la famille qui est une autre histoire.
Donc tu vois il y a pleins de paramètres à prendre en compte.
Le changement des mentalités, l'évolution des moeurs ne se fait pas en un claquement de doigt.
Il faut du temps.
Tu as toi même évoqué l'aspect social (pas de logement, travail pour se marier ...). Cet état de fait résulte des pouvoirs publics.
je suis d'accord, plusieurs parametres,mais n'oubli pas que les changements commencent toujours par une,une personne!
- Benmehidi54
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
salim12;102347 écrit: Qu'on le veuille ou pas la femme s'est imposée au sein de la société algérienne par sa présence sur tous les secteurs d'activité (c'était le sujet d'un de mes précédents posts) et je ne parle pas uniquement de l'éducation et de la santé .... même si la société est un tantinet macho force est de reconnaitre que la femme a forcé la considération par sa ténacité , son dévouement et surtout son patriotisme à fleur de peau . Même si elle reste l'éternelle mineure dans certaines régions du pays , force est de reconnaitre que les mentalités ont évolué positivement surtout dans les villes .
je suis d'accord Salim12,mais je te précise que la femme est éternelle mineur par a force de la loi et pas uniquement ds qq régions du pays,
- Benmehidi54
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
salim12;102347 écrit: Qu'on le veuille ou pas la femme s'est imposée au sein de la société algérienne par sa présence sur tous les secteurs d'activité (c'était le sujet d'un de mes précédents posts) et je ne parle pas uniquement de l'éducation et de la santé .... même si la société est un tantinet macho force est de reconnaitre que la femme a forcé la considération par sa ténacité , son dévouement et surtout son patriotisme à fleur de peau . Même si elle reste l'éternelle mineure dans certaines régions du pays , force est de reconnaitre que les mentalités ont évolué positivement surtout dans les villes .
je suis d'accord Salim12,mais je te précise que la femme est éternelle mineur par a force de la loi et pas uniquement ds qq régions du pays,