- Remerciements reçus 0
La polygamie...
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Terre je n'ai aucun respect à 99% de medecins Algeriens
precisions:
je n'ai pas la pretention ou la folie de detester tous les medecins mais 99% de ceux à qui j'ai eu affaire sinon j'ai connu de tres competents et plus humains que beaucoup.
un truc que je considere comme pourri c'est les medecins de la casoral
ils te convoquent chaque deux ans un amputé pour controle comme si celui ci allait avoir une nouvelle jambe et se cachent derriere les lois. ils font un travail de comptable ( ils le savent je l'ai dit à plusieurs) ils te convoquent non pas pour verifier si le médicament est efficace mais parceque il depasse une certaine somme.
donc ils te convoquent pour un medicament qui depasse les 2000 da meme s'il est efficace ( et recommandé pour la maladie) mais pas pour un poison qui coute 100 da et je pense qu'il y a là un non respect de l'étique et comme ils font le jeu des politiciens alors ils se degradent eux memes d'ou la reaction de rejet de la population ( tout le monde critique à tort ou a raison les medecins et tous s'accordent à dire que l'hopital n'est qu'un mourroir).
GRE
libre à toi d'approuver ou non je constate je ne me venge pas car ce n'est pas le lieu idéal pour cela et puis pourquoi se venger car une perte ne peut etre dédommagée car il restera toujours '' le plus comme avant ''.ça y est "tguerre3t" de ce sujet!
- enola
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Quand on regardera dans le même sens, on pourra parler...apporter les raisons qui autorisent l'homme à se remarier sans les transposer dans la réalité est pur délire! les hommes se remarient pour délaisser leur première femme (yethanna menha, car comme tout le monde le sait, la femme n'est qu'un boulet...)
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
enola;85080 écrit: Alors, après avoir lu la majorité des réponses, je vais poser deux questions : combien d'hommes mariés se remarient avec une veuve ou une divorcée??? et dans votre entourage, quel est l'écart moyen entre l'age d'un homme et celui de sa seconde femme...
Quand on regardera dans le même sens, on pourra parler...apporter les raisons qui autorisent l'homme à se remarier sans les transposer dans la réalité est pur délire! les hommes se remarient pour délaisser leur première femme (yethanna menha, car comme tout le monde le sait, la femme n'est qu'un boulet...)
je vais repondre par un dicton algerien
aze rohek azouk enass
la plupart des gens ne font pas un mariage d'amour mais plutot d'interet ou par depit ( surtout les femmes) et forcement l'homme va rechercher plus loin ce qu'il a toujours voulu ( parfois c'est chimerique) et la femme se rend compte qu'elle aurait du s'abstenir de se jeter au premier venu.
ajoutons à cela que beaucoup ignorent ce que veut dire reellement le mariage pour certains et certaines le coté bestial , pour d'autres l'occasion de s'affirmer et d'imposer et d'autres aussi pour avoir une couverture ( et vive les dérives).
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
tu n'es apparement plus dans la vengeance,mais trés amère envers certains de tes prochains.
il n'y a aucune societe sans sa dose d' ALCOOL,DROGUE,PROSTITUTION,ARGENT,BLANCHIMENT D'ARGENT...etc, aucune ! comment veux-tu que la notre soit SAGE COMME UNE IMAGE, il y a partout des femmes bien et des hommes bien,des femmes affreuses et des hommes violents,des fous,des meurtriers... une société quoi !
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;85122 écrit: Bel, je te sens trés amère envers tout ce qui bouge.
tu n'es apparement plus dans la vengeance,mais trés amère envers certains de tes prochains.
il n'y a aucune societe sans sa dose d' ALCOOL,DROGUE,PROSTITUTION,ARGENT,BLANCHIMENT D'ARGENT...etc, aucune ! comment veux-tu que la notre soit SAGE COMME UNE IMAGE, il y a partout des femmes bien et des hommes bien,des femmes affreuses et des hommes violents,des fous,des meurtriers... une société quoi !
pas du tout terre
je ne fais que constater et mettre l'accent ( à mon avis) sur les points noirs et essayer d'expliquer le comportement et les conséquences
il faut de tout pour faire un monde c'est vrai mais on peut se passer de ça '' ALCOOL,DROGUE,PROSTITUTION,ARGENT,BLANCHIMENT D'ARGENT..''
je suis parfois déçu par mes prochains mais d'autres fois je suis satisfait de voir des gens integres , probres etc... et c'est cela l'équilibre dont parle Dieu dans le Coran ( lawla daf3 nass bi nass lafassadata , en parlant de la terre,)
je suis amere car je n'arrive pas à concevoir qu'un homme ayant fait des études soit l'ane cité dans la sourate el djoumouaa c'est pure perte de temps et d'argent ,un investissement sans interets et ils sont des milliers qui malgré leurs diplomes , leur formation sont comme notre ami le bouricot.