- Remerciements reçus 0
La polygamie...
- la terre
- Membre platine
-
elles sont chefs de famille :ce qui veut dire c'est elle qui fait "bouillir la marmite".
alors "la polygamie" qui protege "la veuve et l'horphelin" chez nous.........
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c est vrai qu il y a des femmes responsables seules avec des enfants
certaines sont bien ainsi....pas de prob
d autres aimeraient etre soutenus..............avantage du remariage
chaque cas.............
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;84797 écrit: A ma connaissance, on utilise ce proverbe dans le cas d'une personne qui, en voulant faire qlq chose se retrouve face à plusieurs choix, elle hésite tellement et en fin de compte rate tout et ne fait rien.
Je ne suis pourtant pas sure que ce soit dans ce sens que tu l'as posté ici.
Pourrais-tu être plus clair l'ami Bell?
j'ai dit avant qu'il fallait se conformer aux criteres et recommandations de l'islam et ne pas chercher midi à 14 h comme le font certains d'ou le proverbe
Terre
ya moins d'une semaine je discutais avec un ami medecin à propos des GARDERIES alors il me raconta des trucs que son fils d'à peine 4 ans prit un couteau puis dit à son pere ; neketlek ( il avait appris cela à la garderie ) sans parler des jurons qu'il connait par coeur alors je t'invite à aller discuter avec ces nounous dans les garderies sauf votre respect on dirait des p......... et je pese mes mots.
alors pouquoi ne pas liberer la femme l'apres midi elle s'occupera mieux de sa maison sauf celles qui sont encore célibataires cela est faisable car on permet à la femme qui allaite d'avoir deux heures par jour ( une le matin et une l'apres midi ) et mesdames les malines cumulent cela pour prendre une journée pas semaine est-ce logique? et tout le monde est complice j'ai pas entendu un seul responsable en algerie faire la remarque donc cette loi ne sert à rien
la societe a changée,les femmes sont des CHEFS DE FAMILLE
quel changement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la société algerienne n'a pas changée ELLE DERIVE
je n'ai pas envie d'en parler car je redoute la réaction de certains.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
loin de moi l'idée de te tirer dans un sujet où les réactions seront blessantes.
la societe algerienne derive,completement d'accord.
ton ami medecin a etait surprit par les propos de son fils de 4 ans ,que veux-tu trouver d'autres dans un pays où le medecin est chauffeur de taxi, et le chauffeur de taxi est medecin.
la nounou qu'a t-elle connu :de la violence dans son entourage pendant 10 LONGUES ANNEES,les hommes de sa famille la traite de p...depuis son plus jeune âge,elle a comme exemple dans son quartier l'assassin a qui "on" a pardonné et "donné" de l'argent pour faire du bisness
ça fait beaucoup,trop meme ! cette nounou n'est que le reflet de la societe.
j'ai travaillé à SH et je connais le système des Hs d'allaitement.
c'est toute la societe qui doit revoir son éducation et la façon de transmettre aux enfants.
tout est affaire de douceur mais nous sommes des VIOLENTS et que personne ne me dit le contraire,tout se fait dans l'insulte et la violence.
bel,dans les maternités,il se dit des choses aux femmes par des femmes ( sage-femme) ,des paroles ignobles,.dans d'autres pays où la femme a sa place ,une sage-femme qui OSE MURMURER le 100 eme de ce qui se dit chez nous,passerai en justice et son diplome est bon pour se moucher avec (pour rester polie).
des fois je me dis pourquoi suis-je née algerienne c'est peut-etre une punition ? je suis trés blessée quand je lis qu'une femme c'est une p....
et meme si c'est ça sa vie "on" quoi toi ,moi et les autres devront intervenir, sommes nous des messagers du créateur pour faire la leçon de moral ? .
nous sommes tous des imparfaits,comment aller faire de la moral à son prochain ?
je suis outrée quand je lis "hallal" dans le post , Hallal ,messieurs l'acte non consenti par la femme ? l'acte ORDONNE par l'IMAM un jour de priere,dans la mosquée, lieu de receuillement....je suis outrée !
à hassi-messaoud,algerie,pays musulman,à la mosquée,des hommes en délire,déciderent avec la benediction de l'imam de VIOLER DES FEMMES VENUES D'AILLEURS POUR TRAVAILLER, des femmes seules avec des enfants, ce genre de viol est " HALLAL" ?
bel,je voulais juste dire que si toute la societe réabilitait la dignité de la femme,au bout nous aurons une societe juste,aimamte,douce et des hommes bons.
des garderies ,avec des nounous douces,accompagnant les enfants dans la découverte de la vie,des lieux d'epanouissement pour des enfants pour que des mamans travaillent car le travail est NOBLE et l'islam autorise la femme de travailler
EL OUMOU MADRASATOUN IDA ARDADTAHA ARDADTA CHARBEN TAYIBA EL AGHRAKI.
taduction à ma facon: la mere est une école si "tu" l'y prépare, "tu" trouveras un peuple humain et bon.
non Bel n'en parles pas,restons en là.
- enola
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;83282 écrit: TOUT EST DANS LE TITRE...............:eusa_shifty:
la sunnah si je ne m abuse
est ce qu a fait ...dit ..le prophete..............
a vos stylos
bein... y a rien dans le titre....
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
a nounou qu'a t-elle connu :de la violence dans son entourage pendant 10 LONGUES ANNEES,les hommes de sa famille la traite de p...depuis son plus jeune âge,elle a comme exemple dans son quartier l'assassin a qui "on" a pardonné et "donné" de l'argent pour faire du bisness
ça fait beaucoup,trop meme ! cette nounou n'est que le reflet de la societe.
Terre c'est trop facile de mettre tout sur le dos des 10 années noires , rouges ou roses ( selon les acteurs et figurants)
je ne suis pas d'accord avec toi sur l'éducation de la femme ; à ma connaissance dans les premieres années de sa vie la petite fille est sage , polie, soignée, reservée : une fille comme tout pere voudrait en avoir puis subitement c'est la déchéance : elle parle comme les hommes , elle singe les actrices , elle ne respecte plus ses parents ni ses voisins ( et ils le lui rendent bien)
la question qui se pose nos filles sont elles mauvaises ou c'est l'éducation qui l'est ( d'où le resultat).
je suis outrée quand je lis "hallal" dans le post , Hallal ,messieurs l'acte non consenti par la femme ? l'acte ORDONNE par l'IMAM un jour de priere,dans la mosquée, lieu de receuillement....je suis outrée !
à hassi-messaoud,algerie,pays musulman,à la mosquée,des hommes en délire,déciderent avec la benediction de l'imam de VIOLER DES FEMMES VENUES D'AILLEURS POUR TRAVAILLER, des femmes seules avec des enfants, ce genre de viol est " HALLAL" ?
je ne connais pas cette affaire mais le viol est haram dans toutes les circonstances alors comment se fait-il que la '' justice'' n'a pas été saisie
toutefois , il faut etre impartial et juste, et à ma connaissance certaines '' emigrent'' à hassi messaoud le temps de se faire un joli paquet ( les etrangers ont de l'argent à distribuer) et bizarrement on refoule les hommes ( visa de 15 jours) et pas les CES femmes alors la reaction des habitants est compréhensible mais reprimable car toutes n'entrent pas dans cette optique certaines sont et resteront bnate familia.
je m'excuse d'avoir employé le terme mais certaines font tout pour l'etre ( je ne vais pas vous raconter ce qui se passe dans les rues d'Alger , d'Oran et d'Annaba)
que veux-tu trouver d'autres dans un pays où le medecin est chauffeur de taxi, et le chauffeur de taxi est medecin.
la faute à qui?
le médecin n'a pas su rester médecin (ni éthique ni déontologie) ce n'est pas le cas pour tout le monde mais la majorité fait partie de cette catégorie et comme le respect n'est plus de mise le chauffeur de taxi se permet de diagnostiquer tout comme le vendeur de légumes et l'analphabète.
Terre je n'ai aucun respect à 99% de medecins Algeriens et si je suis dans cet état aujourd'hui c'est à cause d'eux ( durant ma période noire , douleurs, infections etc.., j'etais inconscient et je faisais confiance à tous les médecins ) trop long à expliquer et meme qu'un deux me dit un jour ( un comble) : '' dommage que vous sachiez plus qu'un médecin sur votre maladie'' alors qu'en france on me délégua un medecin spécialement pour prendre des notes ( des que je me souvenais d'un truc je l'appelais pour lui en faire part et il notait tout dans son cahier)
la societe changera quant chacun assumera ses fautes et ne taira pas celles du copain ( une pratique typique des medecins, policiers, avocats et responsables politiques) ils font bloc alors la société le rend au centuple à commencer par les policiers qui n'ont aucun respect du médecin ( on lui tape dessus meme dans l'hosto)
ce n'est qu'un constat ( j'ai dépassé le stade de la vengeance qui pour moi est une perte de temps puisque d'autres le font à ma place et cela ne me rendra pas ce que j'ai perdu).