La polygamie...

Plus d'informations
30 Jui 2011 23:03 #78614 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet La polygamie...

au_gré_du_vent;84724 écrit: Ce topic me fait penser à cette phrase que j'ai lue qlq part:

La chasse aurait été réellement un sport noble si les animaux pouvaient eux aussi porter des armes

(...)

le mariage avec une puis une deuxième épouse n'est pas une partie de chasse...mais bel et bien un acte d'adoration ...s'il n'y a pas de dimension spirituelle dans la demarche , parcontre je t'accorde que la première épouse est aussi desarmée qu'un gros gibier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jul 2011 08:35 #78615 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet La polygamie...

fullana;84763 écrit: le mariage avec une puis une deuxième épouse n'est pas une partie de chasse...mais bel et bien un acte d'adoration ...s'il n'y a pas de dimension spirituelle dans la demarche , parcontre je t'accorde que la première épouse est aussi desarmée qu'un gros gibier

surtout si elle s adonne depuis 10 ans aux kebab..kubbe...lol
elle fait le poids

Plus d'informations
01 Jul 2011 11:52 #78616 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet La polygamie...
la polygamie en islam sert avant tout de garde-fous pour que le musulman ( trop demandeur) ne tombe pas dans le péché
son role social est aussi avéré tres peu de veuves , de divorcés , d'enfants délaissés ( conséquence logique ) c'est impensable en islam qu'une veuve ou une divorcée de 22 ou 25 ans passe le reste de sa vie sans homme et devient une proie pour les prédateurs de tous genres et la cause de sa perte et celles des autres ( pas de details je suppose que vous savez à quoi je fais allusion : move your mind)
cette meme personne ( divorcée ou veuve ) ayant des enfants en bas age doit subvenir à leurs besoins alors elle devra les abandonner le temps d'une journée ou plus et cela est suffisant pour que des enfants basculent dans la délinquance, l'echec scolaire, les dérives etc...
les regles et criteres en islam sur la polygamie etants clairs que chacun s'y conforme à la lettre ( tafelsafa himar hata mata djouaane)

Plus d'informations
01 Jul 2011 16:31 #78617 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet La polygamie...
pour ne pas laisser des enfants livrés à eux meme pendant que la maman travaille ,il existe un système: la garderie . les enfants sont occupés a faire des jeux educatifs,ils apprenent a vivre en socièté..etc.

des femmes en Algerie OBLIGEES de travailler pour faire bouillir la marmite,se comptent par milliers.
la societe a changée,les femmes sont des CHEFS DE FAMILLE.

Plus d'informations
01 Jul 2011 16:33 #78618 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet La polygamie...

bel1000;84785 écrit: tafelsafa himar hata mata djouaane

A ma connaissance, on utilise ce proverbe dans le cas d'une personne qui, en voulant faire qlq chose se retrouve face à plusieurs choix, elle hésite tellement et en fin de compte rate tout et ne fait rien.

Je ne suis pourtant pas sure que ce soit dans ce sens que tu l'as posté ici.

Pourrais-tu être plus clair l'ami Bell?

Plus d'informations
01 Jul 2011 16:58 #78619 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet La polygamie...

la terre;84795 écrit: pour ne pas laisser des enfants livrés à eux meme pendant que la maman travaille ,il existe un système: la garderie . les enfants sont occupés a faire des jeux educatifs,ils apprenent a vivre en socièté..etc.

des femmes en Algerie OBLIGEES de travailler pour faire bouillir la marmite,se comptent par milliers.
la societe a changée,les femmes sont des CHEFS DE FAMILLE.

heuuuuuuuuuuu
sous chef
salam terre

Temps de génération de la page : 0.333 secondes