- Remerciements reçus 0
La polygamie...
- romance
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;84455 écrit: et moi, je parle de ce qui se passe dans la société en vrai, et non de Haroun...
t as rien compris c est pas grave
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
YESSO;84467 écrit: La polygamie existe partout dans le monde actuellement.mais elle est legale que chez les musulmans.ailleurs ;elle est clandestine.les occidentaux pratiquent la polygamie clandestinement ,mais malheureusement ils nient tout.c'est de la malhonnetete.
ils ont des maitresses qui parfois foutent le couple en l air
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;84456 écrit: j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu dis là Dahmane... pourquoi ne pas interpréter ce qui s'est passé en tre Fatima, Ali et le Prophete comme une indication que l'autorisation de la 1ere femme est nécessaire?
wa ma yanttiqo 3an el hawa...
Si l’autorisation de la première épouse est une condition obligatoire pour valider le second mariage, ALI رضي الله عنه devait accepté sans contestation le refus de Fatima رضي الله عنها, et celle-ci n’avait à pas à ce plaindre auprès du prophète صلى الله عليه واله وسلم. Fatima رضي الله عنها était en droit de refuser ce mariage qui n’avait pas eu lieu. Il faut remarquer que le prophète صلى الله عليه واله وسلم n’était pas contre le droit d’Ali رضي الله عنه d’avoir une deuxième épouse mais plutôt contre le bouleversement causé à sa fille Fatima رضي الله عنها.
- fullana
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;84454 écrit: Fullana, tu as été la 2eme épouse.
Qu'en serait il si tu avais été la 1ere, aurais tu gardé le même avis?
salam gré....
si j'étais la première épouse, j'aurais probablement dit à monsieur."" le jour j tu signeras mon divorce si tu signes un new contrat de marige.." cela dit à vrais dire j'en sais rien, on ne peut emettre une opinion de se genre sans le vécu ds la réalité
tout ce que je peux dire, c'est que tout les hommes n'ont pas les capacités pour devenir polygame, meme si de leur nature ils y
sont disposés.
autre chose....il faut cesser de croire qu'un homme est la propriété d'une femme,et vise versa...
pas meme mes enfants ne m'appartiennes ....
je pense qu'ils sont une amana ici bas aupres de qui j'ai une énorme résponsabilité...l'amour que j'ai pour mes enfts ou mon mari ,c'est Allah par sa misericorde qui l'a placé dans mon coeur.
tous appartiennes à Allah aza wajal.....
il donne et reprend comme bon lui semble.
qu'on me parle pas d'infidelité si le bonhomme decide de prendre une 2e épouse.....
si cela devait m'arriver , je demanderai le divorce si mon mari n'était qu'un pauvre idiot
je le garderai si il en vaudrait la peine avec ou ss polygamie.....
alors gré tu es déja en vacance wella mezel??.................
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
merci de ton témoignage:)
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La chasse aurait été réellement un sport noble si les animaux pouvaient eux aussi porter des armes
(...)