La polygamie...

Plus d'informations
24 Jui 2011 22:24 #78584 par psychedelic
Réponse de psychedelic sur le sujet La polygamie...
hormis la polygamie, et le fait d'être un droit absolut, sans équivoque que personne ne peut nous le renier, le nier, l’ôter, et le contester ;) :icon_cool: .... "je vais me faire tirer dessus" :p les hommes pourront ils gérer les problèmes qui se poseront entre épouses :p :icon_eek:

je sais pas pourquoi mais j’adore ce sujet, ahmed tu es le forumeur de la semaine .... je vote pour toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2011 07:37 #78585 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet La polygamie...
SALAM PSY
J AI FAIT DANS LE HOULEUX
IL REMONTE TOUT SEUL

sauf que la réalité est autre et même la permission exigée de la premeier femme est souvent ou bine 'déournée" ou bien soutirée par des menaces de divorce par exemple

GRE desole
la permission de madame est une loi inventee par le gouvernement algerien ou autres............
ou as tu vu ca
cite des preuves
aucunn hadith ne parle que le prophete faisait le tour de ses epouses
pour savoir s il pouvait.........

comme dit psy c est un droit divin..........toc
la femme aurait le droit de contere un droit divin

eclaire nous de tes sources
copine...........

salam

Plus d'informations
25 Jui 2011 11:47 #78586 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet La polygamie...
Rassurez vous messieurs , même si vous n'en avez pas besoin..
je suis la seule musulmane ici à defendre la polygamie....enfin peut etre..
ce n'est pas de la provoc mesdames , mais j'y ai été confrontée ...et c'était une formidable experience pleines de rebondissement d'émotions , mais aussi de larmes en trio...(surtout au debut, quand la passion est à son apogée)
il ya certe bcp de choses pratiques a géré....mais pour évoluer dans ce mode d'organisation (sociale et familiale) faut en saisir le sens, nous, nous avions un projet en commun pour nos enfts et notre foi respective...avancer ensemble se serrer les coudes
avec la première épouse j'ai développé une grande amitié pleine d'amour et complicité...elle me defendait me mettait en valeur
me trouvais des excuses....bref cette femme m'a marqué à vie , ces deux m'ont énormement apporté....transformer meme
voila je garde qq chose de tres positif de la polygamie ....
c'est un chemin pleins d'apprentissages de remise en question...
une occasion de donner le meilleur de soi...en fesant abstraction de nos instincs les plus primaires...
ds le partage, l'amour le respect et la misericorde d'Allah...aza wjal

ps. j'ajoute ceci ....en dépit de ce que j'ai écris,
je retiens que la polygamie si on la choisie, est un formidable exercice entre notre but ultime qui est le paradis , car cet élément engage notre croyance...et nos propres passions et attentes car là ça implique notre engagement.
voilà trouver l'équilibre entre tout ça ....sacré exercice.

Plus d'informations
25 Jui 2011 13:29 #78587 par ahmeddamien
la tu monte dans mon estime
+10
au moins une femme qui mets sa religion en avant de ses passions,jalousie....
bravo aleyk

salam

source...les bons post de toton ahmed
suite au prochain episode

Plus d'informations
25 Jui 2011 15:30 #78588 par romance
Réponse de romance sur le sujet La polygamie...

ahmeddamien;84346 écrit: SALAM PSY
J AI FAIT DANS LE HOULEUX
IL REMONTE TOUT SEUL

sauf que la réalité est autre et même la permission exigée de la premeier femme est souvent ou bine 'déournée" ou bien soutirée par des menaces de divorce par exemple

GRE desole
la permission de madame est une loi inventee par le gouvernement algerien ou autres............
ou as tu vu ca
cite des preuves
aucunn hadith ne parle que le prophete faisait le tour de ses epouses
pour savoir s il pouvait.........

comme dit psy c est un droit divin..........toc
la femme aurait le droit de contere un droit divin

eclaire nous de tes sources
copine...........

salam

c est vrai ce n est ecrit nul part mais comme le prophete est un modele pour les musulmans donc ont se refaire a sa vie

le fait que sa fille a refusee que ali son mari prenne une deuxieme femme justifie la permission de celle ci a savoir que le mari doit demander l autorisation a sa premiere epouse !

et si ta femme refuse que tu prennes une seconde epouse que fais tu !! tu ne prendra pas cet exemple la !

Plus d'informations
25 Jui 2011 16:25 #78589 par ahmeddamien

romance;84391 écrit: c est vrai ce n est ecrit nul part mais comme le prophete est un modele pour les musulmans donc ont se refaire a sa vie

le fait que sa fille a refusee que ali son mari prenne une deuxieme femme justifie la permission de celle ci a savoir que le mari doit demander l autorisation a sa premiere epouse !

et si ta femme refuse que tu prennes une seconde epouse que fais tu !! tu ne prendra pas cet exemple la !

salam ROMANCE
je ne parle pas de moi
si j etais decide a prendre une 2eme,ce qui n est pas le cas car je ne suis pas assez a l aise financierement pour assurer,je prendrais en compte la mere de mes enfants
et je pense qu elle accepterais...

je parle de la sunnah le Prophete a eu dans les 11 epouses environ
sil aurait a partir de khadija fait le tour de ses epouses pour demander la permission
....il y aurait enormement de traces et de hadiths,
qu il ait suggere a Ali de ne pas prendre de 2 eme ,ce qu il faudrait verifier
ne fait aucunement une regle
des gens comme dahmane ou bel sont carres sur le legislatif et vous citent les sources a chaque fois

on ne fait pas sa shorba avec la shariah...........pas de a mon avis....moi je
ce qui est delimite l est
les choses du doute et les avis des ecoles laissent une marge de liberte
amities

Temps de génération de la page : 0.448 secondes