La polygamie...

Plus d'informations
26 Jui 2011 08:28 #78596 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet La polygamie...

ahmeddamien;84394 écrit: si j etais decide a prendre une 2eme,ce qui n est pas le cas car je ne suis pas assez a l aise financierement pour assurer,je prendrais en compte la mere de mes enfants
et je pense qu elle accepterais...

Autrement dit, c'est juste une question de moyens, cela confirme mon idée que les hommes auraient été tous polygames s'ils le pouvaient.

Autre chose Ahmed, tu ne sais pas comment réagirait ta femme, il serait bien qu'elle s'insicrive et donne son avis..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2011 08:31 #78597 par au_gré_du_vent
Fullana, tu as été la 2eme épouse.
Qu'en serait il si tu avais été la 1ere, aurais tu gardé le même avis?

fullana;84369 écrit: Rassurez vous messieurs , même si vous n'en avez pas besoin..
je suis la seule musulmane ici à defendre la polygamie....enfin peut etre..
ce n'est pas de la provoc mesdames , mais j'y ai été confrontée ...et c'était une formidable experience pleines de rebondissement d'émotions , mais aussi de larmes en trio...(surtout au debut, quand la passion est à son apogée)
il ya certe bcp de choses pratiques a géré....mais pour évoluer dans ce mode d'organisation (sociale et familiale) faut en saisir le sens, nous, nous avions un projet en commun pour nos enfts et notre foi respective...avancer ensemble se serrer les coudes
avec la première épouse j'ai développé une grande amitié pleine d'amour et complicité...elle me defendait me mettait en valeur
me trouvais des excuses....bref cette femme m'a marqué à vie , ces deux m'ont énormement apporté....transformer meme
voila je garde qq chose de tres positif de la polygamie ....
c'est un chemin pleins d'apprentissages de remise en question...
une occasion de donner le meilleur de soi...en fesant abstraction de nos instincs les plus primaires...
ds le partage, l'amour le respect et la misericorde d'Allah...aza wjal

ps. j'ajoute ceci ....en dépit de ce que j'ai écris,
je retiens que la polygamie si on la choisie, est un formidable exercice entre notre but ultime qui est le paradis , car cet élément engage notre croyance...et nos propres passions et attentes car là ça implique notre engagement.
voilà trouver l'équilibre entre tout ça ....sacré exercice.

Plus d'informations
26 Jui 2011 08:32 #78598 par au_gré_du_vent
et moi, je parle de ce qui se passe dans la société en vrai, et non de Haroun...

romance;84298 écrit: j explique les conditions de la polygamie et non les harems d haroun el rachid

Plus d'informations
26 Jui 2011 08:37 #78599 par au_gré_du_vent
j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu dis là Dahmane... pourquoi ne pas interpréter ce qui s'est passé en tre Fatima, Ali et le Prophete comme une indication que l'autorisation de la 1ere femme est nécessaire?

wa ma yanttiqo 3an el hawa...

dahmane1;84438 écrit: C’est affaire purement familiale, qui ne concerne que le père, la fille et le beau-fils. Selon Abû Hurayra le Prophète a dit « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille.» hadith authentique
Fatima رضي الله عنها était très aimée par le Prophète صلى الله عليه واله وسلم et Ali رضي الله عنه qui ne peut contrarier le Prophèteصلى الله عليه واله وسلم était comme un fils pour lui.

Plus d'informations
26 Jui 2011 08:48 #78600 par au_gré_du_vent
Parce que j'essaie d'être objective et que je veux 'epprendre', je vais vous copier une partie d'un texte qui parle de la polygamie à travers l'histoire et les différentes religions :)

La polygamie est une législation divine qu’il n’est pas permis à celui qui croit aux messages célestes de nier ou de contredire. La polygamie en Islam est une sunna comme dans les autres religions célestes qui l’ont précédé. Ce n’est donc pas une particularité de l’Islam, mais comme nous l’avons dit, c’est une législation ancienne qui existait dans les religions précédentes, comme on le voit dans la Torah. Beaucoup de Prophètes avant Muhammad étaient polygames : Abraham avait deux épouses ; Jacob en avait quatre ; Salomon en avait plusieurs ; la polygamie n’est donc pas une nouveauté, elle est aussi ancienne que l’humanité.

(...)

si ça vous intéresse, suivez ce lien

La Polygamie - WomenInIslam.ws

et bonne lecture

Plus d'informations
26 Jui 2011 14:49 #78601 par YESSO
Réponse de YESSO sur le sujet La polygamie...
La polygamie existe partout dans le monde actuellement.mais elle est legale que chez les musulmans.ailleurs ;elle est clandestine.les occidentaux pratiquent la polygamie clandestinement ,mais malheureusement ils nient tout.c'est de la malhonnetete.

Temps de génération de la page : 0.379 secondes