La polygamie...

Plus d'informations
25 Jui 2011 16:28 #78590 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet La polygamie...
je crois que bel est proche du chiisme si je ne me trompe
il avait cela dans un post a jalal
il doit bien connaitre donc ce fait mettant Hazrat Ali en cause

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2011 17:16 #78591 par romance
Réponse de romance sur le sujet La polygamie...
oui je voudrais avoir son avis a ce sujet la j ai beaucoup lu la sira du prophete et des compagnons mais j ai presque tout oublie ce qui me revient c est par bribe et celle la je ne l ai pas oublier elle avait son importance dans la vie de la femme

Plus d'informations
25 Jui 2011 19:01 #78592 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet La polygamie...
Pour épouser une autre femme, le musulman marié doit tenir au courant (ce n’est ni de la consultation ni une demande d’autorisation) l (es) première (s) épouse (s). Celle (s)-ci ont le droit d’accepter ou de refuser ce mariage et par conséquent demander le divorce.
Le divorce quelque soit son motif est une autorisation détesté par Allah «l'acte licite le plus détesté d’Allah est le divorce » (authentique) et indubitablement une action affligeante pour l’un ou l’autre des époux, reste en Islam l’ultime solution pour un mariage non réussi.
Le jour où 'Ali voulut prendre une deuxième épouse, comme l'autorisait la toute récente Loi coranique. Fatima, qui n’a pas accepté ce mariage, alla se plaindre auprès du Prophète (son père) صلى الله عليه واله وسلم qui interdit ce second mariage. "Ce qui la bouleverse me bouleverse" hadith authentique.

Plus d'informations
25 Jui 2011 19:57 #78593 par romance
Réponse de romance sur le sujet La polygamie...

dahmane1;84427 écrit: Pour épouser une autre femme, le musulman marié doit tenir au courant (ce n’est ni de la consultation ni une demande d’autorisation) l (es) première (s) épouse (s). Celle (s)-ci ont le droit d’accepter ou de refuser ce mariage et par conséquent demander le divorce.
Le divorce quelque soit son motif est une autorisation détesté par Allah «l'acte licite le plus détesté d’Allah est le divorce » (authentique) et indubitablement une action affligeante pour l’un ou l’autre des époux, reste en Islam l’ultime solution pour un mariage non réussi.
Le jour où 'Ali voulut prendre une deuxième épouse, comme l'autorisait la toute récente Loi coranique. Fatima, qui n’a pas accepté ce mariage, alla se plaindre auprès du Prophète (son père) صلى الله عليه واله وسلم qui interdit ce second mariage. "Ce qui la bouleverse me bouleverse" hadith authentique.

oui dahmane mais si la femme refuse et qu elle ne veut pas divorcer est ce que l homme va la forcer a vivre avec une autre epouse que fera t il dans ce cas la !

si le prophete l a refuse a Ali je ne vois pas pourquoi les autres passeront outre de cet exemple ou alors sont ils au dessus de Ali !!!

Plus d'informations
25 Jui 2011 21:11 #78594 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet La polygamie...

romance;84431 écrit: oui dahmane mais si la femme refuse et qu elle ne veut pas divorcer est ce que l homme va la forcer a vivre avec une autre epouse que fera t il dans ce cas la !

si le prophete l a refuse a Ali je ne vois pas pourquoi les autres passeront outre de cet exemple ou alors sont ils au dessus de Ali !!!

C’est affaire purement familiale, qui ne concerne que le père, la fille et le beau-fils. Selon Abû Hurayra le Prophète a dit « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille.» hadith authentique
Fatima رضي الله عنها était très aimée par le Prophète صلى الله عليه واله وسلم et Ali رضي الله عنه qui ne peut contrarier le Prophèteصلى الله عليه واله وسلم était comme un fils pour lui.

Plus d'informations
26 Jui 2011 08:25 #78595 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet La polygamie...
Pour te répondre Ahmed, j'avoue que je pensais l'autorisation de la 1ere femme automatiqument exigée car cela me semble plus juste... cela m'etonne que ça ne soit pas le cas!!!

J'ai cherché et trouvé cela

L’autorisation de la première épouse n’est pas une condition pour la venue d’une autre, sauf si lors de son mariage elle a fait figurer dans son contrat que son mari reste monogame. Si cette condition figure dans le contrat de mariage, le mari est tenu de la respecter du moins selon le plus correct des avis émis par les Oulémas. Si elle n'y figure pas, l’intérêt du couple veut que l’époux demande la permission de son épouse. S’il est possible de procéder de cette façon, cela est plus à même de réduire les problèmes que pourrait susciter cette nouvelle union. Il va de soi que la deuxième femme peut refuser de devenir l'épouse d'un homme qui en a déjà une, car en Islam, on ne peut pas obliger une femme à contracter un mariage sans son consentement.

source: L'auberge de l'islam :: pourquoi l'islam autorise t-il la polygamie ?

Autrement dit, dans le 'contrat" de mariage mieux vaut être explicite!

Temps de génération de la page : 0.371 secondes