- Remerciements reçus 0
La polygamie...
- romance
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;83728 écrit: alors Messieurs,
expliquez à une faible femme SVP et allez jusqu'au bout dans vos explications!
Vous parlez de conditions dans la polygamie... quelles sont elles? et si vous citiez le verset en entier et son expliaction?
Autre chose, qu'en est il de l'avis de la 1ere femme ou des premières femmes quand le mari veut rajouter une 'new' dans son harem?
Ben oui, la new de toutes les façons est d'accord qu'elle soit new, du moins jusqu'aà ce qu'elle ne le soit plus et refelchit quand son mari voudra d'une autre new... euh.. vous avez compris mes divagations?
Encore une chose, je pense être musulmane mais je refuse l'idée de la polygamie, cela voudra dire que je suis impie?
Encore uen chose, dans ma culture une bet familia ne "tourne" pas autour d'un homme marié et ne l'encourage pas quand il a des idées... cela fait d'elle une non musulmane?
El hassoul, allez y doucement dans vos explications, ana nefhem ble3qel :papy:
je vais repondre a tes questions
1) la premiere femme a droit de citer c est a dire si elle refuse que son mari ait une deuxieme femme alors celui ci n a pas le droit de se remarier un exemple vecu du temps du prophete
la fille du prophete a dis a son pere que Ali son mari veut une deuxieme femme chose qu elle n accepte pas et le prophète a dis a Ali celui qui fait du mal a ma fille me fait du mal aussi
donc apres ca Ali ne c est jamais remarie durant le vivant de sa femme mais quand celle ci fut deceder il se remaria
2) refuser d idee de la polygamie fais de toi une impie pour la bonne et simple raison qu en islam ou on accepte tout les preceptes ou on la rejette en bloc il n est pas question de faire son marche par contre si tu veux dire que tu n acceptes pas que ton mari ait une deuxieme femme non cela ne fait pas de toi une impie tu as le droit de refuser ou non
3) il n est pas question que la femme tourne autour d un homme marie pour etre sa deuxieme femme ceci ne rentre pas dans le cadre de la polygamie celle ci est strictement reglementee pour eviter tout derapage qui peuvent conduire a la zina elle est d ordre social c est a dire si une femme se trouve dans le besoin vital elle est veuf avec ou sans enfants elle est pauvre son mari est mort en martyr elle n a pas de ressource pour vivre et elever ses enfants voila les arguments definis par les regles qui l a regit
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
lol
mon post fait couler de l encre
le sunnite adhere a la sunnah
c est a dire ce qu a dit ou fait le Prophète........
c est tout
apres on fait ce qu on arrive a faire
mais il faut accepte le précepte a mon humble avis.............
quant a
il n est pas question que la femme tourne autour d un homme marie pour etre sa deuxieme femme ceci ne rentre pas dans le cadre de la polygamie celle ci est strictement reglementee pour eviter tout derapage qui peuvent conduire a la zina elle est d ordre social c est a dire si une femme se trouve dans le besoin vital elle est veuf avec ou sans enfants elle est pauvre son mari est mort en martyr elle n a pas de ressource pour vivre et elever ses enfants voila les arguments definis par les regles qui l a regit
je crois qu il n est jamais question qu une femme"tourne" autour d un homme dans les preceptes..........poli ou pas poli...........
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;83803 écrit: salam...........
lol
mon post fait couler de l encre
le sunnite adhere a la sunnah
c est a dire ce qu a dit ou fait le Prophète........
c est tout
apres on fait ce qu on arrive a faire
mais il faut accepte le précepte a mon humble avis.............
quant a
il n est pas question que la femme tourne autour d un homme marie pour etre sa deuxieme femme ceci ne rentre pas dans le cadre de la polygamie celle ci est strictement reglementee pour eviter tout derapage qui peuvent conduire a la zina elle est d ordre social c est a dire si une femme se trouve dans le besoin vital elle est veuf avec ou sans enfants elle est pauvre son mari est mort en martyr elle n a pas de ressource pour vivre et elever ses enfants voila les arguments definis par les regles qui l a regit
je crois qu il n est jamais question qu une femme"tourne" autour d un homme dans les preceptes..........poli ou pas poli...........
je reponds juste a la question de gré apres ca peut s etaler si on le veut
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
les hommes ont tout pour eux,ils sont "autorisés" a prendre plusieurs épouses.
les épouses sont justes bonnes a supporter.
qu'elqu'un a penser a alleger cette "autorisation" pour permettre à la femme d'être maîtresse chez elle ?
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
une femme qui sait y faire
est maitresse chez elle........
Lol
l homme tape sur la table
mais bon ca ne fait souvent qu un bruit
paffff
on a pas une meilleur place..........
Je veux bien refiler ma place d homme
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ce n'est pas pour demain