Ce que pense les marocains de..l algérie

Plus d'informations
13 Sep 2010 08:34 #60421 par cimode
Les Makhzenistes ne représente qu'une minorité de Marocains comme la minorité
agissante en Algérie qui cherche à nous féoder à l'Orient...

Ma soeur Sabrina,

J'aime tes posts et ton esprit libre...Il représente ce qu'il y a de meilleur en Algérie...Les Algériens sont par définition allergiques à l'injustice sous toute forme qu'elle soit...

Bien à toi...

Sabrina;65111 écrit: sommes nous entrain de devenir nous aussi Marocains?
ou est-ce que c est une stratégie qui va fonctionner a long terme pour réaliser leur rêve de toujours et mettre sur pied le plan du Grand Maroc qui bouffera toute l Algérie...qui deviendra une province du Maroc??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2010 09:45 #60422 par Sabrina

cimode;65114 écrit: Les Makhzenistes ne représente qu'une minorité de Marocains comme la minorité
agissante en Algérie qui cherche à nous féoder à l'Orient...

Ma soeur Sabrina,

J'aime tes posts et ton esprit libre...Il représente ce qu'il y a de meilleur en Algérie...Les Algériens sont par définition allergiques à l'injustice sous toute forme qu'elle soit...

Bien à toi...

je ne doute pas de ton patriotisme Cimode..j ai lu tes posts aussi et je les trouve plein de bon sens.
Le Makhzen travaille fort pour taper sur tout ce qui est Algerien...et meme sa strategie est de mobiliser les Marocains lambda pour nous detester...et ca fonctionne tres bien..avec la masse qui ne connaissent rien a l Algerie.
ils font meme le lavage de cerveaux en faisant croire que l Algerie n a d existance que depuis 49 ans et que avant la moitié de l Algerie etait marocaine et l autre moitié tunisienne..et crois moi beaucoup les croient surtout cette génération.
c est pour cela qu ils travaillent fort a tout marocaniser que ca soit la culture..l art, la musique etc.
je te donne un indice
j ai vu avant l aid sur la chaine marocaine (el maghribiya) une soirée de chant...le jeudi 9 septembre.
la presentatrice avait un caftan avec des manches en dentelles typiquement constantinoises.
la chanteuse Nadjet Rajoui avait sous son caftan un seroual Algerois (chelka) brodé marocain.
l autre chanteuse hayat je n ai pas retenu son nom de famille a voulu chanter une chanson Algerienne (algeroise du haouzi) le titre haoulouni ah ya rabi haoulouni qui a dit clairement que c est chanson dziriya la presentatrice la regarde et la remet a l ordre en lui disant c est marocain...l autre vexée lui dit euhh oui mais je vais la chanter version algeroise.
si cetait marocain pourquoi elle ne l a pas chanter version marocaine?
hier une autre présentatrice une ghlila algeroise collé mochement sur le caftan
et j en passe celui qui connais ses coutumes n a qu a se brancher sur leurs chaines et remarquer.
que font les Algeriens pour proteger leur patrimoine..rien

Plus d'informations
14 Sep 2010 11:03 #60423 par cheyenne

Sabrina;65196 écrit: je ne doute pas de ton patriotisme Cimode..j ai lu tes posts aussi et je les trouve plein de bon sens.
Le Makhzen travaille fort pour taper sur tout ce qui est Algerien...et meme sa strategie est de mobiliser les Marocains lambda pour nous detester...et ca fonctionne tres bien..avec la masse qui ne connaissent rien a l Algerie.
ils font meme le lavage de cerveaux en faisant croire que l Algerie n a d existance que depuis 49 ans et que avant la moitié de l Algerie etait marocaine et l autre moitié tunisienne..et crois moi beaucoup les croient surtout cette génération.
c est pour cela qu ils travaillent fort a tout marocaniser que ca soit la culture..l art, la musique etc.
je te donne un indice
j ai vu avant l aid sur la chaine marocaine (el maghribiya) une soirée de chant...le jeudi 9 septembre.
la presentatrice avait un caftan avec des manches en dentelles typiquement constantinoises.
la chanteuse Nadjet Rajoui avait sous son caftan un seroual Algerois (chelka) brodé marocain.
l autre chanteuse hayat je n ai pas retenu son nom de famille a voulu chanter une chanson Algerienne (algeroise du haouzi) le titre haoulouni ah ya rabi haoulouni qui a dit clairement que c est chanson dziriya la presentatrice la regarde et la remet a l ordre en lui disant c est marocain...l autre vexée lui dit euhh oui mais je vais la chanter version algeroise.
et j en passe celui qui connais ses coutumes n a qu a se brancher sur leurs chaines et remarquer.

Sabrina tu te rends malade pour rien; c'est vrai qu'il y'a des gens qui ne savent pas grand chose de l'Algérie mais il y' d'autres qui la connaissent en long et en large, c'est clair que ça fait mal de voir d'autres peuples piquer ce qui nous appartient mais moi je ne comdamne pas les marocains je dirai même qu'ils ont un bon goût puisqu'ils s'habillent à l'algérienne;), mais je condamne plutôt notre gouvernement qui ne fait rien pour promouvoir nos coutumes et notre culture, on devrait être un pays touristique des plus prisés avec tout ce qu'on peut offrir mais il n'est rien, les marocains sont tombés sur la recette donc on s'est fait doubler:icon_cry:

Plus d'informations
14 Sep 2010 13:00 #60424 par cimode
Le fait que notre culture soit sous estimée est avant tout le fait de nos dirigeants. Je ne blâme pas les Marocains de faire du prosélithisme sur leur culture et même de chercher à s'approprier la culture des autres. J'en veux plus à ceux , chez nous qui ont dévalorisé notre culture au profit de cultures etrangères. J'espère que tu saisis cette nuance car je sais que sur le fond nous sommes d'accord.

J'en ai assez que les gens se tournent en permanence chez intel et intel pour savoir qui ils sont. Donc je me pose la question: qui passe son temps à nous embrouiller culturellement ? Les Algériens savent parfaitement qui ils sont: ceux sont les arabisants fanatiques débiles, inféodés à l'Orient, et les francisants manipulés par l'Occident qui passent leur temps à nous embrouiller en cherchant à IMPORTER des cultures qui nous sont etrangères.

Sabrina;65196 écrit: je ne doute pas de ton patriotisme Cimode..j ai lu tes posts aussi et je les trouve plein de bon sens.
je te donne un indice

Plus d'informations
14 Sep 2010 13:49 #60425 par Radia

cimode;65061 écrit: Attention: ne déforme pas mes propos. Si tu avais étudié ton histoire, tu saurais que le role du Maroc dans le role de soutien logistique de l'Algérie a été déterminant dans l'obtention de notre indépendance

Je ne te suis pas, desolé !
le <maroc n'a rien fais pour l'Algérie au contraire. Es ce que t'as des preuve !
Pourquoi Boumedienne a fouttu tout les marocains dehors !?
Rèpondez s'il vous plait a cette question ! On ne cache pas le soleil d'un tamis.

Plus d'informations
14 Sep 2010 14:13 #60426 par cheyenne

Radia;65210 écrit:

cimode;65061 écrit: Attention: ne déforme pas mes propos. Si tu avais étudié ton histoire, tu saurais que le role du Maroc dans le role de soutien logistique de l'Algérie a été déterminant dans l'obtention de notre indépendance

Je ne te suis pas, desolé !
le <maroc n'a rien fais pour l'Algérie au contraire. Es ce que t'as des preuve !
Pourquoi Boumedienne a fouttu tout les marocains dehors !?
Rèpondez s'il vous plait a cette question ! On ne cache pas le soleil d'un tamis.

Exactement Radia il ne faut pas cacher le soleil avec un tamis et il ne faut pas non plus renier l'histoire même si des fois elle peut déranger. Je le redis le Maroc a bien aidé l'Algérie pendant la guerre tout comme la Tunisie, l'armée française a miné toutes les frontières algériennes parce qu'elle a vu en ces deux voisins des peuples susceptibles d'aider l'Algérie sinon ils ne se seraient pas casser la tête à faire ça, puis le Maroc a accueilli beaucoup de rassemblements des dirigeants de la revolution, le conflit qui s'est créé entre l'Algérie et le Maroc est plus recent avec l'histoire du Polisario

Temps de génération de la page : 0.320 secondes