Ce que pense les marocains de..l algérie

Plus d'informations
17 Sep 2010 09:45 #60439 par Sabrina

cimode;65448 écrit: Franchement ma chère cheyenne,

Je ne pense que nous puissions être fier(e)s de nos racismes respectifs. Je n'aime pas les racistes d'ou qu'ils (elles) soient. Quand ce sont des racistes Algériens qui sont également mes frères et soeurs, ils me font honte.

Cimode tu nas qu a faire un tour sur les forum Marocains et lire de tes propres yeux ce qu ils disent sur les Algeriens barbares,incultes, sans histoire ni culture..ca en dit long sur nous...et apres venez me traiter de raciste.
désolée mais je ne suis pas une lache..une dayouta..l Algerie a aussi sa dignité enfin le peu qu il lui reste a essayer de preserver.
avant d etre insultés par les égyptiens..on l est tout les jours par les marocains.
alors je me demande pourquoi voulez vous etre passifs a ce point
l union maghrebine ce n est pas tous les Algeriens qui en reve...
NON AU GRAND MAROC.. JE N AI NULLEMENT ENVIE D ÊTRE MAROCAINE...SI LE RESTE DES ALGÉRIENS EN RÊVENT A CE POINT ALORS ILS N ONT QU A ALLER AU MAROC..ET LAISSER LE RESTE TENIR A LEUR ALGERIE MEME SI ELLE EST POURRIS.
quant a monsieur le marocain du forum ah ben va faire d abord l éducation de tes compatriotes et leur apprendre a arrêter de détester l Algérie.
derriere ton message tu dis un seul pays...ohhhhhhhhh que non l Algerie a toujours exister contrairement a ce que ton makhzen veut vous faire croire pour légitimer son grand maroc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2010 09:53 #60440 par klemence
Pour info,c'est la Tunisie qui a aide plus que le Maroc,il y avait plus de camps d'entrainement en Tunisie qu'au Maroc,le gros de l'armement qui venait de Yougoslavie,de Russie,de Cuba transitait par l'Egypte et atterissait en Tunisie.

En parlant de camps d'entrainement pour algeriens,il y en avait partout dans le monde : La Tunisie,la Lybie,l'Egypte,la Yougoslavie,l'Irak,l'Union Sovietique,Cuba

Dans leur memoires,plusieurs chefs historiques algeriens se rappelent que le Roi Hassen 2 prelevait une partie de l'armement qu'il gardait pour l'armee marocaine,alors l'aide marocaine reste tres superficielle compare a l'aide tunisienne.

Plus d'informations
17 Sep 2010 09:56 #60441 par klemence
Pas du tout,sans argent,il n'y a pas de logistique,dans toutes les guerres,tout est question d'argent,si on a les sous qu'il faut,on peut tout faire.
L'argent sert toujours,c'est la logistique qui n'est pas toujours necessaire .

cimode;65447 écrit: En fait, je pense que les deux sont nécéssaires. Sans argent, on ne peut pas acheter d'armes. En revanche, sans soutien logistique, cet argent ne va pas servir à grand chose.

Etablir une liste d'importance n'est pas très utile. As tu des sources concernant le rôle de l'Arabie Séoudite dans le financement du mouvement populaire ?

Plus d'informations
17 Sep 2010 10:10 #60442 par cimode
A vrai dire, les partisans de la thèse du Grand Maroc sur les forums marocains sont une minorité manipulée par le Makhzen.

Personne n'a envie d'être Marocain.

Sabrina;65607 écrit: Cimode tu nas qu a faire un tour sur les forum Marocains et lire de tes propres yeux ce qu ils disent sur les Algeriens barbares,incultes, sans histoire ni culture..ca en dit long sur nous...et apres venez me traiter de raciste.
désolée mais je ne suis pas une lache..une dayouta..l Algerie a aussi sa dignité enfin le peu qu il lui reste a essayer de preserver.
avant d etre insultés par les égyptiens..on l est tout les jours par les marocains.
NON AU GRAND MAROC.. JE N AI NULLEMENT ENVIE D ÊTRE MAROCAINE...SI LE RESTE DES ALGÉRIENS EN RÊVENT A CE POINT ALORS ILS N ONT QU A ALLER AU MAROC..ET LAISSER LE RESTE TENIR A LEUR ALGERIE MEME SI ELLE EST POURRIS.
quant a monsieur le marocain du forum ah ben va faire d abord l éducation de tes compatriotes et leur apprendre a arrêter de détester l Algérie.
derriere ton message tu dis un seul pays...ohhhhhhhhh que non l Algerie a toujours exister contrairement a ce que ton makhzen veut vous faire croire pour légitimer son grand maroc.

Plus d'informations
17 Sep 2010 10:12 #60443 par cimode
Notre problème est ailleurs. Je me sens géographiquement et culturellement plus proche d'un Marocain et d'un Tunisien que d'un Syrien: c'est normal.

Les volontés des peuples est claire, seuls leurs gouvernants illégitimes sont en faute.

Sabrina;65607 écrit: Cimode tu nas qu a faire un tour sur les forum Marocains et lire de tes propres yeux ce qu ils disent sur les Algeriens barbares,incultes, sans histoire ni culture..ca en dit long sur nous...et apres venez me traiter de raciste.

Plus d'informations
17 Sep 2010 10:13 #60444 par cimode
Je le répète: Etablir une liste d'importance n'est pas très utile. Sauf pour avoir raison à tout prix. si celà peut te faire plaisir, tu a raison.

klemence;65611 écrit: Pas du tout,sans argent,il n'y a pas de logistique,dans toutes les guerres,tout est question d'argent,si on a les sous qu'il faut,on peut tout faire.
L'argent sert toujours,c'est la logistique qui n'est pas toujours necessaire .

Temps de génération de la page : 0.372 secondes