Ce que pense les marocains de..l algérie

Plus d'informations
11 Sep 2010 11:20 #60409 par au_gré_du_vent
salam les filles,

Personnellement, je ne pense pas que le maroc soit meilleur que l'Algérie ou vice versa
Ils sont ce qu'ils sont, nous sommes ce que nous sommes

Ils sont leurs défauts, nous avons les nôtres

Ils ont leurs qualités, nous avons les nôtres

Ils ont leur pays, nous avons le nôtre

Je ne pense pas à l'existence dans cette planete malmenée par les êtres humains à l'existence d'un pays exemplaire

Je n'en connais pas moi.

Je pense que la vie est plus ou moins dure pour tous où qu'on soit.

je pense à ce qu'a dit De Gaulle une fois: la patriotisme c'est aimer son pays, la nationalisme c'est détester celui des autres

Contentons nous de patriotisme, ça nous suffira amplement.

Amitiés

Gré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2010 22:42 #60410 par cimode

romance;65014 écrit: tu vois comme la manipulation vont bon train chez eux c est ce que j ai voulu t expliquer la misere est tres forte chez eux mais ils ne le diront jamais

Tu parles comme si la pauvreté et la misère n'existait pas chez nous...

Va faire un tour dans les bidonvilles des grandes villes algériennes Alger, Oran...et tu verra que ces bidonville n'ont rien à envier à leurs homologues marocains...Oui le Le Maroc est un pays pauvre moins riche que l'Algérie....ET ALORS !!!

Tu parles de la pauvreté comme d'une tare d'un défaut qui te permet de cracher du venin sur nos voisins sans lesquels notre pays n'aurait jamais pu avoir son indépendance...

Je parie que tu n'y a jamais mis les pieds et que te permet de juger à distance...

Plus d'informations
12 Sep 2010 09:22 #60411 par cimode
Merci d'apporter un peu de pragmatisme dans cette thread...Je suis lassé des Algériens issus de classes privilégiées qui nous bassinent avec la soidisant richesse des Algériens, comparativement au Maroc. Ceux ci sont souvent né avec une cuillère d'argent dans la bouche. ILs ont besoin de sortir de chez eux et aller faire un tour dans les bidonvilles de nos pays ou la pauvreté et le désespoir font rage. Pourquoi des jeunes vont se lancer à l'assaut des mers pour mourir sur les côtes espagnoles et méditerrannéennes: par DESESPOIR...

Les gens biens existent partout et les ordures aussi. Les Marocains ne peuvent donc être tous classés dans un seul sac comme d'ailleurs tous les Algériens, sauf pour une poignée de personnes qui, sous couverts d'une pseudo analyse de la situation sociale des Marocains, ne font que déverser un comportement profondément raciste.

au_gré_du_vent;65021 écrit: salam les filles,

Personnellement, je ne pense pas que le maroc soit meilleur que l'Algérie ou vice versa
Ils sont ce qu'ils sont, nous sommes ce que nous sommes

Ils sont leurs défauts, nous avons les nôtres

Ils ont leurs qualités, nous avons les nôtres

Ils ont leur pays, nous avons le nôtre

Je ne pense pas à l'existence dans cette planete malmenée par les êtres humains à l'existence d'un pays exemplaire

Je n'en connais pas moi.

Je pense que la vie est plus ou moins dure pour tous où qu'on soit.

je pense à ce qu'a dit De Gaulle une fois: la patriotisme c'est aimer son pays, la nationalisme c'est détester celui des autres

Contentons nous de patriotisme, ça nous suffira amplement.

Amitiés

Gré

Plus d'informations
12 Sep 2010 12:32 #60412 par romance

cimode;65046 écrit: Tu parles comme si la pauvreté et la misère n'existait pas chez nous...

Va faire un tour dans les bidonvilles des grandes villes algériennes Alger, Oran...et tu verra que ces bidonville n'ont rien à envier à leurs homologues marocains...Oui le Le Maroc est un pays pauvre moins riche que l'Algérie....ET ALORS !!!

Tu parles de la pauvreté comme d'une tare d'un défaut qui te permet de cracher du venin sur nos voisins sans lesquels notre pays n'aurait jamais pu avoir son indépendance...

Je parie que tu n'y a jamais mis les pieds et que te permet de juger à distance...

l independance c est ca a t entendre parler les algeriens sont restes les bras croisés en attendant que les marocains fassent le travail a notre place alors qu ils n ont meme pas reussit a obtenir leur propre independance puisqu ils sont encore sous pretectora francais on voit que tu ne connais rien de l algerie d ailleurs je me demande reellement si tu es un algerien !

ou est ce que j ai dis qu il n y avait pas de misere chez moi tu peux me le dire avant de defouler tes angoisses sur moi ! cheyenne fait l apologie du bien etre marocain je lui dis seulement qu elle se trompe on ne peut juger un pays qu en l avoir visiter deux ou trois jours j y suis restee 1 mois au maroc j ai eu le temps de voir pas mal de chose que toi meme n a jamais vu donc deja la tu n as pas a parle de quelque chose dont tu ne connais pas !

la misere de chez moi je l a connais tres bien mais pas toi puisque tu n es pas algeriens !

Plus d'informations
12 Sep 2010 13:06 #60413 par cimode

romance;65060 écrit: l independance c est ca a t entendre parler les algeriens sont restes les bras croisés en attendant que les marocains fassent le travail a notre place alors qu ils n ont meme pas reussit a obtenir leur propre independance puisqu ils sont encore sous pretectora francais on voit que tu ne connais rien de l algerie d ailleurs je me demande reellement si tu es un algerien !

Attention: ne déforme pas mes propos. Si tu avais étudié ton histoire, tu saurais que le role du Maroc dans le role de soutien logistique de l'Algérie a été déterminant dans l'obtention de notre indépendance.

romance;65060 écrit: ou est ce que j ai dis qu il n y avait pas de misere chez moi tu peux me le dire avant de defouler tes angoisses sur moi ! cheyenne fait l apologie du bien etre marocain je lui dis seulement qu elle se trompe on ne peut juger un pays qu en l avoir visiter deux ou trois jours

cheyenne n'a jamais fait l'apologie du bien être marocain. Elle a seulement cherché à rapeller ce qu'est la condition de notre pays et a donné un témoignage.

romance;65060 écrit: j y suis restee 1 mois au maroc j ai eu le temps de voir pas mal de chose que toi meme n a jamais vu donc deja la tu n as pas a parle de quelque chose dont tu ne connais pas !

Donc en 30 (ton voyage) - 2 jours (voyages des autres) = 28 jours tu a acquis la connaissance ultime du Maroc...Impressionant

romance;65060 écrit: la misere de chez moi je l a connais tres bien mais pas toi puisque tu n es pas algeriens !

...tu n'es pas algeriens* ne prend pas de *s* .

Je ne m'abaisserai pas à répondre à tes insultes. Je laisse les autres le soin de découvrir ton vrai visage.

Plus d'informations
12 Sep 2010 13:08 #60414 par tifo_arbi
salam salut sabrina
happy de te lire une autre fois
en fait,je croix pas que tt les marocains ont cette vision
envers l'Algérie et les algeriens, ce pays compte plus que 35 millions presque comme ici ,en tt cas ça reflet un peu comment pensent certains mrarka pour ceux(mrar ...)ka je m'en fou.
j'ai de la famille la bas, ils sont tt a fait comme ceux de l'algerie ...
pour l idée de magreb arabe unis...je la vois impossible si les gens continuent de s'occuper de telle affaires.
en plus ça n'est pas tres interessant (kol wahd yalha brohou ahssan) l'algerie pour les algeriens

et cmment ns voyons l'algerie et les algeriens???

Temps de génération de la page : 0.401 secondes