- Remerciements reçus 0
L'arabe classique n est pas ma langue
- kredence
- Membre platine
-
Ce n'est pas l'arabe qui pose probleme en Algerie.
Le probleme en Algerie est la langue francaise qui a formate toute la pseudo-elite algerienne au service de la France.
La langue arabe est la langue du Coran donc de l'Islam,elle n'a jamais ete une langue etrangere en Algerie.
Le francais est une langue etrangere qui a ete impose par la force durant et apres la colonisation.
Je ne vois pas pourquoi on remplaceraiit l'arabe alors qu'il faut remplacer le francais par l'anglais,c'est cela l'urgence.
Pas la supercherie que tu nous proposes,tu essaies de nous "embobiner" gentiment pour nous dire que l'arabe n'est pas compris par tous les algeriens.
Est-ce que le francais est compris par tous les algeriens ?
Est-ce que le kabyle est compris par tous les algeriens ?
Tu ne remets pas en cause le francais et les dialectes berberes qui ne sont pas parle,ni compris par tous les algeriens,mais tu as le culot de nous inventer une nouvelle langue nationale et de t'attaquer a la langue arabe,et a l'Islam
On ne se fout de l'identite parce que le francais n'a pas faconne l'identite algerienne ??
oldstone;54244 écrit: Bizarrement je ne suis pas étonné de ce que tu dis et je l ai su tout de suite, tu le verras lors de mon premier message, que vous vous n etiez pas sur le champs de batail, c est choses là vous en parlez de loin... Tu parles de la langue arabe comme d'une belle langue à apprendre et cela personne ne le nie... le seul soucis c est que nous autres génération de l'école nationale arabe, avons subit une tentative de formatage de notre identité, donc nous voyons les choses de façon toute autre.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Notre "paranoia" a deforme tes propos ??
C'est quoi cette nouvelle blague ??
oldstone;54245 écrit: Romance, si j avais été malintentionné, je n aurais pas réagit sur le sujet "des preuves scientifiques dans les versets" et ouvert une discussion sur la langue darija. Dans les deux cas votre paranoïa a finit par déformer mes propos..
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
D'après ce que je sais, le mzab, le kabyle et le touareg sont des dialectes qui ont comme base commune le Tamazight qui est une langue parlée dans toute l'Afrique du Nord...miange-midemon;54243 écrit: j’ai bien précisé défend sa langue et son dialecte, bien que le tamazight est considéré comme un dialecte, mais je ne m’avancerai pas à approuver cette théorie, car moi-même je la considère comme une langue, mais le kabyle, le mzab et touareg ne se parle pas de la même manière donc sont considérés comme un dialecte
A vrai dire moi non plus car je ne suis pas berberophone. Ce que j'avance est issu des discussions que j'ai eu avec des linguistes qui ont analysé la structure des langues d'Afrique du Nord.miange-midemon;54243 écrit: meme que le kabyle de la grande et petite kabylie sont différents, bref je ne vais pas m’attarder sur ca car je ne suis pas experte en la matière.
Tu es donc bien d'accord que le Tlemcennien à une racine commune avec les autres dialectes. Etant de l'Ouest, je n'ai aucun problème lorsque je parle à me faire comprendre par un Tlemcennien, un Oranais ou ou un Maasakri...Lorsque je vais à Alger et que je discute avec des Kabyles, il me comprennnent parfaitement même si je parle comme un Oranais...Je trouvemiange-midemon;54243 écrit: pour le tlemcenien il est compréhensible mais avec difficulté il faut être habituer, moi je le comprend car j’en ai côtoyer pendant une langue période..mais ca reste en arabe je l'avoue.
donc que les Algériens ont un langue qu'on appelle Daridja...
J'ai rencontré très peu de Kabyles qui revendiquent le Tamazight comme langue nationale pour tous les Algériens. Mais, il existe des Kabylistes qui sont extremistes et qui *comme* les arabisants de Damas considère qu'une seule langue doit s'imposer à tous les Algériens. Je pense que c'est une minorité, tout comme les Arabisants de Damas sont une minorité.miange-midemon;54243 écrit: alors expliques moi ce soulèvement ou il proclame que la langue doit être considérée comme une langue nationale et officielle.
La langue officielle du pays est l'héritage de personnes qui préfèrent la langue des autres à leur propre langue.miange-midemon;54243 écrit: eérieusement ils n’acceptent pas une langue qui est la langue actuellement officielle du pays
Attention, je ne veux pas qu'il y ait de méprise: j'aime la langue du Prophète et celle du Coran. Et j'aime également la Daridja car c'est la langue de nos martyres: j'aime l'une ET l'autre, pas l'une OU l'autre. La daridja peut etre utilisée pour l'usage courant et administratif et nous soudera en tant que nation. L'Arabe Foussha peut seulement nous souder que si elle est adoptée à grande échelle ce qui n'est pas le cas: cette langue peut être apprise autrement car elle ne réussi pas en temps que langue nationale.miange-midemon;54243 écrit: et de plus celle du coran, mais ca ne les dérangent pas qu’un dialecte dérivé de la langue arabe et de plus qui est pratiquement au même rend que leurs langue soit considéré comme une langue officielle.
excuses moi j’ai du mal à y croire non pas que je mette en doute tes propos, mais je parle d’une manière générale
Rien, sauf des minorités d'Arabisants débiles ne nous empêchent d'instaurer notre propre version de l'Arabe, transcrite en caractères Arabes mais utilisant nos propres mots qui ne font pas forcement partie du vocabulaire de la Foussha...Plutôt que d'assumer l'échec de leur politique débile, ils martèlent à qui veut l'entendre que notre langue Daridja est une invention de Hizb França (Toz)...
Sur le court terme, instaurer la Daridja comme langue nationale et le Tamazight comme langue regionale, permettra de souder le pays en coupant l'herbe sous les pieds des Kabylistes et des Arabisants de Damas. Sur le long terme, la transcription en Arabe nous rendra plus proche de la langue du Coran.
En d'autres termes, nous devons avoir une vision claire de notre identité:
DARIDJA = Langue Nationale (transcrite en caractères Arabes.)
TAMAZIGHT = Langue Regionale
ARABE FOUSSHA = Langue Spirituelle (Langue du Coran)
Nos enfants peuvent et doivent apprendre la langue du Coran mais ils doivent aussi parler la langue de leur ancêtres, qui contrairement aux élucubrations de certains ignorants n'est pas la Foussha.
Amicalement
- oldstone
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
kredence;54247 écrit: C'est nouveau ca !!
Notre "paranoia" a deforme tes propos ??
C'est quoi cette nouvelle blague ??
Non toi t es juste démodé... on y peut rien
Je parles de déformation parce que dans l'autre sujet je disais que ce systeme de recherche de preuves scientifiques de la véracité des versets était en fait bidon parce que le coran est un livre de foi non un livre de science.
Dans ce sujet-ci je dis que la langue classique arabe n etait pas ma langue naturelle, et que finallement l entêtement à vouloir nier sa mutation dans nos contrets conduirait à sa disparition, sous toutes ses formes.
Ps: ne t inquiete pas Kredence, j ai beau dire ce que je veux ici, je garde tout de même une conviction certaine, tant les personnes dans ton genre pululent et conduiront notre destruction a son terme. Notre langue Derja finiera par disparaitre, lorsqu on compare son lexique actuel avec celui qui a été etablit au 19 siecle, on peut voir deja que pres de 90 p cent des termes ont disparus et ont ete remplacés par des tarmes d origine française... Je nage a contre courant je le sais, les jeux sont faits.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La darija est la langue du trottoir,les martyrs parlaient les dialectes regionaux,ceux de kabylie parlaient kabyles,les chaouis parlaient chaoui,les gens des villes parlaient arabe,a l'mage de Abdelhamid Ben Badis,tu vas pas nous inventer une langue des martyrs,une langue des escrocs,une langue pour les gens de hizb franca
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
oldstone;54238 écrit: Non non, c'est vous autres arabistes jusqu'au boutistes qui conduiraient la destruction de la langue arabe, tant vous faites en sorte que ces dérivés légitimes ne puissent pas exister.
Le résultat de ce dénit de la langue algérienne est que vous pousser les esprits doués d'intelligence à rechercher des contrets ou cette qualitée est appréciée. Le future de l'algérie ce sera deux groupes distincts: Les arabophones d'un coté et les francophones de l'autre! nous ce qu'on veut c est que nos gouvernants comprennent qu'il faut regarder la réalité algérienne telle quellle est, on demande une chose c'est la première langue apprise soit algérienne, et que l'arabe sous sa forme classique soit introduit par la suite.
mais qui denit le dialecte algerien personne tout les algeriens parlent la darija dans la vie courante ou est la persecution dans ceci ! meme dans l administration on parle la darija avec les employes mais par contre pour etablir un papier c est l arabe mais c est normal qui va comprendre un tel charabia la ou on va mettre deux heures pour dechiffrer une phrase et encore on va pas tout comprendre ! non mais faut arreter de creer des problemes la ou il n y en a pas vous voulez diviser le pays en deux un pour l arabe l autre pour la darija non mais c est une blague j espere !
et puis sur quel genre d alphabet veux tu transcrire la darija autant prendre celui de l ancienne egypte les hiéroglyphes comme ca vous serez plus crédibles au moins non mais je reve tout le monde va rigoler de nous ! deja que l enseignement est pourri alors la ca va etre la cerise sur le gateau !