- Remerciements reçus 0
L'arabe classique n est pas ma langue
- oldstone
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
kredence;54228 écrit: Bien que cette question soit superflue,je pense la meme chose de toi et certains de tes acolytes.
Je ne crois pas que tu aies lu quoique que ce soit sur d'autres sites,le mensonge est une de tes qualites,si tu as le courage de ce que tu avances,postes 1 article que j'ai poste ailleurs !!
Meme si c'est le cas,quel rapport cela a voir avec tes idees de hizb franca que tu veux imposer aux algeriens ?
Eliminer la langue arabe n'a rien a voir avec la construction mais plutot de la destruction
Non non, c'est vous autres arabistes jusqu'au boutistes qui conduiraient la destruction de la langue arabe, tant vous faites en sorte que ces dérivés légitimes ne puissent pas exister.
Le résultat de ce dénit de la langue algérienne est que vous pousser les esprits doués d'intelligence à rechercher des contrets ou cette qualitée est appréciée. Le future de l'algérie ce sera deux groupes distincts: Les arabophones d'un coté et les francophones de l'autre! nous ce qu'on veut c est que nos gouvernants comprennent qu'il faut regarder la réalité algérienne telle quellle est, on demande une chose c'est la première langue apprise soit algérienne, et que l'arabe sous sa forme classique soit introduit par la suite.
- oldstone
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
La grande majorité des algériens savent parfaitement et intuitivement que le leur langue naturelle est la darija, celle-ci est plus proche que l'arabe classique des groupes parlants berbere, car c est la langue qu on parle dans toutes les grandes villes d Algérie sans exception.
Le souci qui se pose avec cette langue est directement lié au fait que nous croyons dure comme fer que islam et langue arabe sont à prendre dans le même lot, or ce n est pas le cas, lislam dit qu il faut parler aux gens dans leur langue. Que la religion doit avant tout être comprise avant d etre apprise.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
En tout cas en pratique je suis moins arabiste que toi.
Tu te revendiques kabyliste,admirateurs des francais,et pratiquant la haine de la langue arabe et de l'Islam
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;54220
Pour moi le tamazight n'est pas un dialecte, c'est une langue regionale.
J'ai un peu de mal à comprendre ton exemple. Un Tlemcenien comprend *parfaitement* quequ'un de Mascara ou quelqu'un d'Oran, meme s'il prononce le 9 (9af) avec un accent différent, celà reste la même daridja.
j’ai bien précisé défend sa langue et son dialecte, bien que le tamazight est considéré comme un dialecte, mais je ne m’avancerai pas à approuver cette théorie, car moi-même je la considère comme une langue, mais le kabyle, le mzab et touareg ne se parle pas de la même manière donc sont considérés comme un dialecte
meme que le kabyle de la grande et petite kabylie sont différents, bref je ne vais pas m’attarder sur ca car je ne suis pas experte en la matière.
pour le tlemcenien il est compréhensible mais avec difficulté il faut être habituer, moi je le comprend car j’en ai côtoyer pendant une langue période..mais ca reste en arabe je l'avoue.
Par ailleurs, tous les Berberophones avec qui j'ai discuté, m'ont tous dit que les Berberophones n'ont aucun problème avec la Daridja ou du moins qu'il la préfèrent à la Foussha dans laquelle il ne se reconnaissent pas *du tout*.
Je me dis au contraire que ce qui va provoquer le conflit est le fait qu'on cherche à imposer aux Berberophones une langue dans laquelle il ne se reconnaisse ni de près ni de loin. La grande majorité des berbères parlent la Daridja et ne veulent pas parler la Foussha: pourquoi leur imposer un choix qui ne concerne qu'une minorité de personnes. Le risque d'explosion est bien là.
la reconnaissance de Daridja en temps que langue nationale me semble etre la seule façon d'empecher que certains éléments kabyles se radicalisent face à la volonté stupide des minorités arabisantes-foussha de Damas d'importer une langue étrangère.
alors expliques moi ce soulèvement ou il proclame que la langue doit être considérée comme une langue nationale et officielle.
eérieusement ils n’acceptent pas une langue qui est la langue actuellement officielle du pays et de plus celle du coran, mais ca ne les dérangent pas qu’un dialecte dérivé de la langue arabe et de plus qui est pratiquement au même rend que leurs langue soit considéré comme une langue officielle.
excuses moi j’ai du mal à y croire non pas que je mette en doute tes propos, mais je parle d’une manière générale
respectueusement
- oldstone
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
kredence;54242 écrit: Je suis un arabiste qui ne maitrise pas l'arabe et qui s'exprime principalement en francais sur ce forum,et en anglais dans la vie de tous les jours.
En tout cas en pratique je suis moins arabiste que toi.
Tu te revendiques kabyliste,admirateurs des francais,et pratiquant la haine de la langue arabe et de l'Islam
Bizarrement je ne suis pas étonné de ce que tu dis et je l ai su tout de suite, tu le verras lors de mon premier message, que vous vous n etiez pas sur le champs de batail, c est choses là vous en parlez de loin... Tu parles de la langue arabe comme d'une belle langue à apprendre et cela personne ne le nie... le seul soucis c est que nous autres génération de l'école nationale arabe, avons subit une tentative de formatage de notre identité, donc nous voyons les choses de façon toute autre.
- oldstone
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
romance;54232 écrit: oui kredence je vois de plus en plus clair dans leur demarche
Romance, si j avais été malintentionné, je n aurais pas réagit sur le sujet "des preuves scientifiques dans les versets" et ouvert une discussion sur la langue darija. Dans les deux cas votre paranoïa a finit par déformer mes propos..