- Remerciements reçus 0
L'arabe classique n est pas ma langue
- oldstone
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Kenzor;54070 écrit: Tu as résumé tous ce que je voulais dire!
La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir appris l'arabe comme il le fallait.
Mon pere analphabete de son etat, a tout fait pour l'apprendre à ses enfants, notammant à l'ecole coranique.
J'aime enormement cette langue si belle et si riche qui a fait le bonheur de l'espagnol, du français, du portugais, du maltais etc, ect...
Tu parles du maltais! on ne demande que de pouvoir profiter de l'arabe comme ils l'ont fait... cette langue fait justement partie de la famille des langues arabes occidentales, tout comme l'algérien et le marocain. La seul différence c'est que eux ils existent alors que nous notre langue est niée.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
oldstone;54080 écrit: Si on me l'avait enseigné en seconde langue, ça aurait été différent... j ai pas de souci avec le français parce que je ne suis pas obligé de l'utiliser... c'est un plaisir quoi. Et apprendre plein de langue ne me cause aucun souci...
C'est bizarre comme ceux qui disent du bien de l enseignement de la langue arabe en Algérie sont toujours ceux qui n y ont pas été soumis, un peu de compassion pour ceux qui étaient sous les coups de feux... :cognelimur:
remarque tu n etais pas obligé non plus d aller a l ecole arabe fallait juste postuler pour un pays europeen et l affaire aurait ete reglé !
ps : es tu arabe ?
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
oldstone;54081 écrit: C est louche cette histoire d interdiction, mes deux parents sont d'ici, ma mère d'Alger et mon père de Tlemcene et les deux ont été scolarisés et sont allés à la fac, avec des enfants français...:unknw:
Ps : Le jour ou les autres me toléreront tel que je suis, je les tolérerais avec plaisir!
sache que tout les algeriens non pas eu cette chance comme tes parents d aller a la fac que pendant que tes parents s instruisaient d autres prenaient les armes et passaient leur nuit a faire le guet dans les montagnes pour epargner les personnes comme tes parents a devenir analphabète alors un peu de reconnaissance pour ces martyrs ne te ferait pas de mal parce que je sens en toi comme une moquerie et une haine vicerale pour ce peuple qui s est sacrifie et qui est en mal de reconnaissance aussi bien dans sa dignité que dans sa langue alors la compassion tu la laisses de cote tu ne veux pas que l on te pleure aussi parce que tu n aimes pas cette langue mais sache qu a l heure actuelle personne ne t oblige a la parler mieux tu n as qu a te convertir en chretien pour faire tes prieres en francais puisque cette langue tu l apprécie vu que l on te l a pas imposer pfff n importe quoi
si tu as ouvert ce poste pour atteindre a la dignité de cette langue sache que tu es mal tombé en tout les cas avec moi c est sur !
- oldstone
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
romance;54086 écrit: remarque tu n etais pas obligé non plus d aller a l ecole arabe fallait juste postuler pour un pays europeen et l affaire aurait ete reglé !
ps : es tu arabe ?
J avais pas la possibilité de choisir, les écoles de darija ça n'existe pas!
Suis-je arabe? dans le sens commun oui, mais je m affirme plutot algérien, je trouve que ça fait plus style
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
moi je me renvendique arabe et algerienne pour une nationalité c est tout mais je suis arabe et j aime la langue arabe celle du coran je l aime plus meme je l adore et j aime mom dialecte :up:
- oldstone
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
romance;54088 écrit: sache que tout les algeriens non pas eu cette chance comme tes parents d aller a la fac que pendant que tes parents s instruisaient d autres prenaient les armes et passaient leur nuit a faire le guet dans les montagnes pour epargner les personnes comme tes parents a devenir analphabète alors un peu de reconnaissance pour ces martyrs ne te ferait pas de mal parce que je sens en toi comme une moquerie et une haine vicerale pour ce peuple qui s est sacrifie et qui est en mal de reconnaissance aussi bien dans sa dignité que dans sa langue alors la compassion tu la laisses de cote tu ne veux pas que l on te pleure aussi parce que tu n aimes pas cette langue mais sache qu a l heure actuelle personne ne t oblige a la parler mieux tu n as qu a te convertir en chretien pour faire tes prieres en francais puisque cette langue tu l apprécie vu que l on te l a pas imposer pfff n importe quoi
si tu as ouvert ce poste pour atteindre a la dignité de cette langue sache que tu es mal tombé en tout les cas avec moi c est sur !
Ta logique n est pas tres saine, tu disais que le soucis de tes parents etait l interdiction des études pour les enfants d algériens, j'ai rétorque que c etait peut etre pas automatique, et toi tu vois ça comme de l irrespect pour les révolutionnaires? ... :non non: N'importe quoi, c est une sorte de procès d'intention que tu me fais là! ... Je t aime ... je rentre pas dans ce jeux