- Remerciements reçus 0
Laam, Sofia Essaïdi et Sherifa Luna fêtent les "60 ans d'Israël"
- Sabrina
- Membre platine
-
Guimi;23498 écrit: @Sabrina : j'ai répondu à tes questions, chose que tu n'as pas faites.
Oui intolérante, je le dis et je le redis. Tu dis que leur religion ni leur camp ne t'intéresse, donc tu vis selon tes opinions sans pour autant chercher à comprendre l'autre tu campes même que tu es raison ou tort (et tu rabâches et tu rabâches). Si ça c'est pas de l'intolérance c'est quoi alors ?!
Je ne défends pas ces chanteuses car 9oul klam elkhir ouala skout khir.
Ps: mettre la charrue avant les boeufs veut dire que l'on se précipite. Utilisez les bons proverbes, citations ... :icon_wink:
Guimi restons là !! ok ?
ne pousse pas plus loin...
si tu n`aime pas mes opinions..ya la touche ignoré..tu n`a qu`a cliquer et tu me lira plus.
et avant de clore le sujet..pense ce que tu veux de moi ça ne change rien a ma vie.....toi aussi tu est intolerente,madame "peace and love"et tu n`admet pas..les critiques..tu te sens comme visée..!!..
je ne suis pas la seule qui a donné son avis sur ses chanteuses et la majorité ont admis qu`elles ont fait une gaffe de fêter le 60 eme d`isreal.. et ont donner leur opinion...et tous on n`a pas fait attention a leur religion et on n`a pas chercher a comprendre...on a plutot regarder leurs origines...sans faire attention.
on a tous grandi en Algerie en croyant que les maghrebins sont tous muslmans et meme les Arabes..c`est nouveau pour nous..!! ça prends du temps pour s`habituer...a cette nouvelle métamorphose de la société maghrebine.
ça me laisse perplexe...et étonnée que tu vienne me pointer du doigt.
je n`attends pas que tu partage mon avis et moi non plus je ne suis pas obligé de partager ton avis.
et tu n`est pas içi pour faire la loi et juger...c`est un forum ouvert a tous et j`ai le droit de donner mon opinion..comme toute autres personne meme si ça te déplais...tant que je respecte les forumistes et la charte du forum.
le jour ou je ne respecterai plus la charte et ce ne sera pas le cas biensur c`est à Toufik de juger.
la discussion est close..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guimi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Pourquoi tu t'énerves ?
Moi intolérante, cites mes dires où je dis que je n'accepte pas les gens ou les autres cultures ?!
Hanouna, c'est toi qui se sent viser car tu dis que tu n'es pas la seule à avoir tenu ses propos. :icon_wink: :LOL:
Ah donc une personne qui vit en Algérie ne sait pas ce qu'il se passe ailleurs. Je pensais qu'ils avaient les technologies comme partout dans le monde. M'aurait on mentie ?! :icon_confused:
Wine j'ai fais la loi ? :anim_dead:
La paranoïa prend de plus en plus de terrain à ce que je vois. Tu vois le mal partout entre la journaliste qui n'est pas sincère selon toi et maintenant moi qui fais la loi.
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oublie pas qu'au total elle du passé l'équivalent de 3 mois de sa vie au bled tu aimes pas un pays parceq'il est celui de tes parents il faut un peu plus pour que tu sois attaché à ton pays d'origineSabrina;23466 écrit: une Question pour Nadaa!!
" si un jour une guerre éclate entre la France qui est le pays de ta nationalité et l`Algerie qui est ton pays d`origine et de sang...te sentira-tu Française alors que de souche tu n`as rien de française ou Algerienne??
Tu verras Sab ils aimeront l'Algerie comme ça de loin :coffee: quand ils auront 16 ans va les emener avec toi en vacance au bled...Guimi;23480 écrit: D'après mes souvenirs, tu es marié à un canadien de souche. Tes enfants se situeront où vu qu'ils naîtront surement au canada d'un père canadien
Sabrina;23482 écrit: Ça c`est sur que mes enfants seront du coté Canadien..car contrairement a ceux qui sont nés de parents maghrebins..les miens seront Canadiens..de nom et de souche...
on dit que le pere l`emporte coté génetique sur la mere.
mais je compte leur éduquer l`Amour de l`Algerie..ça c`est sur.
moi ce qui me fait horreur ceux qui sont a 100 % d`origine et de souche maghrebine mais ne l`admette pas. voila.
il l`admettent quand les vacances arrivent pour descendre au bled.
n`empeche ça ne répond pas a ma question.
J'en vois dans mon entourage des enfants nés au bled mais venu ici avant 18ans walah ils ont rien à cirer du bled c'est normal ils ont ouvert leur yeux ici leur vie est ici pour la plus part la ptite famille est là :papy:
Tu sais Sab ne soit pas catégorique on dit chez nous "Ma ycheb rass hata ychib rass" ne te prononce pas vite pour critiquer l'éducation d'autre parents tu risques d'être critiquer plus tard (nul n'est parfait même nos propres parents) et puis après tous si ces parents préfèrent avantager la terre d'accueil au pays d'origine c'est leur choix chacun éduque ses petits comme bon lui semble
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Guimi;23502 écrit: Donc se précipité, tu veux que je cite où tu l'as écrit ?! :mahboul:
Je ne joue à rien, je n'essaye pas de péter plus haut que mon ... A bon entendeur :icon_biggrin:
a bon entendeur ...la je ne te dirais pas salut mais de rester polie c est l arme qu emplois les personnes qui se font pieger et qu ils n ont pas d autres arguments pour refuter une reflexion qui n est pas de leur gout
[ SIGNIFICATION ]
Faire les choses à l'envers ou dans le désordre.
Aller trop vite en besogne.
[ ORIGINE ]
Telle quelle, l'expression date du XVIe siècle.
Mais d'autres formes ayant la même signification existent depuis le XIIIe.
tu sais lire il y a deux significations et s ils l ont veux bien d autres encore donc libre a toi de pietiner la dessus je fais comme sabrina je clos le debat avec toi car avec des esprits aussi biscornu comme la tienne sa ne vaut pas le coup de perdre son temps a user sa salive ou plutot ces doigts a taper sur le clavier
- Nadaa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Guimi, Sam...laissez tomber :up: