- Remerciements reçus 0
Un prêt sans intérêts pour mon projet.
- dahmane1
- Membre platine
-
Mekrouda;158086 écrit: et sinon, comment on appel la sous estimation de la chose prêtée, dans sa valeur ou son poids?
j'ai dis plus haut qu'en Islam l'emprunt est une forme d'aumône, non obligatoire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;158089 écrit: j'ai dis plus haut qu'en Islam l'emprunt est une forme d'aumône, non obligatoire.
et je dis que cette vision de la chose tend à ne pas inciter les gens à prêter
il y a une différence entre prêter à une personne dans le besoin ou une personne qui ne pourra pas rembourser, là, globalement, on le fait avec nya de sadaqa, et prêter à quelqu'un qui va se faire de l'argent, donc dans la capacité de rembourser, mais nous remboursera en deçà de ce qu'on lui a prêté, parce que de toute façon, on n'était pas obligé
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;158090 écrit: et je dis que cette vision de la chose tend à ne pas inciter les gens à prêter
on sait qu'elle n'est pas obligatoire, mais quand on prête des projets peuvent voir le jour
il y a une différence entre prêter à une personne dans le besoin ou une personne qui ne pourra pas rembourser, là, globalement, on le fait avec nya de sadaqa, et prêter à quelqu'un qui va se faire de l'argent, donc dans la capacité de rembourser, mais nous remboursera en deçà de ce qu'on lui a prêté, parce que de toute façon, on n'était pas obligé
et tu n'avais pas répondu à la précédente question : comment on appelle la sous estimation de la valeur ou du poids de la chose prêtée
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;158088 écrit: oui, donc selon toi dans l'Islam tu prêtes à tes risques et périls, dans ce cas, personne ne prête
nsellef 3lik w lakan ma7latlich, je te rembourse pas, ou sinon, je te rembourse le 1/10è en te disant : t'avais qu'à pas me prêter
cette vision ne concorde pas avec ma vision de l'Islam qui assure à tout le monde leurs droitsprêter n'est pas donner
Je ne pense pas ! nos mendiants continuent à vivre normalement parmi nous, je ne parle pas des escros. et non comme en occident, où ils sont ramassés pour les isoler dans des réserves comme des animaux qu'il ne faut pas approcher !
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;158093 écrit: Je ne pense pas ! nos mendiants continuent à vivre normalement parmi nous, je ne parle pas des escros. et non comme en occident, où ils sont ramassés pour les isoler dans des réserves comme des animaux qu'il ne faut pas approcher !
j'ai l'impression qu'on parle pas la même langue Dahmane
tu veux coute que coute me mener sur la comparaison occident orient!!!
revenons aux mendiants, 3lah manmedoul'homch de l'argent pour monter une affaire, et nous rembourser plus tard si ils le peuvent, et ainsi leur garantir leur dignité, au lieu de leur apporter un couffin une fois par mois? wella ça aussi, c'est pas dans notre culture?