Un prêt sans intérêts pour mon projet.

Plus d'informations
30 Oct 2013 09:07 #153202 par h.bouk
Bonjours,
Je suis un jeune architecte algérien, j’ai de l’énergie et de la volonté avec lesquelles j’espère réaliser mes ambitions. Mais avec un salaire qui ne dépasse pas les 35.000 DA, je ne pense pas que je pourrais avancer dans ma vie. Par contre j’ai un petit projet que j’ai bien étudié qui pourra être une première démarche pour mes projets avenir.
Ça consiste a une école d’enseignement intensifs des langues et de l’informatique (logiciel CAO DAO, traitement photos et vidéo, MS office...), le site est stratégique (se situe entre une université d’une capacité d’accueil de plus de 12 000 places pédagogiques, et une INSFP de plus de 5 366 places pédagogique).
J’ai suivie des cours de finances en ligne ( e-learning.life-global.org/fr ) et j’ai pu calculer le seuil de rentabilité de mon projet (je dois avoir au moins 46 stagiaires par mois pour dépasser votre seuil de rentabilité, coûts de démarrage et coûts fixes mensuels inclus).
J’ai déjà établie un programme d’enseignement, les fiches publicitaires et les brochures, un logo, la totale quoi. Ce qui me manque c’est l’argent selon mes calcules 1231100 DA.
Voilà si quelqu’un peut m’aider à trouver une source de financement je serai infiniment reconnaissant, et ne me dite surtout pas ANSEJ (intérêts=haram), même si c’est l’état qui s’occupe de rembourser les intérêts.
Cordialement un jeune ambitieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2013 15:49 #153203 par dahmane1

h.bouk;157966 écrit: Bonjours,
Je suis un jeune architecte algérien, j’ai de l’énergie et de la volonté avec lesquelles j’espère réaliser mes ambitions. Mais avec un salaire qui ne dépasse pas les 35.000 DA, je ne pense pas que je pourrais avancer dans ma vie. Par contre j’ai un petit projet que j’ai bien étudié qui pourra être une première démarche pour mes projets avenir.
Ça consiste a une école d’enseignement intensifs des langues et de l’informatique (logiciel CAO DAO, traitement photos et vidéo, MS office...), le site est stratégique (se situe entre une université d’une capacité d’accueil de plus de 12 000 places pédagogiques, et une INSFP de plus de 5 366 places pédagogique).
J’ai suivie des cours de finances en ligne ( e-learning.life-global.org/fr ) et j’ai pu calculer le seuil de rentabilité de mon projet (je dois avoir au moins 46 stagiaires par mois pour dépasser votre seuil de rentabilité, coûts de démarrage et coûts fixes mensuels inclus).
J’ai déjà établie un programme d’enseignement, les fiches publicitaires et les brochures, un logo, la totale quoi. Ce qui me manque c’est l’argent selon mes calcules 1231100 DA.
Voilà si quelqu’un peut m’aider à trouver une source de financement je serai infiniment reconnaissant, et ne me dite surtout pas ANSEJ (intérêts=haram), même si c’est l’état qui s’occupe de rembourser les intérêts.
Cordialement un jeune ambitieux.

Addison;157967 écrit: hello ,
I am a young Algerian architect , I have the energy and willingness with which I hope to achieve my ambitions. But with a salary that does not exceed 35 000 DA , I do not think I could move forward in my life. By cons I have a little project that I have studied , which may be a first step for my future projects .

Bonjour/hello
Deux pseudos différents pour un même message !!! essayes ou essayez la piste des sponsors pour financer le ou les deux projets, sinon tu attends ou vous attendez "terre" qui pourra avoir une idée plus meilleure.

Plus d'informations
30 Oct 2013 17:05 #153204 par h.bouk
je ne sais pas qui c'est ce Addison, et merci pour le conseil.

Plus d'informations
30 Oct 2013 17:59 #153205 par ahmeddamien
Salam et bienvenu
l ansej a supprimé le 1% d interet

Plus d'informations
30 Oct 2013 18:03 #153206 par dahmane1

h.bouk;157970 écrit: je ne sais pas qui c'est ce Addison, et merci pour le conseil.

Curieux, non ?! son message est une copie d'une partie de ton texte, seulement en anglais...
c'est à peu près l'heure d'arrivée de terre, ses conseils m'intéresseront surement, parceque j'ai moi même des projets à financer lol

Plus d'informations
30 Oct 2013 18:07 #153207 par dahmane1

ahmeddamien;157972 écrit: Salam et bienvenu
l ansej a supprimé le 1% d interet

et qu'en est il des autres pourcentages ? lol

Temps de génération de la page : 0.411 secondes