- Remerciements reçus 0
Un prêt sans intérêts pour mon projet.
- Mekrouda
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;158071 écrit: le mot 'associés', il n'a pas aimé apparemment
bonne réussite H. Bouk
ana goult balak il y avait déjà pensé donc ce n'était pas nouveau pour lui
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
mais tu es sûre que ce n'est pas tricher avec la notion de riba?
Mekrouda;158072 écrit: aaah oui, et pour continuer, je t'avais lancé sur une piste en parlant du dinar en or, mais tu ne l'avais pas vu...car ce n'est pas une réponse directe
Pour moi, une méthode pour ne léser personne est d'indexer la somme d'argent à la valeur de l'or
du style, aujourd'hui, avec 100 millions, j'achète 4 Kg d'or, d'ici le temps x, je dois rendre à la personne l'équivalent de 4 kg d'or
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;158066 écrit: le prêt 7aja, l'aumone 7aja, je prête sans être lésée, c'est ra7ma tani
j'ai pas besoin d'être lésée pour être solidaire
ndoro ndoro, et y a pas de réponse à ma question : comment garantir les droits du prêteur à avoir son argent dans son intégrité dans notre système actuel
Alhamdou liAllah gre est là pour t'expliquer que tu es entrain de parler du riba avec des définitions et terminologies occidentales laïques. c'est comme si tu parles de la logique mathématique avec une définition physique lol
la seule garantie du préteur est le kitab (engagement de remboursement écrit) de celui qui a reçu le prêt.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;158074 écrit: hummm... dorénavant je prêterai mon argent dans cette optique, du coup c'est plus intéressant;)
mais tu es sûre que ce n'est pas tricher avec la notion de riba?
pour moi, travailler avec du palpable est plus facile à mesurer que l'argent papier qui n'a aucune valeur
si je te prête 10 kg de semoule, riba voudrait que je t'en demande de me rembourser 11 kg, ainsi, sans faire aucun effort, ma richesse croît, nzid je prête les 10 kg de semoule et je mange le 1 kg et ainsi de suite...
donc si je te prête 1 kg d'or, la logique voudrait que tu me rende 1 kg d'or
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ana simple apprentie de la vie!!!
Allahouma zidna 3ilmèn
j'aime bien l'idée de prêter de "l'or'... ça ne chute pas...
dahmane1;158076 écrit: Alhamdou liAllah gre est là pour t'expliquer que tu es entrain de parler du riba avec des définitions et terminologies occidentales laïques. c'est comme si tu parles de la logique mathématique avec une définition physique lol
la seule garantie du préteur est le kitab (engagement de remboursement écrit) de celui qui a reçu le prêt.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;158076 écrit: Alhamdou liAllah gre est là pour t'expliquer que tu es entrain de parler du riba avec des définitions et terminologies occidentales laïques. c'est comme si tu parles de la logique mathématique avec une définition physique lol
je regrette, là on est en train de tourner autour du pot pour pas dire les chose telles qu'elle sont...
Hayya trah, je t'ai prêté 1 million en 1990, trejjehmouli dorka 1 millions, ted7ak 3lya wella ned7ak 3lik?