- Remerciements reçus 0
Un prêt sans intérêts pour mon projet.
- dahmane1
- Membre platine
-
Mekrouda;158049 écrit: c'est pour ça dans mon post précédent, j'ai précisé pour les inconnus
pour un membre de ma famille, je suis prête à fermer l'oeil, en me disant, khelli au moins n3awnou
Dahmane, toi comme moi savons que l'argent en papier perd de sa valeur en dehors des fluctuation du marché (l'offre et la demande qui déterminent le prix des choses), or, comment inciter les gens à prêter leur argent, pour que des personnes tel h.bouk, avec des projets et de la motivation, puissent les réalisent, et ça sans porter préjudice à aucun des deux partis...
rana ewsalna libeyte el qassid lol L'Islam encourage, l'emprunt l'aumône...comme moyens de solidarité sociale et signes de foi de ra7ma
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;158063 écrit: rana ewsalna libeyte el qassid lol L'Islam encourage, l'emprunt l'aumône...comme moyens de solidarité sociale et signes de foi de ra7ma
le prêt 7aja, l'aumone 7aja, je prête sans être lésée, c'est ra7ma tani
ndoro ndoro, et y a pas de réponse à ma question : comment garantir les droits du prêteur à avoir son argent dans son intégrité dans notre système actuel
- h.bouk
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
h.bouk;158067 écrit: Tout ce que j'ai chopé "sponsors" le reste m'a étonné:anim_verysurprised: et ne m'a rien appris
bien sûr car tu campes sur une notion et une seule : prêt à taux 0...sans en discuter le sens, les implications et autres...
Personne ne va t'apporter de solution miracle, mais de la discussion jailli la lumière et tu ne discutes pas
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bonne réussite H. Bouk
Mekrouda;158068 écrit: bien sûr car tu campes sur une notion et une seule : prêt à taux 0...sans en discuter le sens, les implications et autres...
Personne ne va t'apporter de solution miracle, mais de la discussion jailli la lumière et tu ne discutes pas
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;158068 écrit: bien sûr car tu campes sur une notion et une seule : prêt à taux 0...sans en discuter le sens, les implications et autres...
aaah oui, et pour continuer, je t'avais lancé sur une piste en parlant du dinar en or, mais tu ne l'avais pas vu...car ce n'est pas une réponse directe
Pour moi, une méthode pour ne léser personne est d'indexer la somme d'argent à la valeur de l'or
du style, aujourd'hui, avec 100 millions, j'achète 4 Kg d'or, d'ici le temps x, je dois rendre à la personne l'équivalent de 4 kg d'or, mais ça nécessite plus d'approfondissement, c'est juste une piste