Un prêt sans intérêts pour mon projet.

Plus d'informations
30 Oct 2013 21:23 #153250 par dahmane1

Mekrouda;158017 écrit: exacte ! :)

Dahmane, c'est ce qu'on me dit à chaque fois que je parle d'emprunt, et j'en discute souvent, car je trouve aberrant l'idée du taux 0 actuellement!!!

donne moi comment appliquer le prêt dans notre contexte, moi c'est tout ce que je demande...on dit toujours el bey3 machi kima erriba (dans le sens de faire du profit par le commerce ou par le riba) or je ne parle pas de commercer, je parle de donner une somme d'argent et de la récupérer, mais comment la récupérer dans sa globalité, vu que l'argent fluctue?

par contre, je pense qu'il manque un mot dans la phrase mis en gras, je ne comprends pas le sens...

En Islam, l'emprunt est une aumône récupérable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2013 21:24 #153251 par Mekrouda

dahmane1;158034 écrit: En Islam, l'emprunt est une aumône récupérable.

donc je donne 100 melion w nenwi 20 menhom sadaqa, car de toute manière, on me les rendra pas, c'est ça :)

Plus d'informations
30 Oct 2013 21:29 #153252 par au_gré_du_vent
ça serait injuste envers soi
surtout quand c'est gagné apres un dur labeur

Mekrouda;158035 écrit: donc je donne 100 melion w nenwi 20 menhom sadaqa, car de toute manière, on me les rendra pas, c'est ça :)

Plus d'informations
30 Oct 2013 21:32 #153253 par Mekrouda

au_gré_du_vent;158037 écrit: ça serait injuste envers soi
surtout quand c'est gagné apres un dur labeur

tu comprends pourquoi je dis que le principe du prêt dans le contexte actuel décourage de prêter...on préfère l'utiliser pour soi! ça peut paraître égoïste, mais c'est juste! wa7ed mayet3eb pour donner son argent, sauf si il veut le faire, bien sûr :)

Plus d'informations
30 Oct 2013 21:33 #153254 par au_gré_du_vent
et dans ce cas el aqraboun awla bilma3rouf...

Mekrouda;158040 écrit: tu comprends pourquoi je dis que le principe du prêt dans le contexte actuel décourage de prêter...on préfère l'utiliser pour soi! ça peut paraître égoïste, mais c'est juste! wa7ed mayet3eb pour donner son argent, sauf si il veut le faire, bien sûr :)

Plus d'informations
30 Oct 2013 21:34 #153255 par dahmane1

Mekrouda;158035 écrit: donc je donne 100 melion w nenwi 20 menhom sadaqa, car de toute manière, on me les rendra pas, c'est ça :)

non ce n'est pas ca. mais faut juste savoir qu'en Islam , ni l'aumône irrécupérable ni l'aumône récupérable n'est obligatoire.

Temps de génération de la page : 0.396 secondes