- Remerciements reçus 0
Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
bel1000;64455 écrit: a travers vos ecrits j'arrive à la conclusion que vous detestez le niquab et la burka à cause des acteurs de l'episode 92-2000
je ne dis pas que le haik n'est pas aussi classé dans la catégorie (( hidjab)) j'ai meme essaye de convaincre certains qui pensaient que non et je vous jure que parfois 2 bonnes vieilles passant pres de chez moi en haik me remplissait de joie à ce que j'ai vécu déja et je suis nostalgique de cette période.
mais le hidjab tel qu'il est actuellement a été adopté par une majorité pour son aspect pratique contrairement au haik ( ce n'est pas évident pour une femme de faire les emplettes par temps venteux avec un haik ) et je respecte le choix de celles qui l'ont mis bien que parfois je trouve cela vraiment morne
revenons au premier point donc le niquab et la burqua inspire le terrorisme ( que vous l'admettiez ou non relisez vos écrits) alors si la preuve est apportée que le terrorisme n'est souvent pas celui à qui l'on pense peut etre serez vous à l'avenir contre la démocratie et la mini jupe ( pour certains)
quand j'ai dit que le débat depasse certains j'en suis convaincu avant de parler de niquab et de la burqua ou du haik il est impératif de vérifier ce que dit l'islam à ce propos : est ce une prescription de Dieu ou un truc de zélé et de ne pas juger hâtivement et affirmer que le niquab est synonyme de terrorisme; cela n'a rien à voir aussi je vous renvoie aux débats Tareq Ramadan avec l'assemblée nationale Française (vidéo de plus d'une heure et demi)
je ne suis pas contre le niquab mais j'aimerai voir le visage de celle qui porte la burqua pour des raisons de sécurité ( à une certaine période des gars de certains services ont profité de la crédulité de certains ( je ne dirais pas les noms) pour se faire passer pour des femmes lors d'une marche organisée par des precheurs ( Rahimahoum Ellah) donc sans le niquab en question ils ne pouvaient se dissimuler parmi les femmes pour glaner des renseignements ou pour foutre la merde ( hachakoum) mais le fait est là je ne peux rien y modifier.
ce dont je suis contre c'est cette facilité de l'Algérien de faire des associations parfois plus que douteuses et choquantes si ce n'est source de conflit et de regret par la suite ( les hadiths et versets foisonnent en ce sens ( bouhtane , ifk etc...)
saha ftorkoum
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
2. Les frontières de la démocratie sont floues...
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Franchement, en ce qui concerne la décadence orientaliste de notre pays, les hommes et les femmes sont vraiment logés à la même enseigne...au_gré_du_vent;64547 écrit: 1. tout tourne autour de la femme...
La démocratie, telle que conçues en Europe, est un mythe savamment entretenu pour garder des populations sous controle. En ce qui concerne la Burqa et le Niqab, un référendum dans notre pays sous la forme de poser la question *Burqa ou Haik* ne laisse aucun doute quant à son issue. La majorité des Algériens reconnaissent leur culture quand il la voit. Seule une minorité croit encore aux chimères afhganes et wahabites.au_gré_du_vent;64547 écrit: 2. Les frontières de la démocratie sont floues...
- Baleti
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
cimode;64439 écrit: Je n'ai pas besoin de savoir ce qui se passe en Syrie et en France pour savoir qui je suis.
assalamwaaleykom
je sais pas si tu est encore la
je me demande si tu sais qui tu est.
si oui, fait ta vie, t'occupe pas des autres
esque tu rejette le niquab parseque tu te demande encore si c'est réelement obligatoire ?
dans se cas, si on l'interdit ta plus a te poser la question "c'est interdit"
ou tu a besoin d'exister dans le regard des gens, le niquab te tuerai ?
le feminisme est il une forme de racisme ? oui ou non suffira
PS tu parle de ton identité algerienne, tu a la preuve que tes arrières grand parent ne vienne pas de tunisie, du maroc, voir même d'italie ECT...
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
en france le nikab fait flipper les gens
tout le monde te regarde et a la limite t agresse
un voile simple est plus adapté à la situation
au moyen orient il n'est pas un problème
- Opera
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0