Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie

Plus d'informations
02 Sep 2010 19:41 #59933 par cheyenne
Honnêtement les femmes qui mettent la burqa me font peur, parce que je suis dans un pays qui n'est pas à l'abri d'un petage de bombe et la burqa est un bon moyen de camouflage, maintenant aller jusqu'à son interdiction c'est un peu trop du moment que chez nous nous mettons tout ce que nous voulons, y'a pas de tenue exigée, mais ce qui est absurde et faux c'est de dire que cette burqa est un habit traditionnel et exigé par l'Islam ça c'est du khoroto....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2010 19:44 #59934 par cheyenne
Encore une chose...Vive le haïk;) c'est de chez nous, c'est beau et ça couvre

Plus d'informations
02 Sep 2010 20:08 #59935 par cimode
<<je ne peux parler de certains trucs ici ce n'est pas l'endroit idéal pour cela aussi sortez de vos cocons puis quand vous serez fixés sur les auteurs de crimes commis en Algérie apres on reprendra le débat.>>
Qui est *vous* ? A qui parles-tu ?

Plus d'informations
02 Sep 2010 20:12 #59936 par cimode
Merci cheyenne...

Je trouve aussi le Haik pudique et plus agréable à observer déambuler que ces voiles lugubres...Il faut passer le mot pour promouvoir ce vetement auprès des soeurs traditionnalistes pour qu'elle le portent à la place du Niqab et de la Burqa...

cheyenne;64450 écrit: Encore une chose...Vive le haïk;) c'est de chez nous, c'est beau et ça couvre

Plus d'informations
02 Sep 2010 20:43 #59937 par bel1000
a travers vos ecrits j'arrive à la conclusion que vous detestez le niquab et la burka à cause des acteurs de l'episode 92-2000
je ne dis pas que le haik n'est pas aussi classé dans la catégorie (( hidjab)) j'ai meme essaye de convaincre certains qui pensaient que non et je vous jure que parfois 2 bonnes vieilles passant pres de chez moi en haik me remplissait de joie à ce que j'ai vécu déja et je suis nostalgique de cette période.
mais le hidjab tel qu'il est actuellement a été adopté par une majorité pour son aspect pratique contrairement au haik ( ce n'est pas évident pour une femme de faire les emplettes par temps venteux avec un haik ) et je respecte le choix de celles qui l'ont mis bien que parfois je trouve cela vraiment morne
revenons au premier point donc le niquab et la burqua inspire le terrorisme ( que vous l'admettiez ou non relisez vos écrits) alors si la preuve est apportée que le terrorisme n'est souvent pas celui à qui l'on pense peut etre serez vous à l'avenir contre la démocratie et la mini jupe ( pour certains)
quand j'ai dit que le débat depasse certains j'en suis convaincu avant de parler de niquab et de la burqua ou du haik il est impératif de vérifier ce que dit l'islam à ce propos : est ce une prescription de Dieu ou un truc de zélé et de ne pas juger hâtivement et affirmer que le niquab est synonyme de terrorisme; cela n'a rien à voir aussi je vous renvoie aux débats Tareq Ramadan avec l'assemblée nationale Française (vidéo de plus d'une heure et demi)
je ne suis pas contre le niquab mais j'aimerai voir le visage de celle qui porte la burqua pour des raisons de sécurité ( à une certaine période des gars de certains services ont profité de la crédulité de certains ( je ne dirais pas les noms) pour se faire passer pour des femmes lors d'une marche organisée par des precheurs ( Rahimahoum Ellah) donc sans le niquab en question ils ne pouvaient se dissimuler parmi les femmes pour glaner des renseignements ou pour foutre la merde ( hachakoum) mais le fait est là je ne peux rien y modifier.
ce dont je suis contre c'est cette facilité de l'Algérien de faire des associations parfois plus que douteuses et choquantes si ce n'est source de conflit et de regret par la suite ( les hadiths et versets foisonnent en ce sens ( bouhtane , ifk etc...)

saha ftorkoum

Plus d'informations
02 Sep 2010 20:56 #59938 par cimode
L'Algérie ne trouvera pas son équilibre en fonction de thèses développées par un mondialiste communautariste bourgeois (Tarik Ramadan) qui en fin de compte ne cherche qu'à enfermer l'Islam dans une perspective anglo saxone...

L'Islam est fort par sa capacité à être adaptable à toutes les cultures qui reconnaissent son message universel sans être en déni de ce qu'elles sont. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la tenue de Dark Vador serait pratique que le Haik:

> Le Haik à poche existe et ne demandent qu'à être inventé
> Le Haik de couleur blanche reflechi plus les rayons du soleil: par temps chaud, il préserve mieux de la chaleur que les tenues sombres
> Le Haik est une pièce de tissu de base très sobre.
> Le Haik permet une meilleure visibilité dans le jour et la nuit ce qui est mieux pour la sécurité
> Le Haik me rappelle ma grand-mêre. Celle-ci etait une femme pieuse qui jeunait 6mois dans l'année et faisait ses ablutions lorsqu'elle touchait la main d'une voisinne chrétienne...Je l'imagine parfaitement s'offusquer si elle voyait une tenue de Dark Vador devant elle...

bel1000;64455 écrit: a travers vos ecrits j'arrive à la conclusion que vous detestez le niquab et la burka à cause des acteurs de l'episode 92-2000
je ne dis pas que le haik n'est pas aussi classé dans la catégorie (( hidjab)) j'ai meme essaye de convaincre certains qui pensaient que non et je vous jure que parfois 2 bonnes vieilles passant pres de chez moi en haik me remplissait de joie à ce que j'ai vécu déja et je suis nostalgique de cette période.
mais le hidjab tel qu'il est actuellement a été adopté par une majorité pour son aspect pratique contrairement au haik ( ce n'est pas évident pour une femme de faire les emplettes par temps venteux avec un haik ) et je respecte le choix de celles qui l'ont mis bien que parfois je trouve cela vraiment morne
revenons au premier point donc le niquab et la burqua inspire le terrorisme ( que vous l'admettiez ou non relisez vos écrits) alors si la preuve est apportée que le terrorisme n'est souvent pas celui à qui l'on pense peut etre serez vous à l'avenir contre la démocratie et la mini jupe ( pour certains)
quand j'ai dit que le débat depasse certains j'en suis convaincu avant de parler de niquab et de la burqua ou du haik il est impératif de vérifier ce que dit l'islam à ce propos : est ce une prescription de Dieu ou un truc de zélé et de ne pas juger hâtivement et affirmer que le niquab est synonyme de terrorisme; cela n'a rien à voir aussi je vous renvoie aux débats Tareq Ramadan avec l'assemblée nationale Française (vidéo de plus d'une heure et demi)
je ne suis pas contre le niquab mais j'aimerai voir le visage de celle qui porte la burqua pour des raisons de sécurité ( à une certaine période des gars de certains services ont profité de la crédulité de certains ( je ne dirais pas les noms) pour se faire passer pour des femmes lors d'une marche organisée par des precheurs ( Rahimahoum Ellah) donc sans le niquab en question ils ne pouvaient se dissimuler parmi les femmes pour glaner des renseignements ou pour foutre la merde ( hachakoum) mais le fait est là je ne peux rien y modifier.
ce dont je suis contre c'est cette facilité de l'Algérien de faire des associations parfois plus que douteuses et choquantes si ce n'est source de conflit et de regret par la suite ( les hadiths et versets foisonnent en ce sens ( bouhtane , ifk etc...)

saha ftorkoum

Temps de génération de la page : 0.365 secondes