Pour l'interdiction de la Burqua et du Niqab en Algérie

Plus d'informations
01 Sep 2010 20:10 #59915 par cimode
Comme tous , on sait que la Burqua et le Niqab sont des tenues importées du Moyen Orient et nous sont etrangères...Après tout, l'Algérie possèdent ces propres tenues conservatrices...Pour promouvoir nos propres tenues conservatrices, je serai pour l'interdiction définitive de la Burqua et du Niqab dans notre pays...

Bref, si quelqu'un souhaite se couvrir entièrement alors il doit mettre le Haik...

Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2010 20:39 #59916 par bel1000
cimode
un raisonnement typiquement integriste alors à quand la pensée unique?

Plus d'informations
01 Sep 2010 23:36 #59917 par cimode
Un intégriste ne demande pas l'avis de ses pairs...

Pour ma défense, j'aime mon pays, mes frères et mes soeurs plus que les chiens fanatiques d'Orient. Peut-être à tes yeux je suis intégriste mais je me considère avant tout comme nationaliste.

Tu peux me traiter mon raisonnement *d'intégriste* et de *pensée unique*, au moins je n'ai pas égorgé des bébés et violé des femmes sou de faux prétextes. Si pour toi, être patriote veut dire être intégriste alors oui je suis intégriste.

bel1000;64399 écrit: cimode
un raisonnement typiquement integriste alors à quand la pensée unique?

Plus d'informations
01 Sep 2010 23:55 #59918 par ahmeddamien

cimode;64398 écrit: Comme tous , on sait que la Burqua et le Niqab sont des tenues importées du Moyen Orient et nous sont etrangères...Après tout, l'Algérie possèdent ces propres tenues conservatrices...Pour promouvoir nos propres tenues conservatrices, je serai pour l'interdiction définitive de la Burqua et du Niqab dans notre pays...

Bref, si quelqu'un souhaite se couvrir entièrement alors il doit mettre le Haik...

Qu'en pensez vous ?

tas raison une bonne dictature ya que ca de vrai
faut interdire les jeans et les tshirt .....c est pas algerien
meme les bagnoles tant qu on y est
yen a pas d algeriennes.....il y a de bons chevaux et des anes....
one..two...three

je plaisantais ..lol
soyons soft c est le ramadhan
d ailleurs quel interet de ne suivre que ce qui est algerien
le Coran ne l est pas
si j ai envie de mettre une burqah..un jeans ...laissez moi ca n embete personne....
cimode pareil pour toi mets une mini jupe..une tenue kabyle ou algerienne ou un nikab ...du moment que tu te sentes bien dedans
mais les gens sont differents les uns des autres
l integrisme ne se casse pas par la dictature mais par la mahaba

Plus d'informations
02 Sep 2010 01:44 #59919 par bel1000
je n'ai pas dit que tu etait integriste mais que le raisonnement si
l'integrisme n'est pas l'apanage des musulmans comme certains tentent de le faire croire mais plutot d'une autre partie qui a force de loi et de rabattage médiatique veulent faire de nous de pales copies et rejettent toutes les fautes sur les autres.

si certaines femmes veulent mettre la burka en quoi ça dérange et pourquoi celles qui se mettent en deux pieces ne sont pas "dérangeantes"

ya cimode tu fais des associations dangeureuses
tout ce qui porte kamis est un egorgeur de bébés c'est vite dit mais ou sont les preuves?
pour revenir à la burka donc tu dois interdire la tenue des touaregs ça ressemble à la burka et ne vas pas dire que les touaregs sont des orientaux.

Alber Einstein:
"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité"

un musulman ne peut etre nationaliste car l'etre on exclue les autres et ce n'est pas ce qui est préconisé en islam

saha ftorkoum

Plus d'informations
02 Sep 2010 09:59 #59920 par cimode

bel1000;64411 écrit: je n'ai pas dit que tu etait integriste mais que le raisonnement si
l'integrisme n'est pas l'apanage des musulmans comme certains tentent de le faire croire mais plutot d'une autre partie qui a force de loi et de rabattage médiatique veulent faire de nous de pales copies et rejettent toutes les fautes sur les autres.

Hors sujet...
Personne, sauf toi, n'a rien dit sur les *autres* (occidentaux). Personne mise à part toi n'a rien dit sur les médias occidentaux qui véhiculent une image négative de notre religion. Je parlais *uniquement* des tenues vestimentaires importées d'Orient.

Je parle seulement de *nous*, Algériens...Je parle de *nos* références pas des étrangers. Au fait, te sens-tu Algérien ? Es-tu *Algérien* ? Qu'es -tu exactement ? Comment te défini-tu ? Si un pays musulman nous attaquait , te battrais-tu au nom de l'Algérie ou resterais-tu neutre au nom de la Oumma ?
Juste curieux...

bel1000;64411 écrit: si certaines femmes veulent mettre la burka en quoi ça dérange et pourquoi celles qui se mettent en deux pieces ne sont pas "dérangeantes"

D'abord, la burqa me dérange avant tout car elle est etrangère à nos traditions. Je peux comprendre que l'on aime la porter par gout de l'exotisme oriental mais je n'accèpte pas que quelqu'un en fasse une tenue plus licite que nos tenues conservatrices. C'est là une insulte à nos mères, grand-mères, modèles de piété.
Par ailleurs, ton raisonnement est réducteur et simpliste. Les femmes qui ne portent pas la burqua ne portent pas systématiquement le maillot 2 pièces. Si je rejette la burqa, c'est parce que j'estime que L'Islam doit être local pour être efficace...
Tu viens de nous donner un bel exemple de vision manichéenne fanatique venue d'Orient.

bel1000;64411 écrit: ya cimode tu fais des associations dangeureuses
tout ce qui porte kamis est un egorgeur de bébés c'est vite dit mais ou sont les preuves?

Mes associations sont factuelles. Quel va être la prochaine étape de ton déni ? Va-tu nier que les *zouadj el moutaa* ont existé dans le but d'assouvir les pulsions sexuelles d'émirs. Va tu nier que des barbus ont massacré des villages entiers car ceux-ci n'etait pas en accord avec leur thèses sordides de rançonnement et de pratique?

bel1000;64411 écrit: pour revenir à la burka donc tu dois interdire la tenue des touaregs ça ressemble à la burka et ne vas pas dire que les touaregs sont des orientaux.

Personne n'a parlé des tenues touaregs sauf toi. Cesses donc de mettre des mots dans ma bouche.

Ressembler ne veut pas dire pareil. La tenue et culture des touareg n'a *rien* avoir avec les tenues venues d'Orient, sauf pour ceux qui n'ont aucun discernement. La culture Touareg est parfaitement Algérienne et celà ne me dérange pas que des femmes se vétisse dans leur région. Mais celà me dérange que les femmes portent des tenues de Dark Vador qui sont le résultat d'une propagande culpabilisante et débilisante.

bel1000;64411 écrit: Alber Einstein:
"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité"

un musulman ne peut etre nationaliste car l'etre on exclue les autres et ce n'est pas ce qui est préconisé en islam

saha ftorkoum

Citer un grand scientifique pour masquer l'adhésion un mondialisme abrutissant est facile. A l'image des Orientaux, esclaves des Américains, les mondialistes veulent transformer ce monde en un monde uniforme ou l'on peut ranger la culture islamique dans une case facilement identifiable aux yeux des bombardiers américains.

Les Algériens Musulmans doivent réapprendre à accepter leur différence et être fiers de leur culture locale sans avoir un imam ignare venir les culpabiliser sur leur tenue vestimentaire.

Temps de génération de la page : 0.389 secondes