Mise au point

Plus d'informations
28 Déc 2009 20:20 #39206 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet Mise au point
FAUT ARRETER DE FUMER LE SHIT:stop: , TOUT LES MOTS ET LES PHRASES QUE T'AS LUS ONT DU SE CONFONDRE:anim_verysurprised:
TU BUG COMPLETEMENT:doofywave:

cimode;43820 écrit: <<et je voit pas le rapport entre un dialecte regionale (darija) utilisé autre-fois par des fellah illetré ... et l'arabe langue de la science et de la literature.>>
Dans le cadre de recherches effectuées sur l'action de destruction du patrimoine Algérien par les autorités coloniales (politique menée sur près d'un siècle par les Français pour effacer toute trace du passé de l'Algérie), j'ai pris connaissance de l'existence d'un document faisant état de constitution pour l'Etat Zianide et datant de 1236. L'original de ce document est actuellement détenu dans les archives coloniales de Nantes et constitue un document juridique définissant les pouvoirs du Sultan et ses relations avec l'Assemblée. D'après les personnes qui l'ont lu et ont lu d'autres documents de cette époque la langue utilisée etait transcrite en arabe mais contenait des mots transformés comme BERKA. En bref des mots comme BERKA etaient transcris littéralement. J'ai déposé une requête auprès des autorités françaises pour la restitution de ces originaux.

Je ne cherche pas à prouver quoique ce soit mais j'aime l'Histoire et la Vérité. J'espère que celà ne te pose aucun problème.

<<le darija est de l'arabe des illetrés qu'on a herité de la generation des anciens colonisés.>>
La darija a eu des emprunts du temps de la colonisation Française et Espagnol mais une forme de celle-ci existait déja bien avant la colonisation.

<<va dire aux français de mettre le patois dans l'administration! tu me dira leurs reponses!>>
Tout d'abord, ton analogie n'est pas bonne. On ne pas comparer la darija au patois mais plutôt aux Langues du Sud de la France qui ont été écartées suite à un choix politique de Napoléon. La langue parlée dans les terres du centre n'a jamais été la Foussha. Seule une minorité de personnes la pratiquai de la même façon que seuls les gens de Paris ont imposé à la France leur version du Français.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi chercher des analogies linguistiques en France est pertinent: les Histoires et Cultures sont radicalement différentes.

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
28 Déc 2009 20:40 #39207 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Si ce sont là tes seuls arguments..
Je t'ai présenté des arguments que tu refuses d'écouter ou d'entendre parce que ce n'ai pas l'Histoire que tu a appris ou qu'on t'a appris. J'ai pris la peine de répondre en tout respect à chacun des points que tu a soulevé.

Vu que tu le prend sur le ton de la rigolade et du mépris alors nous pouvons arrêter ce débat.
Plus d'informations
29 Déc 2009 12:04 #39208 par maghrebin1dz
Réponse de maghrebin1dz sur le sujet Mise au point
kredence - cherghoum
une question svp
c simple ok
"esque l'algerie est un payi arabe ?"
repondez par oui ou non ...c juste pour plus perdre de temp et ne plus ce perdre dans le jeu de donez moi des preuves historiques !
Plus d'informations
29 Déc 2009 14:58 #39209 par cimode
kredence et Chelghoum El Aid passent leur temps à demander des
preuves et des références historiques mais lorsqu'on leur en demande ils sont incapables d'en produire...

En d'autres termes, ils parlent d'Histoire soutiennent des thèses mais j'attends toujours le titre des ouvrages historiques soutenant leur thèses arabisantes. Exception faite d'une vague référence à la dynastie Hammadites.

maghrebin1dz;43898 écrit: kredence - cherghoum
une question svp
c simple ok
"esque l'algerie est un payi arabe ?"
repondez par oui ou non ...c juste pour plus perdre de temp et ne plus ce perdre dans le jeu de donez moi des preuves historiques !

Plus d'informations
29 Déc 2009 19:03 #39210 par maghrebin1dz
Réponse de maghrebin1dz sur le sujet Mise au point
kredence et Chelghoum El Aid .. j'attend tjr votre reponsse ..
(esque l'algerie est un etat arabes?)

ahhh si simple et si dificile question hein !!?

elle vas surtout a l'encontre de vos croillences les plus sombres et les plus raciales ... dificile de cacher votre bathysme vicerale .. g lus vos reponses ... vous avez du mal a cacher votre racisme reèle ...comment dir que vous etes arabiste alors que la logique ... la raison ..allah et son prophete meme ..condanent radicalement votre doctrine arabo-raciale .
Plus d'informations
29 Déc 2009 19:08 #39211 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet magrebin1_dz...
Celà m'étonnerait que tu reçoive une réponse là dessus...
Temps de génération de la page : 0.342 secondes