- Remerciements reçus 0
Mise au point
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
il y a des d'autres berberophones (chawis, touareg, ch'noua, m'zab, cleuh, sahraoui...)
les kabyles ne represente pas les berberes d'Algerie , tout les Algeriens sont historiquement berbere qui soit berberophone ou arabophpone , ceux qui disent le contraire sont des ignorants.
des egyptiens s'attachent a leurs histoire des pharaons
les français s'attachent a leur histoire de gaulois
les italiens sattachent a leurs histoire de romains
tout les peuples du monde ont une histoire et un patrimoine et ils sont fier de leurs anciennes civilisations.
pourquoi l'Algerie n'a pas d'histoire Antique? n'a pas de patrimoine?
le faite de connaitre l'histoire de son pays, et reconnaitre cette verité
ces quelques kabyles mangeurs de sangliers n'auront rien a revandiquer!
je ne rejetterai jamais mon pays et son histoire et sa culture pour une cause berberiste faite en toute piece par la france.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Cimode a ecrit:
"He he he...
Monsieur/madame pense serieusement qu'il/elle est mesure de juger mon niveau alors qu'il/elle est incapable d'écrire un phrase avec moins de 500 fautes d'orthographe...
Pathétique" end of quote
www.algerie-monde.com/forums/showthread....hlight=fautes&page=3
Tu n'as jamais ete capable de le prouver,mais le guignol dans cette histoire,c'est toi-meme.
voici tes fautes en lettres capitales
"A mon frère Algérien de KABILIE...
Sache qu'il y a des Algériens qui ne sont pas KABILES qui reconnaissent la juste place de la culture KABILE comme composante fondamentale de notre culture en plus de la culture Arabe et de la culture Ottomane..."
www.algerie-monde.com/forums/showthread.php?p=43733#post43733 .
Grand pretentieux qui reproche aux autres leur fautes alors qu'il oublie de mentionner ses propres gaffes,kredence,viens de te boucher un trou,cirrhose.
cimode;43725 écrit: A mon frère Algérien de Kabilie...
Un petit mot pour te dire que kredence est un Arabisant convaincu probablement très proche du pouvoir, c'est un militariste qui renie toute la diversité et notre Algériannité...
Chercher à le convaincre est peine perdue car il fait partie de ceux qui auraient trop à perdre à reconnaitre nos composantes, en premier lieu, celà mettrait à la poubelle toute l'Histoire factice que le pouvoir tente de nous enseigner depuis 40 ans...
Sache qu'il y a des Algériens qui ne sont pas Kabiles qui reconnaissent la juste place de la culture Kabile comme composante fondamentale de notre culture en plus de la culture Arabe et de la culture Ottomane...
Il ne faut pas tomber dans le piège des gens comme kredence en tentant de raisonner avec des gens qui n'ont aucun respect pour leur frères et qui ont du mal à assumer leur Algériannité...
La meilleure approche est simplement de l'ignorer et de l'encourager à aller chercher du réconfort sur les forums Arabisants...
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Les autres berberes sont exclus de toute reconnaissance ou revendications.
Les kabyles veulent garder le monopole de la victimisation pour recolter des dividendes politiques plus tard,c'est fait expres,c'est bien ficele par les francais.
Pour les francais,les seuls berberes en Algerie,sont les kabyles,c'est fait expres,pour ecarter tous les autres berberes,la preuve,les kabyles ont impose leur dialecte aux autres berberes,ceci va se retourner contre eux,ceux qui se croient malins,risquent de le payer cher.
Les kabyles ont memes tronques les personnages historiques chaouis: Jughurta,Massinissa,Kahina,tous ces personnages n'ont rien a voir avec la kabylie,tous ces personnages ont vecu a Cirta ( Constantine) et sa region Batna,Khenchela,Lambese,
La Numidie dont la capitale etait Cirta,etendait sa juridiction jusqu'a une partie de la Tunisie,et n'avait aucun lien avec l'actuelle kabylie.
CHELGHOUM-LAID;43736 écrit: pouquoi dès vous parlez de berberes vous parler systematiquement des kabyles, il y a pas qu'eux les qui sont berbere dans ce pays
il y a des d'autres berberophones (chawis, touareg, ch'noua, m'zab, cleuh, sahraoui...)
les kabyles ne represente pas les berberes d'Algerie , tout les Algeriens sont historiquement berbere qui soit berberophone ou arabophpone , ceux qui disent le contraire sont des ignorants.
des egyptiens s'attachent a leurs histoire des pharaons
les français s'attachent a leur histoire de gaulois
les italiens sattachent a leurs histoire de romains
tout les peuples du monde ont une histoire et un patrimoine et ils sont fier de leurs anciennes civilisations.
pourquoi l'Algerie n'a pas d'histoire Antique? n'a pas de patrimoine?
le faite de connaitre l'histoire de son pays, et reconnaitre cette verité
ces quelques kabyles mangeurs de sangliers n'auront rien a revandiquer!
je ne rejetterai jamais mon pays et son histoire et sa culture pour une cause berberiste faite en toute piece par la france.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'Algérie a une Histoire Antique et a un patrimoine basé sur la culture bimillénaire de toutes les tribus berbères, arabes et ottomanes qui l'on habité depuis l'Antiquité. Cette Histoire a simplement été volontairement effacée des manuels d'Histoire par un pouvoir qui veut faire croire que l'Histoire commençait en 1962. Mais celle-ci est autour de tous les Algériens pour peu qu'il s'y interesse et lise des livres pour la découvrir.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Pour ce qui est de l'administration, il est bien entendu peu envisageable que le Berbère soit utilisé comme langue pour les non-Berberophones mais la Daridja peu servir de langage commun pour peu qu'elle soit retranscrite dans des caractères compris par tous. Un vrai travail de fond doit être entrepris en ce sens.
Quoiqu'il en soit, qu'ils soient Kabyles, Chaouis, Mzabi, Touaregs sont mes frères AVANT les Egypchiens ou les Syriens. Certaines tribus dissidentes proche du pouvoir malheureusement préfèrent les etrangers pour peu qu'il soient Arabes au miens: c'est insupportable.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Certes, la France ne fera pas de cadeaux à l'Algérie, mais des gens comme kredence cultivent la théorie de la conspiration plus comme fond de commerce que comme réalité toujours avérée dans un seul but: tenir les leurs sous le joug du mythe panarabiste...kredence est complexé par son Algériannité et recherche celle-ci plus à Damas et le Caire qu'à Alger, Constantine ou Tlemcen.
Ce genre de crétin culpabiilsateur aime à exiger des autres qu'il fassent en permanence acte de foi sinon il les traites de Hizb França...De façon fondamentale, il a plus de respect pour un etranger pour peu qu'il est Arabe plutot que n'importe lequel de ses frères qui n'adopte pas ses thèses.
Qu'il aille s'installer en Egypte ou à Damas et qu'il nous fiche la paix en Algérie...Je me fais un plaisir de l'ignorer pour le peu de valeur et de sincérité de ses posts.