- Remerciements reçus 0
Mise au point
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
je suis venu sur ce topic pour parler de la memoire du president Houari boumediene , et de l'Algerie durant les années 70 s
mais helas , la crise identitaire prends beaucoups de place dans les discutions
pourtant nous avons beaucoups parlé a ce sujet des centaines de fois !!!!
ici par exemple ou j'ai donner mon opinion clairememt:
www.algerie-monde.com/forums/showthread.php?t=5868
il faut prendre en consideration de notre passé ancestrale est BERBERE
et notre culture est arabo-musulmane , il aura aucun probleme si chaque Algerien reconnai ces deux elements! sans se sentir different a l'autre! sans partir dans un extremisme qui n'abouti a rien!
chaque Algerien doit s'identifier par rapport a l'histoire de ce pays , Historiquement et Culturellement , ça mettera fin a tout separatisme ou extremisme identitaire.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ces chiens ont effacés nos programmes d'Histoire les vrais héros de notre Révolution et on voulu nous faire croire que la Révolution était menées des bancs d'école du Caire et du Maroc ou ils étaient tous planqués pendant que les vrais hommes se faisaient massacrer...Ces programmes ont en fin de compte produit des specimens comme kredence et Balafré qui sont à l'image du pouvoir...
Ces chiens on vendu notre identité aux Arabes de Damas et du Caire en souhaitant nous imposer une langue (la FOUSS'HA ) qui n'es pas celle que les Algériens parlent au jour le jour...En ce sens, ils ne valent pas mieux que les Kabilistes planqués à Paris et qui demandent à faire secession de notre pays...
Pendant les 40 dernières années, ils ont martelés leur langue de bois et leur progéniture veut continuer mais celà ne passera pas car le peuple Algérien est fier et il relevera la tete...
- Joe-balafré
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Mais Merde CIMODE t'es Débile pour dire que je divise
et continue cause toujours tu m'intéresse :eusa_boohoo: :toz:
Boukharoba ,Boumedienne étais Aimé et il le Saura TOUJOURS :icon_lol:
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
> Les vrais Algériens ne se tournent pas vers Paris ou Londres pour attendre une solution miracle venant de l'Ancien colonisateur.
> Les Vrais Algériens veulent que l'Algérie crée ses propres emplois pour des Algériens pas pour des Chinois, des Français ou des Américains. Ils recherchent les talents de leur propres frères pour s'entraider et ne vendent pas au plus offrant leur marché interieur en empochant au passage des commissions souillant la mémoire des martyrs...
> Les Vrais Algériens aiment leur frères ou qu'ils soient dans le monde et ne passent pas leur temps à les insulter ou les culpabiliser...
> Les Vrais Algériens lisent et connaissent leur Histoire et pas une Histoire frelatée qu'ils ont bouffés dans des écoles ou leur instructeurs qui étaient des bergers sont comme par miracle devenus des professeurs (avec des diplomes bidons délivrés à la va vite par les université de Oum ed Dounia). Les Vrais Algériens ne méprisent pas le savoir comme le Balafré.
kredence et Balafré nous embrouillent sans arret avec des théories scabreuses et pour des raisons connues seulement par eux mêmes...Les exposer est un plaisir et un devoir...
- Joe-balafré
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je me fous de l'oeuvre d'Ibn Khaldoun comme de toi,si cela peut t'aider a voir plus clair.
Tu n'es qu'un menteur.prouve que ce forumeur a plus de 500 fautes,et puis quand bien meme,quelle difference cela fait pour toi,si le type maitrise mieux d'autres langues,ou est ton probleme ?
Si je suis mediocre,tant pis pour moi,qu'est-ce que cela peut te faire ?
Il n'y a pas de possible confusion entre arabophile et arabisant,ce sont 2 differents mots,2 differentes significations:
arabophile : Qui aime le monde arabe, sa culture, etc.
arabisant : Celui, celle qui s’adonne à l’étude de l’arabe.
La Darija est a 90% base sur l'arabe,le ou les tamazight( ?) et le francais n'ont que tres peu d'influence sur la darija.
Le tamazight en tant que langue unique et unifiee n'existe que dans ta cervelle,il y a different dialecte parle dans plusieurs regions d'Algerie,qui n'ont aucun lien entre eux,qui n'ont pas d'alphabet,et tous ne s'ecrivent pas,a part le Tamasheq.
Ta connaissance de l'histoire d'Algerie est assez limite comme tu viens de le demontrer toi-meme.
Peut-etre que khtouk,peut venir compter les lingots d'or,qu'on a amasse depuis que tu as debarque sur ce forum.
cimode;43514 écrit: On peut noter que l'argumentaire du traitre arabisant est toujours le même et n'a pas changé depuis les 40 dernières années. kredence et le Balafré en sont de bons exemples.
> kredence clame qu'il est arabophile et qu'il connait l'Histoire de son pays. Toutefois quand on lui demande de citer une oeuvre de Ibn Khaldoun, il est parfaitement incapable, en bon ignare qu'il est.
> kredence considère que ne pas faire 500 fautes d'orthographe dans une phrase constitue un exemple de prouesse linguistique. La conséquence de sa médiocrité à la fois en Arabe ET en Français.
> kredence entretient sciemment la confusion entre etre arabophile et arabisant pour pouvoir discréditer les gens qui débusque son ignorance et ses intentions. Les Arabophiles sont les amoureux de la belle langue arabe, langue de notre prophète et n'ont rien avoir avec les Arabisants.
> Les *arabisants* tout comme les *kabilistes* sont tout les chiens qui prônent que les composantes de l'algériannité sont plus importants que l'algériannité elle même. Les Arabisants sont ceux incapables de concevoir que la langue Algérienne existe et qu'elle est constituée de mots arabes adaptés, de mots tamazight, de mots espagnols, de mots français constituant Ed'Daridja notre véritable langue.
> Les minorités d'Arabisants et de Kabilistes vendraient et ont vendus l'Algérie aux pays Arabes et aux Français. Ils se permettent ensuite de venir donner des leçons et de traiter de *hizb e franca* (hizb e'mouk) tout ceux qui ne pensent pas comme eux. LA grande majorité de mes frères savent de quoi je parle. Seule une minorité de traitres sourds continue de marteler ces conneries depuis 40 ans.
> Les Arabisants fanatiques et les Kabilistes sont un cancer dont il faut se débarasser une bonne fois pour toute pour espèrer avancer dans notre pays.
El Hamdoullah, j'aime la langue Arabe, Française et Tamazight mais j'aime encore plus ed'DARIDJA et el DJAZAIRIA...Je laisse les gens comme kredence aller couler des jours heureux en Syrie et en Egypte ou ils iront rejoindre leurs frères Egypchiens...
kredence et le Balafré font probablement d'une tribu qui s'est enrichie sur le dos de leur frères depuis 1962...Il suffit pour celà de poser la question à leur voisins qui pourront témoigner que des gens qui ne possédaient rien en 1962 se sont comme par hasard retrouvés à la tête d'empires dès 1970-1980. En fait, ce sont des bourgeois qui traitent les autres de bourgeois.
Comment pourraient-ils en être autrement pour soutenir un tel langage et un tel manque de respect vis-à-vis de leur frères...