Mise au point

Plus d'informations
28 Déc 2009 11:27 #39194 par maghrebin1dz
Réponse de maghrebin1dz sur le sujet Mise au point
je suis anti-kabyliste .. je sais que les arabistes baatistes aimerais bien trouver face a eux une force raciale comme la leure anti-arabiste pour mieu justifier leur anti-algerianisme ...
ils peuves courire ... nous apelons a l'union non raciale et non ethnique
je v pas repondre par des comparaison ..qui son les plus beau ..les plus nationalistes ... j'apele a l'union .. et je l'aurais fait meme si a la place des arabes dans le grand maghreb il yavais des chinois ou je ne sais qui d'autre
car ne sortons pas du sujet ..n'oublie jamais que les arabes son coupables devan l'histoire de s'etre acaparer a eux seule l'identitèe racilae de l'algerie (algerie arabe)
donc vous devez vous attendre a ce que les victimes de c'ette injustice facent les pires folies pour vous contrecarè .. un exemple pour que tu pige un peut toi l'encienne du forume ..."l'egypte la grande citadelle arabe qui le reclame encors haut et fort ..est en train de lecher les bottes des juifes ... pour c interets " ..et nous et malheureusement avec des arabistes de ta trompe ...nous somme reduit a laicher les bottes des egyptiens .
car que tu le veille ou non ...etre anti-kabyle ou anti-berber dans un etat algerien arabe c etre aux pieds voir sous les pieds de payis fondatrice du bathisme ..... etre arabe n'afecte pas ton algerianitèe ...mais etre arabiste fait de toi un tretre.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
28 Déc 2009 12:36 #39195 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet Mise au point

cimode;43745 écrit: <<pourquoi l'Algerie n'a pas d'histoire Antique? n'a pas de patrimoine? >>
L'Algérie a une Histoire Antique et a un patrimoine basé sur la culture bimillénaire de toutes les tribus berbères, arabes et ottomanes qui l'on habité depuis l'Antiquité. Cette Histoire a simplement été volontairement effacée des manuels d'Histoire par un pouvoir qui veut faire croire que l'Histoire commençait en 1962. Mais celle-ci est autour de tous les Algériens pour peu qu'il s'y interesse et lise des livres pour la découvrir.

1) je sais tres bien que l'Algerie a une histoire berbere vieille de 5000 ans, je crois tu m'a pas tres bien compris!
la question est pourquoi il y a que les kabyles qui parles au nom de tout les berberes?

2) il n' y a pas de tribus ottomanes en Algerie , l'Algerie a ete sous pretectorat ottoman , une province de l'empire ottoman si tu prefere
je connais aucun Algerien qui revandique ses origines turk.

3) tout les Algerien sont majoritairement berberes, il en a y qui ont conservé la langue berberes dans certaines regions , d'autre dans le reste du pays se sont detachés de leurs langues et leurs tradition ancestrales, la preuve aujourd'hui qu'il y a des chaouis qui ne le parlent plus. (comme quoi qu'il faut pas parler que sur les kabyles).

4) c'est tres dangreux ce que tu dis , perssone n'a effacer l'histoire de ce pays ,
je dirrait plutot que ce sont les colonisateurs qui ont trouver qlq pigeons en kabylie pour monter une strategie de separatisme pour nuire toute opposition revolutionnaire,

meme en kabylie ont ete arabisé par eux meme, (comme tout les Algeriens) uniquement parceque ils etaient attaché a la langue de leurs religion, a cette epoque on parles pas d'origine raciale , mais de s'identifer par sa religion, a cette epoque seule la religion compte.

si tu me dis le contraire comment cela fait-il que les kabyles ont adopté des prenoms Arabes depuis plusieurs generations.?????.
Plus d'informations
28 Déc 2009 14:46 #39196 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Mise au point
1) Les Kabilistes sont une minorité de Kabyles vivant principalement en France qui font plus de bruit car ils sont manipulés par la France qui n'a pas digéré la perte de l'Algérie.
2) Il existe des minorités dispersées de Kouroughli en Algérie qui sont des mélanges entre les Berbères et les Corsaires Turcs ayant vécus en Algérie du 16eme siècle et le 19eme siècle. Tous les noms qui se terminent en *DJI* sont de façon générale d'origine Ottomane.
3) Ethniquement, il est difficile de faire ce genre de différence car beaucoup de mélange ont eu lieu. Si en Kabylie, les tribus sont restées entre elle, c'est moins le cas dans l'Oranie.
4) La seule chose qui est dangereuse pour notre pays est d'ignorer notre propre Histoire au profit d'une Histoire frelatée et écrite sur les bancs d'école du Caire et de Damas. Les Colonisateurs Français ne sont pas les seuls à avoir effacé de l'Histoire de l'Algérie. Les panarabistes ont fait la même chose en accordant plus de place dans nos manuels d'Histoire à Gamal Abd enNasser qu'à Abane Ramdane. Par ailleurs, la Révolution n'a certainement pas été menée par ceux qui aujourd'hui s'en sont réclamé les plus ardents défenseurs. C'est comme les kabylistes, ils font beaucoup de bruit mais en fin de compte, il nont rejoint le maquis qu'en 1961...Pour moi, ils ne valent pas mieux et sont pire car on les voit moins que les autres.

4) Je ne suis pas d'accord avec cette analyse un peu simpliste. Le système éducatif a *tenté* d'arabiser en Foussha l'Algérie mais à lamentablement échoué (si au moins ça avait marché!) car en fin de compte, l'Algérien ne reconnait pas dans les documents administratifs le langage avec lequel il communique au jour le jour. Après 30 ans de politique de *Fousshacisation* forcée, il serait temps d'en tirer les conclusions qui s'imposent. En fin de compte, le niveau d'Arabe comme le niveau de Français sont lamentables dans notre pays. Quelqu'un qui a eu son bac dans les années 70 a probablement un meilleur niveau d'Arabe et de Français des années 2000. En d'autres termes, à cause de la politique stupide des Arabisants fanatiques, nous sommes devenus des Analphabètes Trilingues. C'etait d'ailleurs voulu: la maitrise du langage menant à la maitrise du savoir, il est préférable d'avoir une population mal éduquée qu'une population bien éduquée pour pouvoir mieux la dominer.

Par ailleurs, le fait que les Kabyles aient adopté des prénoms ou des mots arabes veut simplement dire qu'il y a toujours eu des emprunts lexicologiques d'une langue à l'autre. Les mots d'origine arabe ont souvent été modifiés dans la Daridja et il ne reste pas grand chose. En Algérie on ne dit pas: BASS (Ca suffit) mais plutot BERKA donc d'ou vient BERKA ?

CHELGHOUM-LAID;43775 écrit: 1) je sais tres bien que l'Algerie a une histoire berbere vieille de 5000 ans, je crois tu m'a pas tres bien compris!
la question est pourquoi il y a que les kabyles qui parles au nom de tout les berberes?

2) il n' y a pas de tribus ottomanes en Algerie , l'Algerie a ete sous pretectorat ottoman , une province de l'empire ottoman si tu prefere
je connais aucun Algerien qui revandique ses origines turk.

3) tout les Algerien sont majoritairement berberes, il en a y qui ont conservé la langue berberes dans certaines regions , d'autre dans le reste du pays se sont detachés de leurs langues et leurs tradition ancestrales, la preuve aujourd'hui qu'il y a des chaouis qui ne le parlent plus. (comme quoi qu'il faut pas parler que sur les kabyles).

4) c'est tres dangreux ce que tu dis , perssone n'a effacer l'histoire de ce pays ,
je dirrait plutot que ce sont les colonisateurs qui ont trouver qlq pigeons en kabylie pour monter une strategie de separatisme pour nuire toute opposition revolutionnaire,

meme en kabylie ont ete arabisé par eux meme, (comme tout les Algeriens) uniquement parceque ils etaient attaché a la langue de leurs religion, a cette epoque on parles pas d'origine raciale , mais de s'identifer par sa religion, a cette epoque seule la religion compte.

si tu me dis le contraire comment cela fait-il que les kabyles ont adopté des prenoms Arabes depuis plusieurs generations.?????.

Plus d'informations
28 Déc 2009 16:00 #39197 par CHELGHOUM-LAID
IL VA FALOIR ME DONNER TES SOURCES !
cimode tes connaissances en Histoire sont limités , t'as inventé une histoire a ta sauce tout ça parceque t'as un enorme probléme avec l'arabe fous'7a , ce que moi je viens de cité , il y a aucune raison d'avoir un debat! et j'ai pas de probleme avec aucune langue , berbere comme l'Arabe.
mes idées ce sont issue des livres authentique de l'Histoire de l'Algerie.

en revanche je t'invite a apprendre un peut plus sur l'histoire de la kabylie pendant la periode de la dynastie des Hammadides a Bougie, tu verra les choses differament.
Plus d'informations
28 Déc 2009 17:13 #39198 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Mise au point
"En Algérie on ne dit pas: BASS (Ca suffit) mais plutot BERKA donc d'ou vient BERKA ?"

Bess est plutot dialecte egyptien qu'arabe,Berka est la contraction locale de l'arabe Baraka,Barakat (ca suffit) comme dans le mot Derbouka (instrument) qui lui aussi vient du verbe arabe "darabouka" (qu'on frappe).

Il faut reconnaitre tes insuffisances en arabe,au point de confondre le dialecte egyptien avec l'arabe standart.

La darija algerienne est a 99.99% a base d'arabe dans le pays,sauf a Alger,et quelques autres grandes villes.

cimode;43788 écrit: 1) Les Kabilistes sont une minorité de Kabyles vivant principalement en France qui font plus de bruit car ils sont manipulés par la France qui n'a pas digéré la perte de l'Algérie.
2) Il existe des minorités dispersées de Kouroughli en Algérie qui sont des mélanges entre les Berbères et les Corsaires Turcs ayant vécus en Algérie du 16eme siècle et le 19eme siècle. Tous les noms qui se terminent en *DJI* sont de façon générale d'origine Ottomane.
3) Ethniquement, il est difficile de faire ce genre de différence car beaucoup de mélange ont eu lieu. Si en Kabylie, les tribus sont restées entre elle, c'est moins le cas dans l'Oranie.
4) La seule chose qui est dangereuse pour notre pays est d'ignorer notre propre Histoire au profit d'une Histoire frelatée et écrite sur les bancs d'école du Caire et de Damas. Les Colonisateurs Français ne sont pas les seuls à avoir effacé de l'Histoire de l'Algérie. Les panarabistes ont fait la même chose en accordant plus de place dans nos manuels d'Histoire à Gamal Abd enNasser qu'à Abane Ramdane. Par ailleurs, la Révolution n'a certainement pas été menée par ceux qui aujourd'hui s'en sont réclamé les plus ardents défenseurs. C'est comme les kabylistes, ils font beaucoup de bruit mais en fin de compte, il nont rejoint le maquis qu'en 1961...Pour moi, ils ne valent pas mieux et sont pire car on les voit moins que les autres.

4) Je ne suis pas d'accord avec cette analyse un peu simpliste. Le système éducatif a *tenté* d'arabiser en Foussha l'Algérie mais à lamentablement échoué (si au moins ça avait marché!) car en fin de compte, l'Algérien ne reconnait pas dans les documents administratifs le langage avec lequel il communique au jour le jour. Après 30 ans de politique de *Fousshacisation* forcée, il serait temps d'en tirer les conclusions qui s'imposent. En fin de compte, le niveau d'Arabe comme le niveau de Français sont lamentables dans notre pays. Quelqu'un qui a eu son bac dans les années 70 a probablement un meilleur niveau d'Arabe et de Français des années 2000. En d'autres termes, à cause de la politique stupide des Arabisants fanatiques, nous sommes devenus des Analphabètes Trilingues. C'etait d'ailleurs voulu: la maitrise du langage menant à la maitrise du savoir, il est préférable d'avoir une population mal éduquée qu'une population bien éduquée pour pouvoir mieux la dominer.

Par ailleurs, le fait que les Kabyles aient adopté des prénoms ou des mots arabes veut simplement dire qu'il y a toujours eu des emprunts lexicologiques d'une langue à l'autre. Les mots d'origine arabe ont souvent été modifiés dans la Daridja et il ne reste pas grand chose. En Algérie on ne dit pas: BASS (Ca suffit) mais plutot BERKA donc d'ou vient BERKA ?

Plus d'informations
28 Déc 2009 17:16 #39199 par CHELGHOUM-LAID
A CIMODE!
tu veut savoir pourquoi il y a le mot barka : origine arabe :la BARAKA
exemple si on veut dire a qlq un , t'en veut un peut plus , encor?
lui te dira : BARAKATOU ALLAH ===> abrégé et simplifier a BARKA qui veut ""ça suffit""

ton exemple n'a rien avoir avec le sujet !!!!!
Temps de génération de la page : 0.368 secondes