Mise au point

Plus d'informations
26 Déc 2009 21:11 #39176 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Mise au point
jalal d'où tu tiens celà pas d'historiens français j'espere ou d'eric zemmour qui veut que nous fassions notre bastille ce meme zemmour qui se définit israelite-français 'en langage clair les interets des juifs avant' (youtube 'on n'est pas couché ' debat contre Tarek Ramadan.

Le monde arabe et musulman n'a pas réalisé sa révolution des Lumières; Il reste emprisonné dans les catégories mentales et psychologiques du moyen-âge arabe et musulman!!!

quand tu parles de lumières tu me fais penser à ce roi (louis 14) l'astre le magnifique le sublime le roi lumière qui n'a pas pris de douche pendant 24 ans avec 50 couches de crasse il devait étinceler comme un joyau.

tu oublies ou tu feins d'oublier les bennabi , el aakad, ghazali, kotb, et des centaines d'autres pour finir par Ali benhadj et Tarek Ramadan.

pourquoi veux-tu que nous fassions notre révolution de lumière or nos prédécesseurs l'ont fait deja avant nous ( les compagnons du prophète et les 4 imams et bien d'autres encore) hadik on la laisse pour les débiles que tu sers et que tu glorifies du matin au soir bnou sina n'était pas français ni même el djaber ni khawarizmi ni les milliers de savants qui ont laissé à l'humanité des trésors as tu déjà entendu parler de ibn khaldoune (non pas en tant qu'imam mais en tant que cartographe ) connait tu un certain ibn khatir 'pas ibnou katir' un historien qui legua à l'humanité (une ref en allemagne) 14 volumes.

maintenant si tu crois que les discothèques , les blablas creux , le look et se mettre à poil équivaut à du modernisme saches que tu fais un grand retour à la préhistoire mais je suis persuadé que tu ne peux comprendre ce que à quoi je fais allusion et ou je veux en venir ça te dépasse comme le débat (pourtant argumentaire ) de Tarek Ramadan dépassa ta ref sieur zemmour .

pour finir un petit cadeau :

- Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux

- Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres

- Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité

Albert Einstein

essaie de comprendre ce que dit le Monsieur dans la première citation et qui fait-il allusion.

lyoum je suis gentil.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
26 Déc 2009 21:30 #39177 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Mise au point

cimode;43550 écrit: > Les vrais Algériens n'ont pas besoin de se tourner vers le Caire ou la Syrie pour savoir quelle langue ils parlent. Ils parlent l'Algérien et reconnaissent toutes leur composantes comme une richesse à leur nation.
> Les vrais Algériens ne se tournent pas vers Paris ou Londres pour attendre une solution miracle venant de l'Ancien colonisateur.
> Les Vrais Algériens veulent que l'Algérie crée ses propres emplois pour des Algériens pas pour des Chinois, des Français ou des Américains. Ils recherchent les talents de leur propres frères pour s'entraider et ne vendent pas au plus offrant leur marché interieur en empochant au passage des commissions souillant la mémoire des martyrs...
> Les Vrais Algériens aiment leur frères ou qu'ils soient dans le monde et ne passent pas leur temps à les insulter ou les culpabiliser...
> Les Vrais Algériens lisent et connaissent leur Histoire et pas une Histoire frelatée qu'ils ont bouffés dans des écoles ou leur instructeurs qui étaient des bergers sont comme par miracle devenus des professeurs (avec des diplomes bidons délivrés à la va vite par les université de Oum ed Dounia). Les Vrais Algériens ne méprisent pas le savoir comme le Balafré.

kredence et Balafré nous embrouillent sans arret avec des théories scabreuses et pour des raisons connues seulement par eux mêmes...Les exposer est un plaisir et un devoir...

je ne vais pas commenter ou polémiquer voici une citation d'einstein qui résume un peu ce que tu es (tu insistes tellement sur ça prouve moi le contraire que je suis dans le faux) si tu estimes être musulman tu n'as pas le droit d'être nationaliste

- Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité.
Plus d'informations
26 Déc 2009 21:43 #39178 par cimode
Favoriser ses frères proches (etre patriote), etre un bon musulman auprès des plus proches au jour le jour, n'est pas la même chose qu'être contre les autres (etre nationaliste)...

L'Islam est un message universel mais il s'applique à chaque individu localement...

Le mythe d'un Islam qui s'applique uniquement dans l'abstrait de la Oumma est un mythe créé à Washington pour rendre l'Islam docile.
Plus d'informations
26 Déc 2009 21:48 #39179 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet En d'autres termes...
<<si tu estimes être musulman tu n'as pas le droit d'être nationaliste>>
La loi du Tallion est un composante fondamentale dans l'Islam. Tout musulman peut rendre coup pour coup s'il est agressé, même s'il gagne el adjer en pardonnant à son agresseur.

J'ai le droit de hair Israel pour le génocide qu'elle commet à Ghaza. Car je ne hais pas les Juifs mais je hais un Etat Fasciste symbole d'injustice dans notre religion.

Les hypocrites sont ceux qui pensent qu'il existe une double mesure dans l'évaluation de l'injustice. L'islam n'est pas une religion faites de thèmes à géométrie variable.
Plus d'informations
26 Déc 2009 23:05 #39180 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Mise au point
Tu ne peux apprendre aux algeriens que la Darija,celle que tu prones,est parle et comprise de facon differente de region a region.

La Darija ne s'ecrit pas,cette vielle idee francaise,reprise malheureusement par Kateb Yacine,dans une vieille interview,ne mene nulle part.

En tout cas,dans la region que je connais,la Darija est a 99% a base d'arabe,la source,c'est la pratique quotidienne,avant nous besoin d'un ministere pour cela,lamentable de ta part !!

On se fout que l'Algerie existait avant 1830 et apres 62,le fait est la,nous sommes en 2009 et l'Algerie est encore plus tribale qu'avant 1830.

Tu as des arguments solides a faire valoir,t'as qu'a les mettre sur la table,sinon vas jouer avec les gamins de ton age.

En passant,tes references incessantes a Ibn Khaldoun,demontre bien que le temps pour toi,s'est arrete a l'epoque de ce sociologue de renom,dont les theories sont malheureusement depasses en 2009.

C'est une reference historique bien lointaine et depassee,qui ne sert que les attardes comme toi.

cimode;43564 écrit: Sur fond de diarrhée verbale dont il ignore lui même la densité, kredence se perd dans ses explications, admettant progressivement que tuer les héros de la Révolution est un *mal nécessaire* (le leitmotiv de ceux qui aiment baser leur pouvoir sur la violence) et n'hésitant pas à inventer des statistiques (en affirmant que a'daridja est à 90% arabia selon quelle sources ? celle du ministère de kredence) ...En bon ignorant, il brosse une histoire à lui, qui soutient que l'Algérie n'existait pas avant 1830 et est une création de 1962, ignorant par exemple le sultannat ziannide, avec son assemblée parlementaire tribale datant de 1236...

Ses posts ne sont que gesticulation incessantes et sans valeur autre que la médiocrité, l'ignorance (qu'il clame fièrement d'ailleurs) et l'insulte de ceux qui le débusquent ou ne sont pas du même avis que lui.

Plus d'informations
26 Déc 2009 23:16 #39181 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Mise au point
Non,on parle d'idees,pas de forum,oui,mes idees m'appartiennent,tu ne t
exprime pas,tu viens retarder le debat avec tes interjections insensees.

Tu ne participes pas avec des idees,tu balances des interjections ca et la,pour embeter certains forumeur.

Tu te fais passer pour la plaignante alors que tu es la cause de cette discorde.

Elisa;43577 écrit: le forum t'appartiens ??? chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend non ??? C'est qui nous ???? toi tout seul ????

Temps de génération de la page : 0.361 secondes