- Remerciements reçus 0
Le short interdit aux filles à Alger
- ahmeddamien
- Membre platine
-
bel1000;90988 écrit: il devrait etre interdit dans la ville et pour les hommes et pour les femmes
meme sur les stades:mahboul:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;91021 écrit: meme sur les stades:mahboul:
sur les stades yaklou rasshoum ; c'est un lieu fermé et loin des habitations et puis on n'est pas contraint d'aller au stade par contre la rue si ( médicaments, épiciers, école etc....)
- zapp
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
donc pour un journaliste c une erreur grave de confondre de commisariats
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
zapp;91033 écrit: "Le couple a été transporté au commissariat de police du 8e arrondissement, sis rue Didouche-Mourad".la y erreur celui de didouche c le 6eme arrondissement celui du 8 eme concerne la place du 1 er mai celui situe en face de l'hopital mustapha
donc pour un journaliste c une erreur grave de confondre de commisariats
j'avais remarqué cela mais je n'ai rien dit
Quelques minutes plus tard, un couple, certainement européen, a échangé un baiser, publiquement sans s'attirer la foudre des passants. Comme si de rien n'était.
encore des insinuations comme quoi l'algerien est compléxé devant l'européen
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La fixation sur la tenue vestimentaire des gens est obsessionnelle pour certains. On aurait envie de leur dire: Vous n'avez donc rien d'autres à faire que de vous occuper de la vie des autres ? Plutôt que de penser aux femmes dévêtues: trouvez un boulot et occuper votre esprit par quelque chose d'utile pour vos prochains.bel1000;91006 écrit: ce n'est nullement de l'intégrisme mais du civisme
Le civisme c'est respecter la liberté des uns et des autres sans l'obligation de partager leur valeurs. Si je trouve déplorable que certaines femmes s'habillent de façon indécente, je n'y pense pas plus que l'espace de quelques secondes dans une mois. Cela est là un prix faible à payer pour respecter la liberté de mon prochain.
Oui, revenons aux années 50 ! Tout était parfait !bel1000;91006 écrit: l'ex maire de la pointe ( rais hamidou) du temps de la france interdisait le maillot deux pièces sur la plage..
Qui es-tu pour définir ce qui est décent et ce qui ne l'est pas ? Penses-tu que la religion puisse se définir par les films d'Hollywood des années 50. Un bermuda est très confortable lorsqu'il fait très chaud et évite de transpirer comme un porc sous des tenues sombres issues de films de Dark Vador: question d'hygiène.bel1000;91006 écrit: la rue appartient à tout le monde ( public ) et nul n'a le droit de s'habiller comme il l'entend
je suis contre le bermuda aussi tant pour les hommes que pour les femmes et surtout le torse nu pour certains TARZAN.
Certains pensent être plus musulmans que d'autres.bel1000;91006 écrit: ne pas oublier que nous sommes musulmans ou prétendu l'etre alors ce n'est pas permis de montrer pour un homme toute la partie entre le nombril et les genoux.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
C'est vrai. Le Code Civil en est une preuve.au_gré_du_vent;91015 écrit: le fil qui sépare notre liberté de celle des autres est très fin, presque invisible.
Je retiens néanmoins ceci du texte
«Ils sont en train d'exprimer une frustration, car ne supportant pas de voir une fille porter une telle tenue», estime un curieux.
autrement dit c'est parce qu'ils ne peuvent pas la toucher qu'ils ont réagi:)
P.S. Dahmane, qu'on le veuille ou non, tous les hommes algériens ou presque sont "barbus" en tout ce qui concerne la femme algérienne...