Le short interdit aux filles à Alger

Plus d'informations
14 Sep 2011 12:02 #87965 par la terre

bel1000;91625 écrit: essaie de comprendre ce que j'ai dit ou bien demande à un celibataire qui n'arrive pas à se marier à cause de la mal vie et tu sauras la réponse et demande par la meme occasion à ceux que la nature n'a pas vraiment gaté ce qu'il en pensent.
et je le remets encore une fois : l'islam a pour but de ne pas faire des envieux d'où les gardes fous.

" l'islam a pour but de ne pas faire des envieux d'où les gardes fous" jusque là c'est OK.

essayer de comprendre un homme qui n'arrive pas à se marier ça mon grand c'est la façon de faire des "bêtes" :cognelimur:. pardon si je te blesse .
j'essaye d'aller au fond du mal qui ronge notre societé. si un homme n'arrive pas a se marier donc il ne satisfait pas un besoin . la femme ( rencontrée au hasard dans la rue )lui reflette cette idée en permanence , la réponse à son mal être est d'aller voir un medecin . les femmes ne sont pas sur terre pour cette unique raison .
le jour ou la femme serai un être avec des droits (parceque les devoirs elle CROULE dessous ) vous les HOMMES vous trouveras réponse à vos problèmes ailleurs que dans "la femme" et ses gestes et faits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2011 13:04 #87966 par bel1000

la femme ( rencontrée au hasard dans la rue )lui reflette cette idée en permanence , la réponse à son mal être est d'aller voir un medecin . les femmes ne sont pas sur terre pour cette unique raison .

dans toutes les societés sauf musulmane la femme n'a que ce role ( c'est une évidence)

j'essaye d'aller au fond du mal qui ronge notre societé. si un homme n'arrive pas a se marier donc il ne satisfait pas un besoin . la femme ( rencontrée au hasard dans la rue )lui reflette cette idée en permanence

c'est l'excuse type de ces hommes ( pas tous el hamdoulilah et c'est aussi une autre évidence d'où ma suggestion de poser des questions )

j'ai parlé du point de vue islamique ( les autres philosophies je m'en moque) et je n'ai pas tous mis sur le dos de la femme ( tu peux relire) car le principal accusé dans cette affaire est l'homme ( le pere, le mari )
nous sommes ce que nous sommes et si un pere ou un mari autorise sa fille/femme de porter des tenues assez legeres je vois mal certains le lui reprocher (la femme) et je ne disculpe pas la femme car elle a une part de responsabilité elle est assez consciente de son environnement maintenant si elle le fait pour braver la société ce qui lui arrivera n'est que pure récompense.
qui sème le vent récolte la tempête

le jour ou la femme serai un être avec des droits (parceque les devoirs elle CROULE dessous ) vous les HOMMES vous trouveras réponse à vos problèmes ailleurs que dans "la femme" et ses gestes et faits

tu doit etre la première à vouloir renverser les régimes arabes sinon aucune logique d'après ce que je lit.

les droits de la femme sont occultés par les regimes arabes et non par les hommes ( tareq ramadan se bat depuis des années à ce sujet - moratoire sur la lapidation des femmes - comme si le coran excluait les hommes de la sanction et c'est les regimes et ceux qui les servent qui sont à l'origine de cette injustice)

ce que l'islam a donné comme droits à la femme aucune société aussi évoluée ( d'après eux) ne peut les lui donner et si ces droits sont bafoués on ne peut incriminer le simple citoyen ( parfois manipulé à droite et à gauche) qui ne fait que se conformer à ce qu'il pense être juste car des imams pourris ( servant les régimes) lui ont suggérés qu'il avait tous les droits.

durant les années 89-91 des couples allaient voir l'imam pour regler leurs différents et ne faisaient pas confiance à la justice ( j'étais présent sur les lieux tout en ignorant les détails ( je n'ai pas le droit d'en savoir plus contrairement à ce qui se passe dans les tribunaux ou tout le monde sait tout sur tout le monde)
du temps de la tadjmaate les problèmes hommes-femmes n'avaient pas cette ampleur et dans les villages c'était la quiétude

depuis de longues années ce pouvoir nous dit que la femme est l'egale de l'homme sinon elle le dépasse parfois alors je pose cette question : pourquoi depuis 1962 aucune femme n'a occupé les fonctions de ministres de l'intérieur, de la justice, de la défense , de commandante en chef des forces armées, de premier ministre.

il est dit en islam que '' kalimate hak ourida biha batel ''
pourquoi delegue t-on a des juges ignorant meme les bases de la priere le soin de trancher dans des differents au nom de la chariaa et pretendre que le code de la famille en découle.
est-ce pour nous convaincre ( comme certains veulent bien nous le faire croire que la chariaa n'est en faite inadaptée sinon injuste)

des questions qui méritent réponses et faire rejaillir sur le pauvre quidam ( qui agit comme un imbécile face à des situations pareilles , à supposer que le fait eu lieu comme le prétend le journaliste) et taire les vraies responsabilités relève de la pure malhonnêteté intellectuelle.

amitiés

Plus d'informations
14 Sep 2011 16:58 #87967 par la terre
"ce que l'islam a donné comme droits à la femme aucune société aussi évoluée ne peut les lui donner..."

les droits de la femme en islam sont honorables et beaucoup preferent ne pas savoir pour mieux mépriser cet être pilier de la famille.
je suis désespérée !

Plus d'informations
14 Sep 2011 18:44 #87968 par au_gré_du_vent

la terre;91657 écrit: le jour ou la femme serait un être avec des droits (parce que les devoirs elle CROULE dessous ) vous les HOMMES vous trouverez réponse à vos problèmes ailleurs que dans "la femme" et ses gestes et faits

cela résume tout, mais c'est trop leur demander...

Plus d'informations
14 Sep 2011 18:48 #87969 par au_gré_du_vent

bel1000;91624 écrit: c'est de la deformation
d'apres le journaliste ( j'attends confirmation) elle ne montrait pas un petit bout de chair mais la grande partie puisqu'il pretend qu'elle portait un short ( bermuda , fuseau ça ne provoque pas tant de colere) et à supposer que cela est vrai car personne n'en parle à alger.

des centimètres de chair en plus et elle perd le droit d'être respectée...

il n'y a pas de fetwas pour ça

peut être...
LA CIGARETTE EST ELLE INTERDITE EN ISLAM? - FATWA ISLAM RAPPEL VIDEO PDF

Plus d'informations
17 Sep 2011 18:42 #87970 par djazaire62
un jour j'ai invité une amie a un mariage algerien , elle a adoré la bouffe et les gâteaux mais a la fin elle ma dis quelle se sentait dans un grand rassemblement homosexuel vue que les femmes était entre elles, et les hommes entre eux et je lui donne raison mais erajla oblige

Temps de génération de la page : 0.374 secondes