Le short interdit aux filles à Alger

Plus d'informations
18 Sep 2011 20:35 #87977 par Rayan 31

bel1000;91624 écrit: c'est de la deformation
d'apres le journaliste ( j'attends confirmation) elle ne montrait pas un petit bout de chair mais la grande partie puisqu'il pretend qu'elle portait un short ( bermuda , fuseau ça ne provoque pas tant de colere) et à supposer que cela est vrai car personne n'en parle à alger.

il n'y a pas de fetwas pour ça

salut bel
il a el ijtihad , tous le monde c que la consomation du tabac est nossive pour la sante et la meme chose pour les drogues legere comme canadise par exp , est lislame est tres claire sur cette question ( la tarmou anfousekoum li ta7louka ) en + el tabdir ( ina el moubadirine ikhwan el chawatine ) moi ausi je fummer et mtn rabi 3fa 3liya mais je s'avais tous jours que c hrame jais jamait demander un bon imame et il ma dit non c 7lale , les 200 et 300 Da par jour que tu fumme tu peux les donner sadaka par exp , 300 DA sufie pour nourire une personne ou + par jour en Algerie ( et lah ya3lem )

mais c juste mon avie personnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2011 21:09 #87978 par Rayan 31

Toufik;90983 écrit: La jeune fille porte une tenue vestimentaire légère: un short court et c'est l'ire des passants...

En cette soirée du 27e jour de Ramadhan, Alger-centre est noir de monde. Chacun vaque à ses occupations, profitant des dernières soirées mouvementées de cette année. Les terrasses des cafétérias de la place Audin sont pleines à craquer. Impossible de trouver une place pour s'attabler. L'ambiance était à son comble et tout le monde semble satisfait. Mais subitement, tout a failli basculer et l'ambiance festive gâchée.

Un couple de jeunes atterrit à la place Audin. Il est 23h40. La jeune fille porte une tenue vestimentaire légère: un short court.

Cette tenue a aussitôt provoqué l'ire des passants. Le couple est d'abord, chahuté, puis une meute de plus de 60 personnes s'est formée derrière lui. Le malheureux couple presse le pas. Mais mal lui en prit. La foule suit le couple et prend de l'ampleur au fil des mètres. Arrivé en face de la Fac centrale, le couple est totalement assiégé. Après avoir essuyé les insultes des mécontents de cette tenue vestimentaire, il a frôlé le passage à tabac et le lynchage. Il n'a dû son salut qu'à l'intervention rapide des policiers.

«Qu'est-ce qui se passe ici?», s'interroge un passant. «Tu ne vois pas ce qu'elle porte?», lui répond un autre. Cette foule était constituée pour la majorité, de jeunes et d'adolescents dont la moyenne d'âge ne dépassait pas la vingtaine. Aucun parmi eux ne porte une barbe ou un quelconque signe ostentatoire d'ordre religieux. Mieux, certains portaient des shorts courts comme celui de la jeune fille.

«Ils sont en train d'exprimer une frustration, car ne supportant pas de voir une fille porter une telle tenue», estime un curieux.

Entre-temps, le couple toujours assiégé a été sauvé in extremis par les agents de l'ordre.
Ces derniers ont installé le jeune homme dont l'âge ne dépasse pas 20 ans et la jeune fille, environ 17 ans, à l'intérieur du fourgon de la police, posté au niveau de la place Audin, en face du siège d'Air Algérie. Les policiers, pour la plupart en civil, ont intimé l'ordre aux «protestataires» de se disperser. Peine perdue, puisque ces derniers sont toujours aux aguets.

En premier lieu, on a donné un pantalon à la jeune fille, à l'intérieur même du fourgon. Mais le pire était à craindre. Finalement, on a dépêché un autre véhicule de la police qui a procédé à l'évacuation du couple, sifflé par la foule. Il est minuit. Le couple a été transporté au commissariat de police du 8e arrondissement, sis rue Didouche-Mourad.

Quelques minutes plus tard, un couple, certainement européen, a échangé un baiser, publiquement sans s'attirer la foudre des passants. Comme si de rien n'était. Certains mécontents, devinant la destination du couple évacué par la police, se sont déplacés sur ce commissariat, attendant la sortie du couple qui aurait trop tardé. A minuit donc, alors que le 28e jour du mois sacré venait juste de commencer, le pire a été évité de justesse à la place Audin, au coeur d'Alger.

L'Expression

loukan chafou el japonia ta3 IPhone yaklouha 7aya :icon_mrgreen:
nihaw toufik :icon_cool:

je c pas pour quoit qu'ils commencent pas par fermer les usines de boisson alcoolisée de l'eta et prive et les discoteques qui pousent les hommes et les femmes a la debouche , el cha3bi ya7gar el cha3bi les Barons des drogues et el chrab 3andhoum el sla7 et la fille a rien :tss: grosse tetes yakloulhoum fi hakhoum devent eux et personne ne bouge les doits et quant une fille porte une jupe ybenoulhoum les principes yakhi cha3b :euukoi!:
hada el cha3b ghir ta3 matragu:fouet:

Plus d'informations
18 Sep 2011 22:19 #87979 par bel1000

Rayan 31;91909 écrit:

salut bel
il a el ijtihad , tous le monde c que la consomation du tabac est nossive pour la sante et la meme chose pour les drogues legere comme canadise par exp , est lislame est tres claire sur cette question ( la tarmou anfousekoum li ta7louka ) en + el tabdir ( ina el moubadirine ikhwan el chawatine ) moi ausi je fummer et mtn rabi 3fa 3liya mais je s'avais tous jours que c hrame jais jamait demander un bon imame et il ma dit non c 7lale , les 200 et 300 Da par jour que tu fumme tu peux les donner sadaka par exp , 300 DA sufie pour nourire une personne ou + par jour en Algerie ( et lah ya3lem )

mais c juste mon avie personnel

je viens d'expliquer que l'interdiction du tabac repose sur ce qu'on appelle quaida oussouliya et non sur des versets ou ahadites alors hadik moubadirines ikhwa chayatine je peux enumerer des dizaines et des dizaines de trucs aussi
à commencer par les lustres et les lumieres dans les mosquées ( trois ou quatre lampes suffisent c'est un lieu de recueillement pas de aarde el azya)
si quelqu'un vient me parler de la cigarette et me dit moubadirines ikhwa chayatine je lui fous mon poing dans la gueule donc ana chaytane or le coran dit djadelhoum bel lati hiya ahcene
faut faire attention à ce que l'on dit et à qui on le dit ( pour le truc à hydra ya des etrangers depuis des dizaines d'années et bizarrement personne ( tres peu) ne s'est converti en europe des dizaines de chretiens ou juifs se convertissent : poses toi la question ou à l'imam du coin.

chouf rayane un conseil
on ne donne pas son avis en islam quand un texte existe et ce qui est considéré comme un texte en islam c'est:
- verset
- hadith kodossi
- hadith nabawi
- quaida oussouliya
- l'avis des sahabas ( avec prudence)
- l'avis des 4 imams ( avec prudence)
car c'est connu un des 4 imam a dit ' tout avis peut être pris ou rejeté sauf celui du prophète en montrant sa tombe.

quand je dis avec prudence c'est qu'au préalable on analyse l'avis et quelles sont ses references (en parlant du sahabi ou imam car parfois on trouve des avis divergents)

Plus d'informations
19 Sep 2011 11:56 #87980 par Rayan 31

bel1000;91911 écrit: je viens d'expliquer que l'interdiction du tabac repose sur ce qu'on appelle quaida oussouliya et non sur des versets ou ahadites alors hadik moubadirines ikhwa chayatine je peux enumerer des dizaines et des dizaines de trucs aussi
à commencer par les lustres et les lumieres dans les mosquées ( trois ou quatre lampes suffisent c'est un lieu de recueillement pas de aarde el azya)
si quelqu'un vient me parler de la cigarette et me dit moubadirines ikhwa chayatine je lui fous mon poing dans la gueule donc ana chaytane or le coran dit djadelhoum bel lati hiya ahcene
faut faire attention à ce que l'on dit et à qui on le dit ( pour le truc à hydra ya des etrangers depuis des dizaines d'années et bizarrement personne ( tres peu) ne s'est converti en europe des dizaines de chretiens ou juifs se convertissent : poses toi la question ou à l'imam du coin.

chouf rayane un conseil
on ne donne pas son avis en islam quand un texte existe et ce qui est considéré comme un texte en islam c'est:
- verset
- hadith kodossi
- hadith nabawi
- quaida oussouliya
- l'avis des sahabas ( avec prudence)
- l'avis des 4 imams ( avec prudence)
car c'est connu un des 4 imam a dit ' tout avis peut être pris ou rejeté sauf celui du prophète en montrant sa tombe.

quand je dis avec prudence c'est qu'au préalable on analyse l'avis et quelles sont ses references (en parlant du sahabi ou imam car parfois on trouve des avis divergents)

salut bel
je ne tes pas dis que les fumeures son des frere de chayatine ( hacha wa li lah ) meme si je vois quelqu'un qui fais que du 7rame je l'acuse pas d'etre chawtane ou el kofr , je demande tous semplement el hidaya pour lui et pour moi , je tes juste donner comment jais vue les chose quant jais fummer .
je juge jamais une personne meme les non musulmen chaqu'un est libre de ce qu'il fait , croit et ce qu'il porte.... si personne ne m'oblige de faire ce qu'il fait ou de croire ce qu'il croit je cherche meme pas a changer le poin de vue des autre comme je dit tous jours ( koul wahed yakra fi lou7tah )

Plus d'informations
19 Sep 2011 14:41 #87981 par bel1000

Rayan 31;91916 écrit: salut bel
je ne tes pas dis que les fumeures son des frere de chayatine ( hacha wa li lah ) meme si je vois quelqu'un qui fais que du 7rame je l'acuse pas d'etre chawtane ou el kofr , je demande tous semplement el hidaya pour lui et pour moi , je tes juste donner comment jais vue les chose quant jais fummer .
je juge jamais une personne meme les non musulmen chaqu'un est libre de ce qu'il fait , croit et ce qu'il porte.... si personne ne m'oblige de faire ce qu'il fait ou de croire ce qu'il croit je cherche meme pas a changer le poin de vue des autre comme je dit tous jours ( koul wahed yakra fi lou7tah )

ya rayan je ne dis pas que tu l'a dit mais je dis suppose une personne à qui l'on dit que les fumeurs sont des chayatine sa reaction sera le rejet sinon la violence.

les versets cités ne s'appliquent en aucun cas à la cigarette
car si le fumeur est le frere d'un chaytane ( d'apres ceux qui le disent) donc lui meme est un chaytane alors comment ils expliquent que ce meme fumeur aille faire la priere , fait son jeune, fait son hadj et preche le bien or le chaytane combat tout cela.

Plus d'informations
19 Sep 2011 22:12 #87982 par bRIMOs

bel1000;90988 écrit: il devrait etre interdit dans la ville et pour les hommes et pour les femmes

Tout a fait dacord !

Temps de génération de la page : 0.347 secondes