- Remerciements reçus 0
le hidjab en algerie
- sidomidou
- Membre premium
-
djahane;4868 écrit: ma chére elisa..le hijdjab dans la religion c'est de ne pas porter des habits sérés,courts,trop colorés a en devenir attirants,et surtout le hidjab c'est pour cacher les formes et les cheveux..le khimar c'est ce qu'on met sur la téte pour cacher les cheveux tandis que le hidjab c'est la totale... et saches que tu n'as pas le droit de critiquer les femmes qui portent le jilbéb or ce que tu appeles des fantomes(parce que dans notre religion c'est pécher de rire ou de dire des obsénités ou des méchancetés d'un autre étre humain,de sa façon de marcher,de parler,de s'habiller ou autre..)..et certe je ne suis pas vraiment pour parce que ce n'est pas le libésse char3i.. mais c'est leurs choix de se voiler ou de se preserver de la sorte.. libre a elle de le porter si elles se sentent a l'aise avec..voila et si tu as d'autres questions..je suis toute oui.. bonne fin de journée
Je regrette, mais pour les femmes qui portent le djelbeb ( fantome comme a dit l'autre), ne le portent pas de leur propre gres, mais sont contraintes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AL-OUALI
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Et la robe kabyle etc...machi hidjab ...d'apres toi?:pancartedz:sidomidou;4818 écrit: On dit khimar et non himar. Le khimar c'est le foulard qu-on met sur la tete pour cacher les cheveux; tandis que le hidjab c'est l'habit. Et les deux doivent aller ensemble. Ces tours noirs comme tu dis, c'est le nikab. Et tous ces trucs comme je l'ai deja dit, ne sont aucunement algeriens.
- djahane
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
sidomidou;5369 écrit: Je regrette, mais pour les femmes qui portent le djelbeb ( fantome comme a dit l'autre), ne le portent pas de leur propre gres, mais sont contraintes.
salam,tu sais moi je ne pense pas..parce que j'en connais quelques unes qui croient que c'est ça le hidjab..ça doit étre aussi large,aussi sombre... certe je suis contre mais c'est leurs avis et moi perso je respecte!! si elle peuvent supporter ce genre d'habits en plein été..et quand il pleut!!!et ben bonne continuation a elles...mais on a pas le droit de les traiter de fantomes comme a dit l'autre ou de quoi que ce soit dautre(enfin c'est mon avis aussi)..wallah c'est pas bien!! bonne journée
- sidomidou
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
AL-OUALI;5370 écrit: Et la robe kabyle etc...machi hidjab ...d'apres toi?:pancartedz:
Tu m'a touchè, Bravo. Haik d'alger, d'oran, de constantine et surtout robe et foulard kabyles; c'est ça le hidjab algerien d'origine. Tout autre n'est qu'envahisseurs.
- minaini
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
chacun de nous yathassab tous seul .. donc lorsque on fait des chose c'est pour dieu seul pas pour les gens .... excusez moi mais je deteste li khamam hakka :skn:
- Guimi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
minaini;4789 écrit: salem djahane ,moi c mina enchantée!! bon question hidjab normalement et je dit bien normalement toute femmes porte le hidjab puisque dieu nous a ordoné de le porter donc c'est un fardh ... mais comme les filles tawa3na taathrou bsff min li yatalgou ch3rathoum w idirou l makiage bon bdaw ichoufou l hidjab comme """ demodé "" donc meme si idirouh mais hidjab alleh ibarek .... pantalon slim , chemise hihi et choucha safra tban iwa je prefere maydirouhch khirr ikhassrouna mandhar el hidjab el char3ii li houa hidjab fadhfadh non transparent ..alleh yahdina goulou amine :icon_wink:
Ici tu juges ! Et ne dis pas l'inverse je ne fais que citer. :icon_biggrin:
minaini;4804 écrit: je reve ...ces choses la mafihomsh chaqu'un son corp c'est comme la priere wala el zakkat ... diri l hidjab sik diri l hidjab ...mafihach fhama hadhii ... et si elle trouve que on portant des vetement ... elle leur aident a se marier waleh ya l mariage :icon_mad:
Les cinq piliers de l'islam sont : La Chaada, la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage. :dieu: Il n'y a nullement le hidjab. Car tu dis c'est comme la prière ou la zakat alors ces deux là font partis des piliers fondamentales ce qui ne l'est pas pour le hidjab. :icon_wink:
djahane;4865 écrit: salam...tu sais le hijab c'est pas une question de nationalité ou de l'endroit ou tu vis...je crois que la religion en generale était un sujet vague en algerie dans les années 80,mais les gens ont commencé a se bouger et a essayer de comprendre...et la le hijab est venu avec la prise de conscience des algerien de leur religion...et je suis désolée un musulman c'est un musulman qu'il soit afgan,algerien ou nigérien ou méme si il vit a londre en france ou en espagne ça reste un musulman...l'islam est notre religion et le hijab est un fardh et non pas un choix comme pense la majorité..mais une obligation ..il n'y a rien a redire..dieu a dit que la fille qui devient une femme(l'age de la puberté) elle doit le mettre et uniquement pour des raisons bénéfiques pour elle...que dieu te garde..et merci pour avoir réagie...
Non je ne crois pas que dans les années 80 c'est par foi soudaine :eusa_boohoo: que les gens sont devenus plus religieux mais plutôt à cause du climat social.
On ne sait toujours pas à quelle question doit on répondre dans ce sujet. :eusa_whistle: