- Remerciements reçus 0
Besoin de votre aide SVP !
- chloe.i0775
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
13NRV;140100 écrit: je suis heureux que tu persiste à apprendre le dialecte........car je craignais t'avoir découragé......ce qui n'étais pas dans mes intentions
le journal TV est en arabe littéraire.......comme tous les films (série, dessin animé etc..) étranger qui sont diffusé........en dialecte tu aura les émissions ou les films/série produit par l'algérie
j'ai appris le dialecte en allant chaque été en algerie......à force d'y aller + tes efforts quand tu es en france te permettrons d'apprendre rapidement........le dialecte algerien n'est autre qu'un mélange d'arabe littéraire et de français
si tu as canal algerie.....il passe des emissions en dialecte.........pour les films algériens......je n'ai pas assez de connaissance pour te donner un conseil......il me semble qu'il existe de vieux films sur l'indépendance en dialecte et sous titré français (je l'avais vu sur canal algérie)
Ah tu ne parlais pas du tout le dialecte avant ?
Oui j'ai canal algérie j'essaie de regarder un peu quand j'ai le temps... Et j'écoute des music aussi...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
chloe.i0775;140101 écrit: Ah tu ne parlais pas du tout le dialecte avant ?
Oui j'ai canal algérie j'essaie de regarder un peu quand j'ai le temps... Et j'écoute des music aussi...
j'ai appris quand j'étais petit en allant en algérie chaque été durant 1 ou 2 mois......dans mon village ils parlent pas trop français alors avec mes cousins on parlait avec des signes!!! et au fil des été j'ai commencé à parler de mieux en mieux......en gardant ta motivation et en faisant quelques séjours en algérie celà devrai porter ses fruits rapidement
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
sinon ce n'est pas compliqué d'apprendre l'arabe ( l'algérien) même mon prof de français parlait arabe lui un pur produit du midi ( il a meme eu un CEP arabe) et mon prof d'arabe un syrien à parler aussi algérien ( il a meme eu un CEP français)
le cas du syrien est unique
d'apres ses dires il regardait le journal télévisé en français (ce temps là ) et ecrivait phonetiquement ce qu'il entendait puis faisait des recherches dans des dictionnaires phonetiques et petit à petit passa son CEP
nous en faisaient cela durant les cours d'anglais
le prof ( un belge) ramenait un vieux tourne-disque et passait les beatles et nous en ecrivait ce que l'on entendait ( puis la correction ) et petit à petit on progressaient
pareil durant les cours de musiques
ces vieux profs ne sont plus et dommage
- chloe.i0775
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;140103 écrit: comme dit 13RNV tu as la bataille d'alger version originale ( langage algérois) et sous titrée en français.
sinon ce n'est pas compliqué d'apprendre l'arabe ( l'algérien) même mon prof de français parlait arabe lui un pur produit du midi ( il a meme eu un CEP arabe) et mon prof d'arabe un syrien à parler aussi algérien ( il a meme eu un CEP français)
le cas du syrien est unique
d'apres ses dires il regardait le journal télévisé en français (ce temps là ) et ecrivait phonetiquement ce qu'il entendait puis faisait des recherches dans des dictionnaires phonetiques et petit à petit passa son CEP
nous en faisaient cela durant les cours d'anglais
le prof ( un belge) ramenait un vieux tourne-disque et passait les beatles et nous en ecrivait ce que l'on entendait ( puis la correction ) et petit à petit on progressaient
pareil durant les cours de musiques
ces vieux profs ne sont plus et dommage
Je vais essayer de suivre tes conseils, le cas du professeur de français me donne de l'espoir

Mais le problème c'est qu'il n'existe pas des dictionnaire français-dialecte (ou dialecte-français) avec une écriture phonétique... J'ai entendu parler d'un livre "l'arabe algérien de poche" (collection ASSIMIL). Si vous connaissez vous pouvez me donner des avis, svp.
Pour le film es-ce que je peux le trouver sur Youtube ?
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
il existe aussi en 18 parties de 10 mn sur youtube
mais comme le langage arabe employé est des plus simples j'espere qu'il aidera
- chloe.i0775
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0